Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Après plusieurs mois de lecture du forum...

3 participants

Aller en bas

Après plusieurs mois de lecture du forum... Empty Après plusieurs mois de lecture du forum...

Message  philippe labbe Jeu 7 Aoû 2008 - 23:06

...je prends enfin le temps de me présenter!

Philippe, 34 ans, pilote d'hélicoptère dans l'ALAT, (le fameux collègue de Jacques.B qui lui a parlé de la Luciole, apparement, ça l'a emballé...).
Savoyard d'origine, lorrain d'adoption depuis bientot 10 ans (au passage le 1er RHC est bien à Phalsourg et non pas à Compiègne, Jacques!!!), je passe le plus clair de mon temps libre sur l'aérodrome de Sarrebourg-Buhl qui fêtera l'an prochain son centenaire.
La Luciole, pour ma part, j'en ai pris connaissance en 2003, dans un article paru sur foxpapa.com. Le projet en était au début de sa conception et depuis, j'attends patiement la sortie des plans. En attendant, je glane des infos utiles ici et j'en profite pour remercier les créateurs du blog et de ce forum. Attiré depuis de très longtemps par la construction amateur, le MC30 représente pour moi l'idéal pour une première construction, pour de nombreuses raisons. En mai dernier, je me suis rendu à Péronne pour le rassemblement et je n'ai pas été déçu du voyage. J'ai récement écrit à Michel Colomban pour être mis sur la liste d'attente des constructeurs et j'attends sa réponse pour avoir accès à la partie technique du forum (si j'ai bien compris, c'est la procédure que vous avez mis en place!?)

Voilà. N'ayant rien eu de vraiment enrichissant à apporter à la communauté jusqu'à maintenant, je lisais le forum sans écrire. Comme Jacques.B vous a parlé de moi, il me semblait nécessaire de me présenter.

@ très bientot

Phil

philippe labbe

Nombre de messages : 17
Age : 50
Centres d'intêret : aviation, moto
Nom et Prénom : Labbe Philippe
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après plusieurs mois de lecture du forum... Empty Re: Après plusieurs mois de lecture du forum...

Message  paul Sam 9 Aoû 2008 - 17:54

Bienvenu aux deux "nouveaux" , ne vous tracassez pas trop , la partie forum technique souffre un peu de la léthargie propre au mois d'aout et pour l'instant , si je puis dire , vous ne perdez pas grand chose . Mais ce n'est que partie remise pour se lâcher " A DONF" dès la fin de la période estivale, n'est ce pas Guillaume...

paul

Nombre de messages : 74
Age : 71
Centres d'intêret : avions...
Nom et Prénom : ratajczak paul
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après plusieurs mois de lecture du forum... Empty Re: Après plusieurs mois de lecture du forum...

Message  Guillaume Sam 9 Aoû 2008 - 21:48

Et oui Paul,
Bienvenue à vous deux aussi !
je reviens de l'aérodrome du Plessis, ou l'on vient avec Jacques Javerzac, constructeur de Luciole lui aussi et ancien constructeur de Souricette, de débiter tout "simplement" un madrier de 5,80 m par 200x75mm en baguettes Very Happy
Résultat : 3 lots de pin d'orégon pour Luciole... un pour moi... un pour Jacques... et certainement un à vendre pour celui qui voudra par la suite avec du rabe vous pensez bien avec 5,80 Very Happy
Et oui je voudrais dire un mot à propos du débit du bois. N'en faites pas tout une montagne, c'est assez simple,
si vous disposez d'une bonne scie circulaire (1500w), une bonne lame (48 dents carbures pour coupe de finition),
une table étau (établi) pour retourner votre scie circulaire, une regle de maçon, deux serres joint, une équerre, un combiné raboteuse/dégauchisseuse (179 euros chez Brico dépot). Le mieux étant d'être deux pour les grandes longueurs.
Tout ça en une bonne quinzaine d'heures le temps de prendre en main les machines et pour trois Luciole.

Metterais des photos plus tard... dans un poste approprié !

@ bientôt
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 429
Age : 47
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après plusieurs mois de lecture du forum... Empty Re: Après plusieurs mois de lecture du forum...

Message  Invité Mer 13 Aoû 2008 - 3:49

oups... le 1er RHC a compiègne... vais me faire taper sur les doigts silent , bizarre comme lapsus (j ai adoré le stage en corps de troupes ca doit ètre pour ca que je fais un blocage Very Happy...)

Du coup a propos de la luciole Smile... le projet m a plus qu emballé... j ai passé des heures a parcourir le forum et internet a la recherche de tout ce que je pouvais glaner sur la luciole Smile... je n'ai qu une seule envie c est de me lancer dedans

jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après plusieurs mois de lecture du forum... Empty Re: Après plusieurs mois de lecture du forum...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum