"On ne trouve plus de Vanguard B&S !!"
3 participants
Page 1 sur 1
"On ne trouve plus de Vanguard B&S !!"
Bonsoir,
Depuis mon arrivée sur ce forum une question reste pour moi sans réponse.
Le concepteur, Mr Colomban, a fait le choix du vanguard ( à l'heure actuelle, le meilleur choix en terme de performances, de poids et d'économies ).
Cependant, la construction d'une luciole prend au minimum ( lorsqu'on est encore en activité) deux ans et peut aller jusqu'à ....ça dépend de chacun.
Après tout c'est aussi ça l'intérêt d'un tel projet.
Mais au bout de ces quelques années, au moment de l'achat du GMP, si le vanguard n'est plus disponible sur le marché. Comment fait-on? Car j'ai le sentiment que cet ulm a été conçu autour du vanguard, et que les solutions telles que le visa avionné et le honda sont écartées par le concepteur !
Pour les posseseurs de liasses, le vanguard est-il désigné comme étant le seul moteur utilisable au cas ou le vanguard viendrai a disparaitre ?
Merci pour vos réponses.
Olive93
Depuis mon arrivée sur ce forum une question reste pour moi sans réponse.
Le concepteur, Mr Colomban, a fait le choix du vanguard ( à l'heure actuelle, le meilleur choix en terme de performances, de poids et d'économies ).
Cependant, la construction d'une luciole prend au minimum ( lorsqu'on est encore en activité) deux ans et peut aller jusqu'à ....ça dépend de chacun.
Après tout c'est aussi ça l'intérêt d'un tel projet.
Mais au bout de ces quelques années, au moment de l'achat du GMP, si le vanguard n'est plus disponible sur le marché. Comment fait-on? Car j'ai le sentiment que cet ulm a été conçu autour du vanguard, et que les solutions telles que le visa avionné et le honda sont écartées par le concepteur !
Pour les posseseurs de liasses, le vanguard est-il désigné comme étant le seul moteur utilisable au cas ou le vanguard viendrai a disparaitre ?
Merci pour vos réponses.
Olive93
olive93- Nombre de messages : 17
Age : 52
Centres d'intêret : aeromodelisme
Nom et Prénom : guillou olivier
Date d'inscription : 18/01/2008
le Vanguard et après!
olive93 a écrit:
Le concepteur, Mr Colomban, a fait le choix du vanguard ( à l'heure actuelle, le meilleur choix en terme de performances, de poids et d'économies ).
Cependant, la construction d'une luciole prend au minimum ( lorsqu'on est encore en activité) deux ans et peut aller jusqu'à ....ça dépend de chacun.
Après tout c'est aussi ça l'intérêt d'un tel projet.
Mais au bout de ces quelques années, au moment de l'achat du GMP, si le vanguard n'est plus disponible sur le marché. Comment fait-on? Car j'ai le sentiment que cet ulm a été conçu autour du vanguard, et que les solutions telles que le visa avionné et le honda sont écartées par le concepteur !
Pour les posseseurs de liasses, le vanguard est-il désigné comme étant le seul moteur utilisable au cas ou le vanguard viendrai a disparaitre ?
Merci pour vos réponses.
Olive93
Le Visa Citroën marche bien; Au dernier rassemblement « avions Piel et Colomban » seule une panne de démarreur l'a cloué au sol. Pour un meilleur centrage, la voilure est avancée (par rapport à la liasse diffusée). Ce moteur est considéré comme trop lourd (déjà dit), de plus d'une dizaine de kg, pour le concepteur et les constructeurs de proto, bien que souvent disponible pour environ 150€ en casse auto. Le modèle Honda fonctionne aussi, le proto vole bien, en revanche les modifications liées à cette mécanique ne sont pas décrites dans la liasse (Loïc qui construit une Luciole avec ce type de moteur) pourrait donner son avis.
Une construction peut être évolutive et personnalisée (mais il ne faut pas faire n'importe quoi). La Luciole est perfectible, Michel Colomban l'a dit ce Week-end. La chasse aux grammes est ouverte !
Nous ne voyons pas, de si tôt, la disparition de ces types de moteur B&S, Honda,..., quasi interchangeables, vendu à des milliers d'exemplaires et installés sur de nombreux engins de TP (Travaux Publics) et autres microtracteurs. Si ces moteurs devaient disparaître , ce serait au profit d’un autre type de mécanique (plus légère, plus fiable, plus économique, plus écologique, …), enfin quelque chose de mieux, qui assurerait le fonctionnement des équipements déjà en service via des adaptations mineures (déplacement de la batterie dans notre cas).
Pour ceux qui voudraient rajouter de la traînée, en la transformant en torpédo (+ léger), c’est possible , on se retrouve au bar !
_________________
Pascal TEIL
Aérodessinator
Fédération RSA Ile de France, FFA, ex ANCV ex FFVV, AIRAC
Liasses MC30 Lucioles n°19 et 43 (CNRA)
TEIL- Nombre de messages : 536
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: "On ne trouve plus de Vanguard B&S !!"
Le moteur est toujours disponible chez ARMODIS pour celui qui veut l'avionner tout seul !!!!
Pour ma part mon moteur approche les 60 heures sans soucis ( démonstration faite par mon ami Louis DENOUAL )
C'est un moteur qui dit jamais non !!! ( moteur préconisé par le concepteur) Salutations Aéronautiques
charuel philippe- Nombre de messages : 73
Age : 66
Centres d'intêret : Aviation
Nom et Prénom : charuel philippe
Date d'inscription : 07/02/2008
Re: "On ne trouve plus de Vanguard B&S !!"
Bonsoir,
Merci pour vos réponses à tous les deux.Je pense que ce point méritait d'être abordé et vous y avez parfaitement répondu.
Cordialement.
Merci pour vos réponses à tous les deux.Je pense que ce point méritait d'être abordé et vous y avez parfaitement répondu.
Cordialement.
olive93- Nombre de messages : 17
Age : 52
Centres d'intêret : aeromodelisme
Nom et Prénom : guillou olivier
Date d'inscription : 18/01/2008
Sujets similaires
» trouvé sur le net
» Liste de carbone
» Moteurs Vanguard a 23 cv?
» Moteur Vanguard
» MOTEUR BRIGGS & stratton
» Liste de carbone
» Moteurs Vanguard a 23 cv?
» Moteur Vanguard
» MOTEUR BRIGGS & stratton
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum