MOTEUR BRIGGS & stratton
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MOTEUR BRIGGS & stratton
bonsoir,
j'ai récemment appris qu"au 1.400 € d'achat du moteur briggs et stratton vanguard 627cc il fallait obligatoirement acheter le kit complet indissociable de modification pour la modeste somme de ...2.550 €.!!!
on ne voit pas beaucoup d'info à ce sujet et on obtient le prix après avoir insisté. Qui a suivi une autre voie ?
merci
j'ai récemment appris qu"au 1.400 € d'achat du moteur briggs et stratton vanguard 627cc il fallait obligatoirement acheter le kit complet indissociable de modification pour la modeste somme de ...2.550 €.!!!
on ne voit pas beaucoup d'info à ce sujet et on obtient le prix après avoir insisté. Qui a suivi une autre voie ?
merci
CTN224- Nombre de messages : 97
Nom et Prénom : BOULINGUE Christian
Date d'inscription : 30/10/2011
kit d'avionnage
exemple à ne pas suivre
pour des raisons trop longues à expliquer ici, j'utilise un moteur Honda.
j'ai copié sur un des protos, mais aucun plan n'exite, il faut tout créer.
j'ai la chance d'avoir un copain tourneur/fraiseur qui est en sous traitance Airbus industrie
si j'avais eu à le payer je crois que j'aurais bazardé le Honda et racheté un Brigg plus le kit. Les heures de tour et de fraisage pour des pièces unitaires ne sont pas données.
à moins que vous n'ayez ce genre de bécannes et que vous sachiez vous en servir (sans compter la camelotte qui n'est pas toujours évidente à trouver)
les plans du moyeu et du support d'hélice sont dans la liasse; Essayez de faire faire un devis.
autre exemple mes pipes d'admission sont faites avec des tubes d'échappement de modelisme prix 50€ soudures TIG 110€ mais comme sur le honda ce n'est pas du 28mm mais du 25 prix de revient 320€ (brides de carbu et d'admission gratuites)
Je n'ai aucune action chez HDC.
Sinon Mr Charuel a avionné son moteur lui-même, et sa machine a un gentil paquet d'heures maintenant. iI y a des photos détaillées de son moteur dans la partie technique du forum
bon courage
pour des raisons trop longues à expliquer ici, j'utilise un moteur Honda.
j'ai copié sur un des protos, mais aucun plan n'exite, il faut tout créer.
j'ai la chance d'avoir un copain tourneur/fraiseur qui est en sous traitance Airbus industrie
si j'avais eu à le payer je crois que j'aurais bazardé le Honda et racheté un Brigg plus le kit. Les heures de tour et de fraisage pour des pièces unitaires ne sont pas données.
à moins que vous n'ayez ce genre de bécannes et que vous sachiez vous en servir (sans compter la camelotte qui n'est pas toujours évidente à trouver)
les plans du moyeu et du support d'hélice sont dans la liasse; Essayez de faire faire un devis.
autre exemple mes pipes d'admission sont faites avec des tubes d'échappement de modelisme prix 50€ soudures TIG 110€ mais comme sur le honda ce n'est pas du 28mm mais du 25 prix de revient 320€ (brides de carbu et d'admission gratuites)
Je n'ai aucune action chez HDC.
Sinon Mr Charuel a avionné son moteur lui-même, et sa machine a un gentil paquet d'heures maintenant. iI y a des photos détaillées de son moteur dans la partie technique du forum
bon courage
Andre Le Goïc- Nombre de messages : 126
Age : 77
Nom et Prénom : LE GOÏC André
02 96 39 99 16
Date d'inscription : 20/01/2008
photos B&S avionné
Bonjour andré.
"Mr Charuel a avionné son moteur lui même et sa machine a un gentil paquet d'heure maintenant il y a des photos détaillées de son moteur dans la partie technique du forum"
Je n'ai pas su trouver les photos en question....pourrais tu s'il te plait m'indiquer leur emplacement exact ?
merci d'avance
cordialement
serge
"Mr Charuel a avionné son moteur lui même et sa machine a un gentil paquet d'heure maintenant il y a des photos détaillées de son moteur dans la partie technique du forum"
Je n'ai pas su trouver les photos en question....pourrais tu s'il te plait m'indiquer leur emplacement exact ?
merci d'avance
cordialement
serge
Re: MOTEUR BRIGGS & stratton
Bonjour Serge
Les photos sont dans le forum technique,moteur,moteur B&S non kité.
En espérant que ce sont celles que tu recherches.
A+ Bruno
Les photos sont dans le forum technique,moteur,moteur B&S non kité.
En espérant que ce sont celles que tu recherches.
A+ Bruno
Re: MOTEUR BRIGGS & stratton
Guillaume a écrit:Salut les Lucioleux ... ça gaz !?
Le lien des photos en questions
Je regarde si j'en trouve d'autre...
...voici
NOTEZ BIEN QUE LES SUPPORTS MOTEURS NON PLUS RIEN A VOIR, REFEREZ VOUS AUX PLANS POUR LES NOUVEAUX !
_________________
Guillaume
Guillaume- Nombre de messages : 429
Age : 47
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: MOTEUR BRIGGS & stratton
Bonjour Guillaume
Grand merci pour ces photos inédites.Bien vu la sonde de T° au niveau du venturi.
On en veut d'autres.
A+ Bruno
Grand merci pour ces photos inédites.Bien vu la sonde de T° au niveau du venturi.
On en veut d'autres.
A+ Bruno
Re: MOTEUR BRIGGS & stratton
Salut Bruno,
Y a pas de quoi et il faut remercier notre ami Philippe Charuel, les photos viennent de sa Luciole.
Je regarde si j'en ai d'autre...
Y a pas de quoi et il faut remercier notre ami Philippe Charuel, les photos viennent de sa Luciole.
Je regarde si j'en ai d'autre...
_________________
Guillaume
Guillaume- Nombre de messages : 429
Age : 47
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Date d'inscription : 24/12/2007
moteur briggs & stratton vanguard 627cc
bonjour,
pour le prix du moteur Vanguard cité plus haut, je me suis planté , c'est presque 1600 €, mais ça reste très competitif par rapport à la concurence et surtout le briggs & stratton vanguard est très fiable.
merci pour les photos
pour le prix du moteur Vanguard cité plus haut, je me suis planté , c'est presque 1600 €, mais ça reste très competitif par rapport à la concurence et surtout le briggs & stratton vanguard est très fiable.
merci pour les photos
CTN224- Nombre de messages : 97
Nom et Prénom : BOULINGUE Christian
Date d'inscription : 30/10/2011
Poids réel constaté du moteur et de ses accessoires.
Bonjour,
Il y a maintenant pas mal de projets terminés ou fortement avancés et je me pose depuis un moment la question du poids du groupe motopropulseur équipé.
Quelqu'un a-t-il pesé l'ensemble du groupe motopropulseur avec l'ensemble de ses équipements (huile comprise) hors hélice mais avec la batterie de démarrage nécessaire.
Merci pour ceux qui peuvent m'apporter ces détails
Cordialement
jean-claude
Il y a maintenant pas mal de projets terminés ou fortement avancés et je me pose depuis un moment la question du poids du groupe motopropulseur équipé.
Quelqu'un a-t-il pesé l'ensemble du groupe motopropulseur avec l'ensemble de ses équipements (huile comprise) hors hélice mais avec la batterie de démarrage nécessaire.
Merci pour ceux qui peuvent m'apporter ces détails
Cordialement
jean-claude
claudius310- Nombre de messages : 1
Nom et Prénom : Je voudrais me remettre sur ce projet mais j'ai perdu tous les mots de passe et identifiants,
Merci de me le récréer .
En outre je serais intéressé par connaitre le poids exact de la motorisation complète en état de vol si vous avez déjà réalisé la modification (moteur+ accessoires+ huile etc).
CORDIALEMENT
Date d'inscription : 22/08/2012
une alternative?
Servus,
super Photos, ça aide certainement pour avionner le Moteur.
J’ai trouvé une autre version du Moteur Briggs & Stratton déjà avionnée chez Para-Zoom en Allemagne.
Est-ce que ça posera une alternative pour ceux qui peuvent pas faire les modifications eux-mêmes ?
Alors :
C´est la bonne version avec 630 cm3, mais avec une réduction par multi-V-Belt, environ 2 :1
I compris des modifications pour réduire le poids, et augmenter la durabilité et la puissance.
33 CV et une poussée stationnaire de 95 Kg.
Avec cette réduction on a besoin d’une hélice plus grande en diamètre, environ 1,4 m, qui tourne moins rapide et produits moins de bruit. (Testée au <58 dB après la Norme UL en Allemagne.)
1. Le format
Est-ce qu´on peut monter ce moteur avec cette réduction dans une Luciole ? (vue longueur et points de accrochage, largeur de hélice...)
2. Le poids
Poids de Moteur seul de 27,5 Kg, avec Réduction et démarreur électrique environ 32 Kg, plus échappement. (Centre de gravité)
3. La puissance
Est-ce la luciole peut structurellement prendre une traction de 95 Kg , ou est-ce qu’il est nécessaire de réduire la puissance par un régime limité du moteur ?
Si non 33 cv max. annoncés ça donne un sacré taux de montée, et en croisière avec 75 % on a une puissance environ 25 cv. Peut-être ça nous propose un litre de consommation de moins en croisière de 180 Km/h
4. Le Prix
4899 € n’ est pas un cadeau. Mais c’est « pret à porter »… presque.
5. Bref
J’ai trouvé ça dans l’internet sur :
http:/ /piloten-zubehoer.de/Antriebe-Motoren/ParaZoom-Power-V2-4-Takter-B-S::323.html
J’ai aucun un intérêt financier ni liaisons avec cette entreprise. Seulement la question :
Est-ce que ça donne une alternative « rapide » pour la luciole ?
a+
ferdi
super Photos, ça aide certainement pour avionner le Moteur.
J’ai trouvé une autre version du Moteur Briggs & Stratton déjà avionnée chez Para-Zoom en Allemagne.
Est-ce que ça posera une alternative pour ceux qui peuvent pas faire les modifications eux-mêmes ?
Alors :
C´est la bonne version avec 630 cm3, mais avec une réduction par multi-V-Belt, environ 2 :1
I compris des modifications pour réduire le poids, et augmenter la durabilité et la puissance.
33 CV et une poussée stationnaire de 95 Kg.
Avec cette réduction on a besoin d’une hélice plus grande en diamètre, environ 1,4 m, qui tourne moins rapide et produits moins de bruit. (Testée au <58 dB après la Norme UL en Allemagne.)
1. Le format
Est-ce qu´on peut monter ce moteur avec cette réduction dans une Luciole ? (vue longueur et points de accrochage, largeur de hélice...)
2. Le poids
Poids de Moteur seul de 27,5 Kg, avec Réduction et démarreur électrique environ 32 Kg, plus échappement. (Centre de gravité)
3. La puissance
Est-ce la luciole peut structurellement prendre une traction de 95 Kg , ou est-ce qu’il est nécessaire de réduire la puissance par un régime limité du moteur ?
Si non 33 cv max. annoncés ça donne un sacré taux de montée, et en croisière avec 75 % on a une puissance environ 25 cv. Peut-être ça nous propose un litre de consommation de moins en croisière de 180 Km/h
4. Le Prix
4899 € n’ est pas un cadeau. Mais c’est « pret à porter »… presque.
5. Bref
J’ai trouvé ça dans l’internet sur :
http:/ /piloten-zubehoer.de/Antriebe-Motoren/ParaZoom-Power-V2-4-Takter-B-S::323.html
J’ai aucun un intérêt financier ni liaisons avec cette entreprise. Seulement la question :
Est-ce que ça donne une alternative « rapide » pour la luciole ?
a+
ferdi
ferdi- Nombre de messages : 11
Age : 63
Nom et Prénom : OLLFISCH, Ferdinand
Date d'inscription : 20/02/2018
Puissance du Briggs & Stratton ?
Bonjour Ferdi,
je ne comprends pas bien comment un moteur qui donne environ 25 chevaux -données constructeur- peut, après passage par un réducteur, qui a un rendement forcément inférieur à 1, rendre plus de chevaux?
La puissance sur l'arbre étant donnée, toute modification purement mécanique devrait aboutir à une puissance plus faible, n'est-il pas?
Bref, je me gratte la tête pour essayer de comprendre ce mystère.
Faut-il en déduire que ce moteur a fait l'objet d'autres modifications?
Merci de m'expliquer.
Amicalement
Yves
Liasse Luciole 265
je ne comprends pas bien comment un moteur qui donne environ 25 chevaux -données constructeur- peut, après passage par un réducteur, qui a un rendement forcément inférieur à 1, rendre plus de chevaux?
La puissance sur l'arbre étant donnée, toute modification purement mécanique devrait aboutir à une puissance plus faible, n'est-il pas?
Bref, je me gratte la tête pour essayer de comprendre ce mystère.
Faut-il en déduire que ce moteur a fait l'objet d'autres modifications?
Merci de m'expliquer.
Amicalement
Yves
Liasse Luciole 265
Yankee Charly 265- Nombre de messages : 174
Age : 68
Centres d'intêret : trop nombreux...!
Nom et Prénom : Chatelon Yves
Date d'inscription : 22/09/2014
moteur
Bonjour Yves,
Ils le font tourner beaucoup plus vite. Avec le réducteur, ça permet d'entrainer une hélice sans que les bouts de pales ne passent le mur du son.
Anthony
Ils le font tourner beaucoup plus vite. Avec le réducteur, ça permet d'entrainer une hélice sans que les bouts de pales ne passent le mur du son.
Anthony
demoichelle13- Nombre de messages : 251
Age : 42
Centres d'intêret : tout ce qui vole
Nom et Prénom : anthony martin
Date d'inscription : 19/10/2013
Briggs et Stratton réducté
Salut YvesYankee Charly 265 a écrit:......
je ne comprends pas bien comment un moteur qui donne environ 25 chevaux -données constructeur- peut, après passage par un réducteur, qui a un rendement forcément inférieur à 1, rendre plus de chevaux?
La puissance sur l'arbre étant donnée, toute modification purement mécanique devrait aboutir à une puissance plus faible, n'est-il pas?
Bref, je me gratte la tête pour essayer de comprendre ce mystère.
Faut-il en déduire que ce moteur a fait l'objet d'autres modifications?
Merci de m'expliquer.
....
Yves
Liasse Luciole 265
Je t'accorde les frottements supplémentaires et échauffements de courroies, il faut bien prendre l'énergie quelque part donc rendement inférieur à 1. Mais, théoriquement, une hélice qui tourne plus lentement dispose d'un meilleur rendement (c'est écrit là hélice propulsive et ici l'avionnaire). Si, sur une hélice, au lieu de 80% à 5000tr/mn, on monte à 90% à 3000tr/mn hélice et 5000tr/mn moteur, ça vaut peut-être le coup de réducter.
Je ne parle pas de l'équilibrage, car, vu que l'hélice sera plus grande elle devra se situer plus haut pour conserver une garde au sol, ainsi que plus de masse à l'avant dû au réducteur. Le montage existant n'est alors plus optimisé.
_________________
Pascal TEIL
Aérodessinator
Fédération RSA Ile de France, FFA, ex ANCV ex FFVV, AIRAC
Liasses MC30 Lucioles n°19 et 43 (CNRA)
TEIL- Nombre de messages : 536
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: MOTEUR BRIGGS & stratton
La raison de l'augmentation de la puissance ce traduit par l'augmentation du couple (lié à la puissance) de par le réducteur. Un réducteur multiplie le couple par le facteur de réduction. Qu'on me corrige si je me trompe ?
Exemple : 10m/kg de couple du moteur. Réducteur 1:2 = env 20m/kg de couple. (environs car il faut effectivement déduire les pertes et frictions)
Et comme une hélice consomme principalement du couple...
Exemple : 10m/kg de couple du moteur. Réducteur 1:2 = env 20m/kg de couple. (environs car il faut effectivement déduire les pertes et frictions)
Et comme une hélice consomme principalement du couple...
Pick33- Nombre de messages : 54
Age : 41
Nom et Prénom : Construction en cours de la Luciole 246 (reprise de Patrice Calais) Empenage fini, Longeron fait, ailes en cours. P. Picquetot
Date d'inscription : 09/02/2021
Précisions sur la puissance du moteur sur l’arbre
Bonjour,
Je ne conteste pas l’amélioration du rendement de l’hélice grâce au réducteur mais si on peut tirer plus de puissance du moteur en le faisant tourner plus vite, les rendements des ajouts comme le réducteur étant par définition inférieurs à 1 on ne retrouve jamais toute la puissance sur l’arbre au niveau de l’hélice. On a juste amélioré le rendement de l’hélice et le bilan est toujours inférieur à ce qui sort du moteur. Bref, le réducteur ne peut pas créer de l’énergie! Il en consomme par les frottements, l’échauffement des courroies (si réducteur à courroie(s)), etc...Par contre au niveau de l’hélice tournant moins vite et de ce fait voyant son rendement amélioré, on ne crée pas non plus d’énergie mais on en perd moins. Le bilan global est certainement en faveur d’un moteur avec réducteur à ces remarques près et celui-ci serait intéressant à calculer pour pouvoir le comparer au bilan d’un moteur non réducté.
Cordialement,
Yves
Je ne conteste pas l’amélioration du rendement de l’hélice grâce au réducteur mais si on peut tirer plus de puissance du moteur en le faisant tourner plus vite, les rendements des ajouts comme le réducteur étant par définition inférieurs à 1 on ne retrouve jamais toute la puissance sur l’arbre au niveau de l’hélice. On a juste amélioré le rendement de l’hélice et le bilan est toujours inférieur à ce qui sort du moteur. Bref, le réducteur ne peut pas créer de l’énergie! Il en consomme par les frottements, l’échauffement des courroies (si réducteur à courroie(s)), etc...Par contre au niveau de l’hélice tournant moins vite et de ce fait voyant son rendement amélioré, on ne crée pas non plus d’énergie mais on en perd moins. Le bilan global est certainement en faveur d’un moteur avec réducteur à ces remarques près et celui-ci serait intéressant à calculer pour pouvoir le comparer au bilan d’un moteur non réducté.
Cordialement,
Yves
Yankee Charly 265- Nombre de messages : 174
Age : 68
Centres d'intêret : trop nombreux...!
Nom et Prénom : Chatelon Yves
Date d'inscription : 22/09/2014
Re: MOTEUR BRIGGS & stratton
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un aurait une notion de la durée de vie d'un moteur Brigg et Stratton?
Est-ce que quelqu'un aurait une notion de la durée de vie d'un moteur Brigg et Stratton?
panzer thierry- Nombre de messages : 75
Age : 54
Nom et Prénom : Panzer Thierry
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: MOTEUR BRIGGS & stratton
Bonjour,
Un constructeur à plus de 1300 heures de vol, moteur d'origine.
Anthony
Un constructeur à plus de 1300 heures de vol, moteur d'origine.
Anthony
demoichelle13- Nombre de messages : 251
Age : 42
Centres d'intêret : tout ce qui vole
Nom et Prénom : anthony martin
Date d'inscription : 19/10/2013
Re: MOTEUR BRIGGS & stratton
Merci pour votre réponse.
panzer thierry- Nombre de messages : 75
Age : 54
Nom et Prénom : Panzer Thierry
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: MOTEUR BRIGGS & stratton
demoichelle13 a écrit:Un constructeur à plus de 1300 heures de vol, moteur d'origine.
Il faut me dépêcher de finir ma luciole car arrivé à 1300hdv, je serai alors très très vieux..........
François- Nombre de messages : 350
Nom et Prénom : COLLAS François
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: MOTEUR BRIGGS & stratton
Salut Yves, il faut rajouter la masse du réducteur que l'on transporte... c'est de la masse d'essence ou d'équipage en moins .... pour un appareil 200kg pleine charge version ULM ou 225kg CNRA train renforcé.Yankee Charly 265 a écrit:Bonjour,
Je ne conteste pas l’amélioration du rendement de l’hélice grâce au réducteur mais si on peut tirer plus de puissance du moteur en le faisant tourner plus vite, les rendements des ajouts comme le réducteur étant par définition inférieurs à 1 on ne retrouve jamais toute la puissance sur l’arbre au niveau de l’hélice. On a juste amélioré le rendement de l’hélice et le bilan est toujours inférieur à ce qui sort du moteur. Bref, le réducteur ne peut pas créer de l’énergie! Il en consomme par les frottements, l’échauffement des courroies (si réducteur à courroie(s)), etc...Par contre au niveau de l’hélice tournant moins vite et de ce fait voyant son rendement amélioré, on ne crée pas non plus d’énergie mais on en perd moins. Le bilan global est certainement en faveur d’un moteur avec réducteur à ces remarques près et celui-ci serait intéressant à calculer pour pouvoir le comparer au bilan d’un moteur non réducté.
Cordialement,
Yves
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Pascal TEIL
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Liasses MC30 Lucioles n°19 et 43 (CNRA)
TEIL- Nombre de messages : 536
Age : 65
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Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: MOTEUR BRIGGS & stratton
[quote="demoichelle13"]Bonjour,
Un constructeur à plus de 1300 heures de vol, moteur d'origine.
J'aimerais bien contacter ce constructeur pour discuter longévité du moteur
Un constructeur à plus de 1300 heures de vol, moteur d'origine.
J'aimerais bien contacter ce constructeur pour discuter longévité du moteur
panzer thierry- Nombre de messages : 75
Age : 54
Nom et Prénom : Panzer Thierry
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: MOTEUR BRIGGS & stratton
demoichelle13 a écrit:Bonjour,
Un constructeur à plus de 1300 heures de vol, moteur d'origine.
Anthony
J'aimerais bien contacter ce constructeur pour discuter longévité du moteur
panzer thierry- Nombre de messages : 75
Age : 54
Nom et Prénom : Panzer Thierry
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: MOTEUR BRIGGS & stratton
Bonjour,
Je viens de lui envoyer un mail afin qu'il m'autorise à vous transmettre ses coordonnées.
Bonne soirée,
Anthony
Je viens de lui envoyer un mail afin qu'il m'autorise à vous transmettre ses coordonnées.
Bonne soirée,
Anthony
demoichelle13- Nombre de messages : 251
Age : 42
Centres d'intêret : tout ce qui vole
Nom et Prénom : anthony martin
Date d'inscription : 19/10/2013
panzer thierry aime ce message
Re: MOTEUR BRIGGS & stratton
Bonsoir à tous.
Quelqu'un aurait il à vendre une embase de filtre à huile modèle Colomban, ou bien connaîtrait un moyen pour s'en procurer une ? (modèle Colomban = comportant les départ et arrivée d'huile supplémentaires prévus pour soit alimenter un système réchauffage des pipes d'admission soit alimenter un radiateur d'huile)
Cordialement
Serge
Quelqu'un aurait il à vendre une embase de filtre à huile modèle Colomban, ou bien connaîtrait un moyen pour s'en procurer une ? (modèle Colomban = comportant les départ et arrivée d'huile supplémentaires prévus pour soit alimenter un système réchauffage des pipes d'admission soit alimenter un radiateur d'huile)
Cordialement
Serge
flyingserge1- Nombre de messages : 8
Nom et Prénom : Serge Faure
Date d'inscription : 09/07/2020
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