Moteurs Vanguard a 23 cv?
2 participants
Page 1 sur 1
Moteurs Vanguard a 23 cv?
Dans les plans, seuls les moteurs Briggs et Stratton 386447-0113-E1 et 0114 sont specifies mais il parait que les moteurs a 22cv ne se fabriquent plus, et ont ete remplaces par des moteurs a 23 cv par example le 386447-0079-G1.
Est-ce-qu'on peut utiliser ces nouveaux moteurs, et si 'oui', quels sont les bons models a acheter?
Est-ce-qu'on peut utiliser ces nouveaux moteurs, et si 'oui', quels sont les bons models a acheter?
kitwolf- Nombre de messages : 4
Nom et Prénom : Wolf, Kit
Date d'inscription : 11/07/2013
Re: Moteurs Vanguard a 23 cv?
Bonjour
Je n'ai pas la doc sous les yeux mais le nombre qui suit la première ref correspond au vilebrequin.
Pour rappel comment lire la ref de votre moteur(info B&G valable aussi pour votre tondeuse)
386447-0114-G1
38= cylindrée en inch cubes
6= série de base
4= arbre horizontal
4= palier à billes;flasque usiné/taraudé/lubrification sous pression
7=démarreur électrique,12 ou 24 volts à pignon avec alternateur
Type:0114-G1
le N° de type identifie les pièces mécaniques du moteur (vilebrequin,puissance alternateur),la couleur,les autocollants,le régime de rotation et le fabriquant.
C'est ce dernier numéro qui vous intéresse car il définit le vilebrequin car si on suit les plans, HDC propose un allumage adapté à un type de (queue de) vilebrequin.Ce dernier peut avoir 2 diamètres différents,conique ou pas ,rainuré ou pas.
En espérant avoir répondu à votre question.
A+ Bruno
Je n'ai pas la doc sous les yeux mais le nombre qui suit la première ref correspond au vilebrequin.
Pour rappel comment lire la ref de votre moteur(info B&G valable aussi pour votre tondeuse)
386447-0114-G1
38= cylindrée en inch cubes
6= série de base
4= arbre horizontal
4= palier à billes;flasque usiné/taraudé/lubrification sous pression
7=démarreur électrique,12 ou 24 volts à pignon avec alternateur
Type:0114-G1
le N° de type identifie les pièces mécaniques du moteur (vilebrequin,puissance alternateur),la couleur,les autocollants,le régime de rotation et le fabriquant.
C'est ce dernier numéro qui vous intéresse car il définit le vilebrequin car si on suit les plans, HDC propose un allumage adapté à un type de (queue de) vilebrequin.Ce dernier peut avoir 2 diamètres différents,conique ou pas ,rainuré ou pas.
En espérant avoir répondu à votre question.
A+ Bruno
Re: Moteurs Vanguard a 23 cv?
Merci - et je suis desole de ne pas avoir repondu plus tot.
J'ai le document pour expliquer le premier numero:
http://www.briggsandstratton.com/us/en/~/media/Frequently%20Asked%20Questions/Engine/Numerical%20Designation%20System.pdf
Mais comme ce premier numero n'a pas change, c'est le numero de type qui m'interesse. Maintenant on voit peu des 0113 ou 0114 mais plutot des 1001, des 3048, 0048, 0079, 3079, 0065 etc. Mais je ne sais pas qu-est-ce-que-c'est que ca signifie. Je n'ai pas trouve aucun document qui ne l'explique.
J'ai le document pour expliquer le premier numero:
http://www.briggsandstratton.com/us/en/~/media/Frequently%20Asked%20Questions/Engine/Numerical%20Designation%20System.pdf
Mais comme ce premier numero n'a pas change, c'est le numero de type qui m'interesse. Maintenant on voit peu des 0113 ou 0114 mais plutot des 1001, des 3048, 0048, 0079, 3079, 0065 etc. Mais je ne sais pas qu-est-ce-que-c'est que ca signifie. Je n'ai pas trouve aucun document qui ne l'explique.
kitwolf- Nombre de messages : 4
Nom et Prénom : Wolf, Kit
Date d'inscription : 11/07/2013
Sujets similaires
» Plus que 10 jours pour vos commandes de bati moteurs
» Moteur Vanguard
» "On ne trouve plus de Vanguard B&S !!"
» MOTEUR BRIGGS & stratton
» jeune constructeur demande conseil sur motorisation Vanguard
» Moteur Vanguard
» "On ne trouve plus de Vanguard B&S !!"
» MOTEUR BRIGGS & stratton
» jeune constructeur demande conseil sur motorisation Vanguard
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum