Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

1m93 et 95 kg

4 participants

Aller en bas

1m93 et 95 kg Empty 1m93 et 95 kg

Message  paul Jeu 24 Jan 2008 - 2:06

je me suis permis de déranger M Colomban au sujet de mon problème spécifique: 1m93 et 95 kg... ( bien que la luciolite aigue risque bien de m'aider à perdre 5 kg voir plus d'ici un an ... pour le mon plus grand bien ) et voilà sa réponse pleine de sagesse: " I.93m et 95kg, j'ai peur que celà soit un peu limite. On peut toujours augmenter un peu la hauteur du carénage de dos pour ce qui concerne la taille (petit croquis griffoné joint) Pour les 95 kg le centrage sera surement assez arrière . En cas de dépassement des 200kg max, la Luciole risque de ne plus être ULM mais catégorie CNRA. "
DONC la chasse aux grammes est ouverte et surtout à l'arrière... Il m'a d'ailleurs confirmé: "Je passe souvent des heures pour gagner quelques grammes.merci de m'aider. Sachez que 25 gr de moins c'est 1 km d'autonomie en plus (à masse égale de décollage) Ca vaut le coup!.."

paul

Nombre de messages : 74
Age : 71
Centres d'intêret : avions...
Nom et Prénom : ratajczak paul
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1m93 et 95 kg Empty Re: 1m93 et 95 kg

Message  Guillaume Jeu 24 Jan 2008 - 10:50

Salut Paul,
moi même j'ai quelques kilos à perdre (1m84 pour 87kg à sec)
Donc je pense qu'il va falloir que l'on trouve un nutritioniste sur le forum Very Happy
ainsi qu'un coach pour la préparation phisyque Twisted Evil car j'ai beau faire mes 30km de VTT tout les dimanche matin je n'arrive pas à perdre 25g Embarassed
Faut dire qu'en attendant la liasse de plan je grignotte pas mal Embarassed
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 429
Age : 47
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

1m93 et 95 kg Empty les kilos en trop!

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 2:35

Bonsoir Paul, Bonsoir Guillaume,

Moi aussi avec mes 1m86 et environ 89 Kgs à sec, je suis donc bon pour le régime! Pour les kilos en trop, 4 à 5 c'est jouable pour la taille ...
A partir de quelle taille maxi (en réalité longueur assisse/sommet crâne) la Luciole peut-elle transporter son pilote dans de bonnes conditions (au moins avoir la tête droite! être fier de sa monture quoi!)
Plus le poids augmente, plus on doit reculer pour rééquilibré, quand est-il de la hauteur dans ces conditions, + ou - ? Proportion du recul/poids? Est-ce que cela implique que Sa Luciole soit "réglé" au gabarit de son maître dès la réalisation de la bête?
A bientôt
Yannick85 (en attente de localisation google map)C'est fait tu es géolocalisé... ca doit pas faire du bien Very Happy bon ok je sort (guillaume)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1m93 et 95 kg Empty Re: 1m93 et 95 kg

Message  Lecomte Bruno et Benoit Dim 16 Mar 2008 - 17:57

Lecomte Bruno et Benoit
Lecomte Bruno et Benoit

Nombre de messages : 334
Age : 64
Centres d'intêret : tout ce qui vole excepté guêpes et moustiques
Nom et Prénom : Lecomte bruno et Lecomte benoit

Date d'inscription : 30/12/2007

http://bruno.lecomte2@wanadoo.fr  ou   lecomtebenoit77@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

1m93 et 95 kg Empty Perdre plusieurs dizaines de Kg en dévorant !

Message  Invité Dim 15 Juin 2008 - 15:30

Guillaume a écrit:Salut Paul,
moi même j'ai quelques kilos à perdre (1m84 pour 87kg à sec)
Donc je pense qu'il va falloir que l'on trouve un nutritioniste sur le forum Very Happy
ainsi qu'un coach pour la préparation phisyque Twisted Evil car j'ai beau faire mes 30km de VTT tout les dimanche matin je n'arrive pas à perdre 25g Embarassed
Faut dire qu'en attendant la liasse de plan je grignotte pas mal Embarassed

Salut chers amis.

Si je ne suis pas encore un pro du vol et encore moins de la construction aéronautique, j'apporte mon savoir faire en perte de poids !

A titre perso, j'ai perdu 26 Kg depuis le 21 janvier. Je ne fais plus que 69 kg pour 1.61 m !
Vous imaginez la forme olympique qui était mienne avant ce régime !?...

Je ne vais pas vous expliquer le régime, je vais me contanter de vous recommander "je ne sais pas maigrir de Pierre DUKAN" aux ed j'ai lu en livre de poche, FNAC pour 5.70 € port compris !

Je vous laisse le droit de ne pas me suivre... Mais ce serait domage pour vous ! Résultat Garanti, si sérieux dans l'application de la méthode.

Je rappelle que j'ai fait au début du régime, 5 repas copieux par jour ! je suis un très gros mangeur et pourtant le résultat est là.

Je ne vous explique pas la facilité avec laquelle j'ai fait ce régime. Je ne reprends pas de poids non plus car Pierre DUKAN est un maître dans son art de nutrisioniste, tout comme Michel COLOMBAN dans le sien ! Ils savent tout vous expliquer pour obtenir le résultat attendu...

Après coup j'en ai parlé à mon médecin mis devant le fait accompli ! Il connaissait le sujet, mais il préférait entrenir nos relations de consultations... si vous voyez ce que je veux dire ! Je ne lui en veux pas, mais quand même...

Allez les gars au boulot !

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1m93 et 95 kg Empty Re: 1m93 et 95 kg

Message  paul Dim 15 Juin 2008 - 22:34

Bonjour En tant que Médecin je me sens obligé de répondre deux choses: Premièrement je suis très content que la méthode que tu cite t'ai parfaitement bien réussi , pour toi , ton confort et ta santé et je me permets de te féliciter car ce n'est pas facile
et Deuxièmement , des méthodes j'en ai vu tellement passé que je ne cherche même plus à les répertorier, et qui si une était vraiment plus efficace que les autres , cela ce saurait depuis longtemps et la surcharge pondérale/obésité ne serait pas en constante progression au point que l'OMS parle d'épidémie et que cela devient un problème prioritaire de santé publique. Mais on est en train de franchement déraper par rapport à notre préoccupation première qui est de construire une Luciole ( mais aussi d'y rentrer dedans... tu me diras ) et il y a surement d'autres endroits (et forum) pour parler de ce sujet

paul

Nombre de messages : 74
Age : 71
Centres d'intêret : avions...
Nom et Prénom : ratajczak paul
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1m93 et 95 kg Empty Re: 1m93 et 95 kg

Message  jiji66 Lun 16 Juin 2008 - 9:36

paul a écrit:Bonjour En tant que Médecin je me sens obligé de répondre deux choses: Premièrement je suis très content que la méthode que tu cite t'ai parfaitement bien réussi , pour toi , ton confort et ta santé et je me permets de te féliciter car ce n'est pas facile
et Deuxièmement , des méthodes j'en ai vu tellement passé que je ne cherche même plus à les répertorier, et qui si une était vraiment plus efficace que les autres , cela ce saurait depuis longtemps et la surcharge pondérale/obésité ne serait pas en constante progression au point que l'OMS parle d'épidémie et que cela devient un problème prioritaire de santé publique. Mais on est en train de franchement déraper par rapport à notre préoccupation première qui est de construire une Luciole ( mais aussi d'y rentrer dedans... tu me diras ) et il y a surement d'autres endroits (et forum) pour parler de ce sujet

Mr le Médecin, il y a une méthode infaillible; ça s'appelle manger moins !
jiji66
jiji66

Nombre de messages : 44
Age : 59
Centres d'intêret : ULM, Moto, Ski, Hockey, et beaucoup d'autres choses encore ...
Nom et Prénom : Gineste Jean-Michel.
Luciole MC30 Nº13 (ULM)

Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

1m93 et 95 kg Empty Re: 1m93 et 95 kg

Message  paul Lun 16 Juin 2008 - 16:07

je dirais même le régime "5m" que je propose toujours a mes patients: " Manger Moitié Moins Mais Meilleur " , c'est çà ou faire un stage à Kholanta....

paul

Nombre de messages : 74
Age : 71
Centres d'intêret : avions...
Nom et Prénom : ratajczak paul
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1m93 et 95 kg Empty des kilos en moins en moins de 2 !...

Message  Invité Mar 1 Juil 2008 - 1:43

Si, si... Je persiste ! C'est facile avec "DUKAN" (5 kg c'est de la rigolade...). Mais, c'est comme vous voulez...

Pensez à votre Luciole, n'allez pas la mettre à mal à cause de qq Kg !

Amicalement,

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1m93 et 95 kg Empty Re: 1m93 et 95 kg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum