peronne 2008
+4
Michel TOTY
BM
Guillaume
Lecomte Bruno et Benoit
8 participants
Page 1 sur 1
peronne 2008
De retour de Péronne, voici quelques photos pour ceux qui n'étaient pas là.
suspension moteur:
]
tout le monde écoute les sages conseils de Mr Colomban:
Hassen est au débriefing après des essais roulage
attention aux passagers clandestins!!!!!!!
Bruno dans la Luciole d'Helene, une envie : mettre le contact et partir faire un vol mais malheuresement, il va falloir attendre un peu
@ bientot
suspension moteur:
]
tout le monde écoute les sages conseils de Mr Colomban:
Hassen est au débriefing après des essais roulage
attention aux passagers clandestins!!!!!!!
Bruno dans la Luciole d'Helene, une envie : mettre le contact et partir faire un vol mais malheuresement, il va falloir attendre un peu
@ bientot
Dernière édition par bruno_et_ben77 le Lun 12 Mai 2008 - 20:27, édité 1 fois
Re: peronne 2008
Salut Ben...
Alors les coups de soleil... pas trop mal ?!
Bon je vais poster quelques photos avant de prendre la route direction pour la Bretagne une semaine (sans internet )
je mettrais le reste en revenant...
Voili voilou
J'espere que ca vous plait.
@ bientôt.
Alors les coups de soleil... pas trop mal ?!
Bon je vais poster quelques photos avant de prendre la route direction pour la Bretagne une semaine (sans internet )
je mettrais le reste en revenant...
Voili voilou
J'espere que ca vous plait.
@ bientôt.
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Trés belles photos, merci les artistes
Les 3 LUCIOLES du samedi.
Celle de Philippe, celle de Jacques et la derniére née, celle d'Hélène.
Toujours pas de liasse dispo
Les 3 LUCIOLES du samedi.
Celle de Philippe, celle de Jacques et la derniére née, celle d'Hélène.
Toujours pas de liasse dispo
LUCIOLE N°6 (Hélène).
Trés belle construction.
Bravo pour la réalisatrice
HDC à bord.
Trés belle construction.
Bravo pour la réalisatrice
HDC à bord.
RE: PERONNE 2008
Bravo et merci à tous les photographes pour les superbes images.
Et encore félicitations à la constructrice et aux constructeurs.
Quels regrets de n'avoir pas pu faire le déplacement à Peronne.
Amitiés
Michel TOTY
Et encore félicitations à la constructrice et aux constructeurs.
Quels regrets de n'avoir pas pu faire le déplacement à Peronne.
Amitiés
Michel TOTY
Michel TOTY- Nombre de messages : 20
Centres d'intêret : Aviation. Voile, Photos (et retouches Photoshop) Jazz
Nom et Prénom : TOTY Michel
silence radio ?
bonjour à tous
C'est vrai que c'est le calme plat depuis une quinzaine!Comme beaucoup d'entre vous je suis allé à Perrone avec mon fils Ben et l'on en est reparti avec des idées plein la tete difficile encore à coucher sur le papier tellement ça ce bouscule!La liasse avance bien,beaucoup d'éléments sont finalisés alors un peu de patience et laissons Michel et Hassen terminer les plans.Ceci dit ,rien ne vous empeche de participer au forum pour qu'il soit toujours aussi attrayant et pertinent. Si certains d'entre vous ont des connaissances ou des expériences à faire partager ces lignes vous sont ouvertes.Par exemple une personne peut nous faire un topo sur une installation d'une VHF dans un avion en bois sans antenne exterieure, une autre de nous parler de son GPS ou d'un site internet nous interressant pour la construction de la Luciole.Alors à vos claviers et à bientot!
Bruno
C'est vrai que c'est le calme plat depuis une quinzaine!Comme beaucoup d'entre vous je suis allé à Perrone avec mon fils Ben et l'on en est reparti avec des idées plein la tete difficile encore à coucher sur le papier tellement ça ce bouscule!La liasse avance bien,beaucoup d'éléments sont finalisés alors un peu de patience et laissons Michel et Hassen terminer les plans.Ceci dit ,rien ne vous empeche de participer au forum pour qu'il soit toujours aussi attrayant et pertinent. Si certains d'entre vous ont des connaissances ou des expériences à faire partager ces lignes vous sont ouvertes.Par exemple une personne peut nous faire un topo sur une installation d'une VHF dans un avion en bois sans antenne exterieure, une autre de nous parler de son GPS ou d'un site internet nous interressant pour la construction de la Luciole.Alors à vos claviers et à bientot!
Bruno
le temps de la reflexion....
Oui cela semble étonnant ce silence radio...après l'excitation de la préparation de Péronne..
pas de vidéo ,pas beaucoup de photos...promises (??).
Tout ceux qui n'ont pas pu s'y rendre restent sur leur faim..(+ de 900 km...tout de même).
allons courage..car la construction demandera beaucoup de persévérance...
La liasse n'est pas prête..cela se devine..car c'est un travail considérable...pour le Cricri des amateurs ont attendus 5 à 6 ans...entre 1973 et 1979...Il faut comprendre la prudence de M Colomban...SURTOUT ne pas se rabattre sur une autre liasse ressemblante...IL n'Y en a PAS de cette qualité...la Luciole est tellement extraordinaire ,au sens du dico....
La patience est de rigueur dès maintenant..alors que dire au bout de 2 ans de construction...
Gérard....
pas de vidéo ,pas beaucoup de photos...promises (??).
Tout ceux qui n'ont pas pu s'y rendre restent sur leur faim..(+ de 900 km...tout de même).
allons courage..car la construction demandera beaucoup de persévérance...
La liasse n'est pas prête..cela se devine..car c'est un travail considérable...pour le Cricri des amateurs ont attendus 5 à 6 ans...entre 1973 et 1979...Il faut comprendre la prudence de M Colomban...SURTOUT ne pas se rabattre sur une autre liasse ressemblante...IL n'Y en a PAS de cette qualité...la Luciole est tellement extraordinaire ,au sens du dico....
La patience est de rigueur dès maintenant..alors que dire au bout de 2 ans de construction...
Gérard....
Gerard- Nombre de messages : 41
Nom et Prénom : Gerard TREMEAUX
Une photo pour patienter
N'ayant pas le sens artistique inné, je me limite à une photo dont je ne suis d'ailleurs pas l'auteur.
Merci Bruno pour la procédure de dépôt des photos....... alors je me lance....
Apparemment ça marche en prévisualisation.....
C'est déjà un pas vers la construction de la Luciole, certes petit mais......
Un petit pas pour le pilotaillon, un grand pas pour l'aéronautique !!!
Merci Bruno pour la procédure de dépôt des photos....... alors je me lance....
Apparemment ça marche en prévisualisation.....
C'est déjà un pas vers la construction de la Luciole, certes petit mais......
Un petit pas pour le pilotaillon, un grand pas pour l'aéronautique !!!
François- Nombre de messages : 350
Nom et Prénom : COLLAS François
des photos après un silence radio
Salut à tous,
Après avoir passé en revue les remorques https://luciolemc30.forumpro.fr/rassemblements-evenements-f15/peronne-2008-t118.htm, voici quelques photos de Péronne. La qualité des photos n'est pas à la hauteur des appareils présentés.
des anciens qui ont oeuvrés sur les machines des années 30 toujours partant pour voir les nouveautés.
détail sur la roulette de queue, générant un peu de bruit dans l'habitacle, pendant le roulage sur piste en dur détail sur le cockpit le tableau de bord sous la main de Michel Colomban, HDC aux commandes J'arrête ici, panne de transmission .... Ne rigolez pas trop, nous sommes rentrés de Péronne sur Chavenay sous les TMA de Beauvais et Pontoise pour pb de réception Radio, 1200fts QNH, ce n'est pas très agréable .
Après avoir passé en revue les remorques https://luciolemc30.forumpro.fr/rassemblements-evenements-f15/peronne-2008-t118.htm, voici quelques photos de Péronne. La qualité des photos n'est pas à la hauteur des appareils présentés.
des anciens qui ont oeuvrés sur les machines des années 30 toujours partant pour voir les nouveautés.
détail sur la roulette de queue, générant un peu de bruit dans l'habitacle, pendant le roulage sur piste en dur détail sur le cockpit le tableau de bord sous la main de Michel Colomban, HDC aux commandes J'arrête ici, panne de transmission .... Ne rigolez pas trop, nous sommes rentrés de Péronne sur Chavenay sous les TMA de Beauvais et Pontoise pour pb de réception Radio, 1200fts QNH, ce n'est pas très agréable .
Dernière édition par TEIL le Ven 6 Juin 2008 - 19:21, édité 3 fois
TEIL- Nombre de messages : 536
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Péronne les futurs constructeurs
Hassen, sur ta première photo, autour du Maître de gauche à droite il y a : avec une casquette blanche et des lunettes Gérard Blavier (concepteur du GB8), ensuite Michel Colomban (le Maître, "Stradivarius" de l'aviation légère), en arrière plan avec une casquette traditionnelle c'est Germain Diard (ancien mécano de chez Potez, bientôt 95ans pour nous a quitté le 12 août2009 dans sa 96ème année Hommage à Germain Diard), je me trouve entre deux barbus Bernard et Romane Oughlissi (ulmiste futur constructeur de MC30).
Oups! J'ai oublié le meilleur, de dos, aux commandes pour l'essai du dernier proto n°6 l'
Pascal Teil
Aérodessinator
Dernière édition par TEIL le Jeu 28 Avr 2016 - 17:34, édité 2 fois (Raison : mise à jour août 2009 (décès suite à malaise cardiaque de Germain Diard))
dis donc Hassen , heureusement que tu ne m'as pris en photo 10 secondes plus tard , quand je levais la patte pour faire pipi sur le joli pneu, pour marquer mon territoire ! signé Paul ,Luciolorêveur , humoriste et un peu Oauaff oauaff dans la tête .
paul- Nombre de messages : 74
Centres d'intêret : avions...
Nom et Prénom : ratajczak paul
Les remorques à Péronne (passage en forum public)
Quand l'aurez-vous derrière la voiture?
Merci à Hélène de m'avoir permis de m'asseoir dans le cockpit de son bijou n°6.
la même ouverte
Non, ce n'est pas la même elle s'effile vers l'avant, et quelques Lucioleux intéressés
L'affichage réglementaire
vues côté véhicule tracteur
C'est tout pour aujourd'hui à propos de la boîte roulante, la Luciole peut dormir à l'abri pendant le voyage.
Pascal Teil
Aérodessinator qui a levé un coin du voile sur l'écrin.
TT, VV apte au remorquage de planeur
(PS l'adresse email de "Bertoch" a subit un lavage machine, merci de me la renvover par courriel)
Merci à Hélène de m'avoir permis de m'asseoir dans le cockpit de son bijou n°6.
la même ouverte
Non, ce n'est pas la même elle s'effile vers l'avant, et quelques Lucioleux intéressés
L'affichage réglementaire
vues côté véhicule tracteur
C'est tout pour aujourd'hui à propos de la boîte roulante, la Luciole peut dormir à l'abri pendant le voyage.
Pascal Teil
Aérodessinator qui a levé un coin du voile sur l'écrin.
TT, VV apte au remorquage de planeur
(PS l'adresse email de "Bertoch" a subit un lavage machine, merci de me la renvover par courriel)
dernières photos de Péronne avant Vichy Week end 13juil08
le moteur B&S avant les transformations
après dépouillement
Montage avec équipements HDC
détail carburateur
hélice Arplast détail
tableau de bord sous main de maître
après dépouillement
Montage avec équipements HDC