Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouveau venu

3 participants

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message  loic91 Lun 12 Mar 2012 - 11:26

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire içi pour me renseigner sur la construction amateur.
J'ai pas mal cherché le mouton à 5 pattes et il semble bien que la Luciole soit le type d'avion se rapprochant le plus du modèle sur lequel je souhaite voler.

Etant pour l'instant novice dans la construction et en début de formation ULM, je suis loin de l'aboutissement final...
Le cheminement étant long, autant s'interesser au sujet assez tôt.

A très bientôt,
Loïc

loic91

Nombre de messages : 3
Nom et Prénom : Prévot Loïc
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Bienvenue à Loïc 91

Message  TEIL Ven 16 Mar 2012 - 20:36

Bonjour Loïc et bienvenue avec toujours un métro de retard. cheers

La Luciole est une superbe machine performante, avec une communauté de plus de 200 constructeurs.

Après, si tu as la fibre de construction, l'outillage avec toi...
Je ne suis pas une référence, car mon appareil n'en est qu'à un peu plus de 20% après 4 ans (début des travaux). Quelques retraités l'ont construit assidûment en 7 mois d'après les plans.

Le budget hors outillage tourne entre 10 et 20K€ (en fonction de l'équipement et de la façon sur les pièces) et le temps de construction environ 3000 heures, ou plus pour des contemplatifs comme ma pomme qui vont jusqu'à fabriquer le marteau qui aide à la construction des moules! Very Happy

Dans quel coin du globe es-tu?
TEIL
TEIL

Nombre de messages : 530
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  loic91 Mar 27 Mar 2012 - 9:35

Salut Teil,

Meme si nous avons un peu échangé par mail, je préfère aussi te répondre sur le forum.

Je suis dans le 91 et je vais bientôt emménager à moins de 10 kms de l'aérofrome de la Ferté Alais.
Ma construction est bientôt finie et rien qu'en étant peu de temps sur mon terrain, je vois passer des monomoteurs et autres autogires Very Happy
Sans compter les gros porteurs qui décollent d'Orly, mais bien plus haut.

Par le passé , je m'étais déjà interessé à la construction, mais mon j'étais trop jeune, en appart... Pas raisonnable.
Le temps a passé, et voila je me ré-interesse à la construction.

En espérant avoir l'occasion d'échanger de nombreuses fois.

@bientôt
Loïc

loic91

Nombre de messages : 3
Nom et Prénom : Prévot Loïc
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty NOUVEAU VENU

Message  CTN224 Mer 28 Mar 2012 - 0:48

BONJOUR,

j'ai commencé la construction de la luciole depuis nov 2011. j'ai fini la caisse du fuselage , les longerons , découpe nervure.
j'avais déjà construit d'autres avions. ATTENTION celui ci n'est pas facile, dans le ravitaillement (qui est un vrai casse tête chinois), dans la lecture des plans, de par le fait des erreurs qui existent sur les plans , dans le respect du poids etc.. l'on découvre que si le moteur vaut env 1500 €, il faut lui ajouter par exemple 2000 €de kit modif , qu'il n'y a pas les plans du réservoir, du capot avant etc...le mieux c'est d'aller voir un constructeur avant de prendre la décision de commencer.
j'espère que le plaisir de voler avec sera au rendez-vous parce que il y a des moments où ça m'a vraiment gonflé Neutral
un gonfleur d'hélice
CTN224
CTN224

Nombre de messages : 97
Nom et Prénom : BOULINGUE Christian
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum