Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation nouvel arrivant sur le forum

3 participants

Aller en bas

Présentation nouvel arrivant sur le forum Empty Présentation nouvel arrivant sur le forum

Message  Plume Ven 17 Mar 2023 - 23:13

Bonjour à toutes et tous,

Je suis comme vous, passionné par tout ce qui permet de voler. Je demeure dans le sud-ouest. J'ai été contaminé par ce virus grâce à mon Papa, qui tout jeune, m'a fait débuter par l'aéromodélisme avions, planeurs et hélicoptère. Dès 15 ans, j'ai piloté et passé le brevet ULM à 16 ans et instructeur à 24 ans. J'ai participé à la première construction de mon père pour la partie composites, électricité et peinture ceci pour un Croses EC3 Pouplume que j'ai mis en l'air pour son vol d'essai, fait voler d'autres Pou du ciel, Mignet ou Croses. J'ai conçu et dessiné mon autogire monoplace en CNRA FW à l'époque. Je pratique aussi le vol à voile en parapente. Côté outillage pour construction, j'ai depuis longtemps tenu à être autonome et possède, tour, fraiseuse à visu numérique, perceuse d'atelier, TIG, chalumeau oxy-acétylénique, rabot automatique, scie circulaire etc, pompe à vide pour les composites, clecos et autres joyeusetés pour la construction...Tout ce qu'il faut donc pour bricoler. Je passe dans un premier temps en mode noob, lecture et découverte tant ce forum est riche de retours d'expériences. Smile  
Je vous remercie d'avance des bons conseils que vous pourrez me donner pour ma construction et aussi du bon accueil que vous me ferez. Sincères salutations cordiales et aéronautiques.

Plume

Nombre de messages : 3
Nom et Prénom : Denis Dupin
Date d'inscription : 16/03/2023

demoichelle13 et Dominique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant sur le forum Empty Présentation de Denis

Message  TEIL Ven 17 Mar 2023 - 23:47

Bonjour Denis,
Bienvenue sur le forum, tu as tout ce qu'il faut pour construire ta Luciole, tu auras peut-être terminé avant l'ouverture de ma future altisurface dans le Limousin à 206,9km, dans le Nord-Nord-Est (cap azimut 23,8°), de chez toi, LF23.. sur Google earth.... Very Happy à bientôt sur les prochains rassemblements.
aéromicalement

_________________
Pascal TEIL
Aérodessinator
Fédération RSA Ile de France, FFA, ex ANCV ex FFVV, AIRAC
Liasses MC30 Lucioles n°19 et 43 (CNRA)
TEIL
TEIL

Nombre de messages : 530
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007

demoichelle13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant sur le forum Empty Re: Présentation nouvel arrivant sur le forum

Message  flyingserge1 Mer 26 Avr 2023 - 11:03

Bonjour Denis.
Très belle aventure que la construction d'une Luciole !
Si tu es intéressé la mienne est basée à LF8154 (pas loin de Toulouse)
Bonne construction en tout cas.
Aeronautiquement
Serge

flyingserge1

Nombre de messages : 8
Nom et Prénom : Serge Faure
Date d'inscription : 09/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouvel arrivant sur le forum Empty Re: Présentation nouvel arrivant sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum