Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Luciole n61

3 participants

Aller en bas

Luciole n61 Empty Luciole n61

Message  Jérôme ad Mer 16 Oct 2019 - 10:33

Bonjour à tous,


Passionné par la Luciole depuis la parution de l'article dans Piloter n5 en 2007, je suis le nouveau heureux propriétaire de la Luciole n61.

Je l'ai achetée fin août et je suis occupé à la réviser entièrement. J'ai la chance d'être aidé par Jean-Paul Fourneau qui est constructeur de la Luciole n88 et propriétaire de la Luciole n23. Beaucoup de questions se posent lors de cette révision; il y a certaines divergences entre ma Luciole et les plans de Mr Colomban, notamment au niveau du montage du moteur.

J'ai fait la demande d'accès à la partie technique du forum. Avoir cette accès m'aiderais grandement à fiabiliser ma machine et à la rendre plus conforme aux plans. Pas mal de boulot en perspective.

Si cela intéresse quelqu'un, je peux apporter ma modeste contribution en partageant la réalisation d'un support que je suis occupé à réaliser pour suspendre ma Luciole au plafond du hangar de mon club.

En attendant, voici une photo de ma machine prise à Cerfontaine, en Belgique. La luciole en rouge est la mienne et celle en bleu est celle de Jean-Paul (j'espère que la photo sera postée correctement).
Luciole n61 Img_2010
.
Cordialement,


Jérôme

Jérôme ad

Nombre de messages : 50
Nom et Prénom : Ad Jérôme
Date d'inscription : 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Luciole n61 Empty Re: Luciole n61

Message  bernard Mer 16 Oct 2019 - 22:57

Bonjour Jérôme
Bienvenue au club.
j'ai deux petites question : ta nouvelle luciole a t'elle déjà volé ?
Le problème avec le moteur c'est quoi ?
Bernard N°52

bernard

Nombre de messages : 229
Age : 62
Centres d'intêret : VELO, ULM
Nom et Prénom : Chirol Bernard
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Luciole n61 Empty Re: Luciole n61

Message  Jérôme ad Jeu 17 Oct 2019 - 21:38

Merci Bernard pour l'accueil!
Je ne l'ai pas encore fait voler mais son constructeur bien: Il a eu une panne de moteur qui s'est soldée par une vache. D'après lui, la panne serais due à un désamorçage de l'essence suite à une manœuvre brutale en lacet. Je ne mets pas en doute la bonne foi de ce Monsieur qui a eu l’honnêteté de me parler de ce problème mais je suis sceptique sur son analyse. Bien que ma faible expérience en motorisation ne me permette pas d'en juger réellement.
Le constructeur m'a dit avoir suivi le montage de Philippe Charuel pour le moteur, au niveau des magnétos qui sont placés à l'avant notamment. Je souhaiterais vivement communiquer avec Mr Charuel par le biais de ce forum. La partie technique me semble l'endroit le plus indiqué pour le faire. Ainsi que pour avoir des retours d'expériences et des conseils. Serait'il possible à un administrateur de me débloquer cet accès? Ce serait une aide précieuse pour rendre ma machine safe...
Bonne soirée à tous,

Jérôme

Jérôme ad

Nombre de messages : 50
Nom et Prénom : Ad Jérôme
Date d'inscription : 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Luciole n61 Empty Re: Luciole n61

Message  François Jeu 17 Oct 2019 - 22:32

Bonsoir Jérôme,

Bienvenue dans la communauté des lucioleux.
Concernant le support pour suspendre la Luciole au plafond du hangar, merci de placer des photos sur ce forum. Cela pourra intéresser des pilotes en manque cruel de place dans certains hangars.

François

François

Nombre de messages : 350
Nom et Prénom : COLLAS François
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Luciole n61 Empty Re: Luciole n61

Message  Jérôme ad Sam 19 Oct 2019 - 19:56

C'est noté!
Dés que j'aurai du concret, sans doute le week-end prochain ou celui d’après, je posterai des photos et des explications détaillées du support sur le forum.

Jérôme ad

Nombre de messages : 50
Nom et Prénom : Ad Jérôme
Date d'inscription : 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Luciole n61 Empty Re: Luciole n61

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum