La Luciole n°116 vole !
4 participants
Page 1 sur 1
La Luciole n°116 vole !
Après de nombreux problèmes de moteur résolus enfin, la luciole n° 116 a fait un petit tour dans le ciel gersois en fin de journée.
Tout s'est bien passé, il reste donc à confirmer tout cela en continuant les essais en vol !
Bonne construction pour ceux qui en sont à ce stade et bons vols pour les autres
Bien sincèrement
François
Tout s'est bien passé, il reste donc à confirmer tout cela en continuant les essais en vol !
Bonne construction pour ceux qui en sont à ce stade et bons vols pour les autres
Bien sincèrement
François
framonin- Nombre de messages : 56
Centres d'intêret : aviation en général
Nom et Prénom : MONIN François
luciole 116
Bonjour François
Toutes mes félicitations pour cette construction et ce premier vol réussit.
Je suis frustré de ne pas la voir en photo.
A un prochain rassemblement surement.
bernard N°52.
Toutes mes félicitations pour cette construction et ce premier vol réussit.
Je suis frustré de ne pas la voir en photo.
A un prochain rassemblement surement.
bernard N°52.
bernard- Nombre de messages : 242
Centres d'intêret : VELO, ULM
Nom et Prénom : Chirol Bernard
Photo pour Bernard et les autres
Je n'ai pas de photo en vol cela devrait arriver.
J'essaie d'en faire passer une au sol prise la veille.
Bien sincèrement
J'essaie d'en faire passer une au sol prise la veille.
Bien sincèrement
Photo ?
J'ai visiblement des difficultés pour poster cette photo, mauvaise méthode ?
J'ai trouvé
J'ai trouvé
félicitatios premier vol
bravo......tu pourrais peut-être nous informer sur les petits problèmes moteur qui ont retardé ton premier vol. Pour ma part j'ai une quarantaine d'heures de vol et je n'arrive toujours pas à tirer le maximum de mon moteur. Hélice câlée à 15 degrés, gicleurs d'origine, boite de réchauffe Colomban, capotages de roues. Nombre de tours maximum 3600 et un petit 160 km/h.
Comment les copains arrivent-ils à tirer 3800 rpm de leur moteur et à voler à 180 km/h et plus ? Je me réjouis déjà de recevoir des réponses.
Toutes mes félicitations encore, de tous les avions que j'ai volé la luciole est de loin le plus agréable en vol.
Cordialement. Jean-Paul Joliat
Comment les copains arrivent-ils à tirer 3800 rpm de leur moteur et à voler à 180 km/h et plus ? Je me réjouis déjà de recevoir des réponses.
Toutes mes félicitations encore, de tous les avions que j'ai volé la luciole est de loin le plus agréable en vol.
Cordialement. Jean-Paul Joliat
joliat- Nombre de messages : 41
Centres d'intêret : tout ce qui vole et dont la puissance ne dépasse pas 60 cv., musique classique et populaire, théâtre
Nom et Prénom : Jean-Paul Joliat
vitesse ???
Pour le petit vol que j'ai fait je n'ai pas tous les paramètres, mais effectivement mon badin ne me donnait pas des vitesses fracassantes, il faut que je vérifie tout cela au cours des prochains vols. Et pour l'instant de toutes façons je n'ai pas mis les carénages de roue, de hauban, le terrain est trop sale !
Je donnerai des explications plus complètes ultérieurement sur tous les problèmes que j'ai eu avec les composants extérieurs au moteur.
Je donnerai des explications plus complètes ultérieurement sur tous les problèmes que j'ai eu avec les composants extérieurs au moteur.
luciole N°116
Bonjour,
Merci pour la photo. La luciole est superbe dans un cadre qui ne l'est pas moins. Je trouve que le terrain est magnifique vu comme ça. On a envie d'y aller. Peut être qu'un jour quand ma luciole sera finit.
Bons vols.
Bernard N°52
Merci pour la photo. La luciole est superbe dans un cadre qui ne l'est pas moins. Je trouve que le terrain est magnifique vu comme ça. On a envie d'y aller. Peut être qu'un jour quand ma luciole sera finit.
Bons vols.
Bernard N°52
bernard- Nombre de messages : 242
Centres d'intêret : VELO, ULM
Nom et Prénom : Chirol Bernard
Re: La Luciole n°116 vole !
Félicitations pour cette belle construction, merci pour la photo (bien tardivement car cela fait un bout de temps depuis ma dernière visite sur ce forum )
Et surtout je te souhaite un max de belles virées en vol
Et surtout je te souhaite un max de belles virées en vol