Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je me présente

3 participants

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message  ALBINET BENOIT Sam 19 Juil 2008 - 23:19

Bonjour,

M'étant enregistré hier, je tiens aujourd’hui à me présenter:
Je me nomme Benoît Albinet, j’ai 37 ans, technicien drone, et suis l’heureux papa depuis 9 jours maintenant de Clément. Nous habitons à Quinssaines dans l’Allier, tout prés de Montluçon.
J’ai tenu à participer à votre forum car comme vous, je suis admiratif devant les travaux de Mr Colomban.
En ce qui me concerne, je suis aéromodéliste. Et la catégorie qui me passionne est la réalisation la plus fidèle possible de maquettes volantes.
Sachant que je désire reproduire la Luciole à l’échelle ½, de Philippe Charuel, j’ai contacté, il y a 1 an maintenant (part l’intermédiaire de Philippe Gagne) Mr Colomban, qui m’a autorisé à demander à Mr Denoual une copie des plans « prototype » qu’il avait en sa possession, ce qu’il a fait très gracieusement et je l’en remercie.
L’intérêt de disposer des plans originaux est de pouvoir réaliser une maquette comportant la même structure (gage de solidité et légèreté) et donc respecter aussi les formes de cette belle machine.
Mon objectif est de réaliser un modèle ayant un poids inférieur à 15kg pour une envergure de 3.45m (échelle ½ du modèle grandeur)
Dans la liasse (pas tout à fait complète) de plans que j’avais à ma disposition, j’ai cerné les pièces qui me semblaient les plus complexes à réaliser, et j’ai commencé mes travaux par le support (servant également de commande et d’articulation) du stabilisateur pendulaire.

Voici une photo du support du stabilisateur échelle 1/2
Je me présente Pict0410

Ensuite j'ai commencé le support de roulette de queue
Je me présente Suppor11

Voici la fixation de la roulette de queue au fuselage
Je me présente Fixati10

Et enfin les charnières de la dérive.
Je me présente Charni10

Voila où j'en suis rendu. En ce moment le temps libre me fait faute car je suis nouvellement papa. Je ne perds pas espoir de continuer (d'ici 2 à 3 mois peut être???). Je souhaite poursuivre ma reproduction par la réalisation du stabilisateur et de la dérive. Ne vous inquiétez pas, je vous communiquerai quelques photos.

En attendant, je vais faire la demande à Mr Colomban de la liasse complète (quand elle sera disponible) de La luciole car il me manque quelques plans (fuselage complet, ailes et longerons, etc...).

Voila, et surtout bons vols.
ALBINET BENOIT
ALBINET BENOIT

Nombre de messages : 5
Nom et Prénom : ALBINET BENOIT
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  charuel philippe Lun 21 Juil 2008 - 15:50

Salut Benoit
Tout d'abord félicitations pour être papa et la construction de ton modéle réduit MC 30
c' est vrai que constuire une maquette sans plans définitifs ce n'est pas facile mais on y arrive
Moi j'ai commencé il y a 35 ans mais marre de construire des p'tits gros que je possède toujours peur de les casser alors j'ai construit une Luciole MC 30 .
Tout est à la perfection pour cette machine que je pilote depuis 10 mois maintenant mais je ne suis qu'un débutant !!!!!! Bravo à Michel Colomban qui a dessiné une machine saine économique légère et aérodynamique pour un coût peu élevé.
Bon courage
Salutations Aéronautiques
Philippe ( phiphi )
charuel philippe
charuel philippe

Nombre de messages : 73
Age : 66
Centres d'intêret : Aviation
Nom et Prénom : charuel philippe
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  ALBINET BENOIT Mar 22 Juil 2008 - 15:21

Merci beaucoup pour vos Félicitations au sujet de notre petit Clément.
Pour ce qui est de la Luciole, et plus particulièrement de la roulette de queue, effectivement les tube que j'ai employé sont en laiton (mais en respectant les diamètres intérieur et extérieur définis par Mr Colomban) car je n'ai pas trouvé de tubes en acier appropriés. Pourtant, en acier cela aurait été effectivement plus solide, si vous connaissez un fournisseur, je suis prêt à reprendre ma copie.
A part cela, Philippe, aurais tu garder le plan de décoration de ta Luciole, soit sous forme d'un fichier informatique, qui aurait pu servir à la découpe en numérique (je possède une de ses machine mais petite échelle) par un professionnel, ou bien seulement sous forme d'un plan "papier"? Et si oui, pourrais tu, s'il te plait m'en faire une copie?
Attention, ce n'est vraiment pas urgent, car je suis loin d'en être au niveau de la finition.
Dans tous les cas merci par avance.
ALBINET BENOIT
ALBINET BENOIT

Nombre de messages : 5
Nom et Prénom : ALBINET BENOIT
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  ALBINET BENOIT Jeu 9 Déc 2010 - 21:59

Bonsoir.
Aprés m'être présenté, il y a un petit moment déja, voici du nouveau:
Si vous désirez suivre l'évolution de mon projet, vous pouvez consulter et donner votre avis le forum ci dessous:
http://mcmallier.forumactif.org/avions-f4/maquette-a-l-echelle-1-2-de-la-luciole-mc30-t187.htm#2135
Bonne construction et bons vols.
Salutations.
ALBINET BENOIT
ALBINET BENOIT

Nombre de messages : 5
Nom et Prénom : ALBINET BENOIT
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty luciole au 1/2

Message  bernard Ven 10 Déc 2010 - 0:40

Bonsoir benoit,
Je trouve ton travail super bien fait, et quand je vois la taille des pièces, j'imagine que ça ne doit pas être toujours facile. Il me reste juste à faire aussi bien et j'en serais très content.
Félicitations et bonne continuation.
Bernard.

bernard

Nombre de messages : 229
Age : 62
Centres d'intêret : VELO, ULM
Nom et Prénom : Chirol Bernard
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum