Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Impressions de Péronne

2 participants

Aller en bas

Impressions de Péronne Empty Impressions de Péronne

Message  François Jeu 8 Mai 2008 - 12:34

Néophyte en construction aéro., je ne donnerai pas d’avis technique mais seulement des impressions.

Côté ambiance :
- simplicité de Michel Colomban et de son épouse,
- découverte de la performance du MC100 et de la précision de son pilotage : piloter à 2 doigts prend ici tout son sens ; grand merci au propriétaire et à Hassen pour son coup de pouce.
- surprenante motorisation électrique du CriCri,
- admiration face au paquet de génie dans certaines remorques,
- quant à Hassen / HDC et son Briggs & S tournant au vin rouge ou à la p’tite poire….

Côté Luciole, quel contraste entre la finesse de l’appareil, son agilité (virages très serrés plein badin ) et son silence !!. Les démo. en vol montrent une machine aussi solide et maniable que silencieuse. Aspect pragmatique non négligeable pour un pilote de DR221 : la facilité pour « hangarer » l’avion.

HDC confirme l’aboutissement de l’avionnage tout en continuant à tirer retour d’expérience des B&S déjà en vol.

La lecture d’extraits significatifs du manuel de construction éclaire l’ignard que je suis : à l’identique du manuel MC15-100 se dégage une impression de limpidité. C’est clair, précis, les figures toutes indexées. Certes, toujours pas de date de sortie de la liasse. Mais l’artisanat de haute qualité est hors des délais de la production de masse….

En conclusion, la langue française est injuste à l’égard du mot amateurisme. Ne connaissant rien de la construction amateur il y a peu, je reviens de Péronne surpris par le sérieux, l’imagination et les performances, donc par le professionalisme, de l’amateurisme à la Colomban.

Merci aux organisateurs de ce rassemblement. Mais aussi un reproche : ce sont des propagateurs de colombo-dépendance, de dangereux dealers de lucioline. Attention, on peut devenir "accro".... mais l'abus de Luciole est recommandé pour la santé.

François

Nombre de messages : 350
Nom et Prénom : COLLAS François
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impressions de Péronne Empty Re: Impressions de Péronne

Message  Algui Jeu 8 Mai 2008 - 20:05

N'ayant pu participer aux réjouissances Colombanesques, c'est exactement le genre de compte rendu que je souhaitais lire.
Merci François.

Ø

Algui

Nombre de messages : 14
Age : 63
Centres d'intêret : aviation - photo -
Nom et Prénom : Guisnet Alain
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impressions de Péronne Empty Merci pour tes impressions :)

Message  Invité Jeu 8 Mai 2008 - 20:21

Faisant parti des pauvres gens qui n'ont pas pu se rendre Peronnes, je suis comme Algui à l'affût de vos impressions, de vos commentaires, et de vos infos. Merci François pour tes impressions qui, avec les photos de Bruno_et_Ben donne le ton sur notre Luciole.
A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Impressions de Péronne Empty Re: Impressions de Péronne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum