Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

reprise d'un chantier à l'abandon

2 participants

reprise d'un chantier à l'abandon Empty reprise d'un chantier à l'abandon

Message  edd21 Mer 9 Nov 2011 - 15:45

BOnjour à tous,

j'habite en Bourgogne, je suis le projet de la luciole depuis qu'on en parle, avec un déclic en lisant le magazine piloter. C'est clairement l'appareil qu'il me faut, un monoplace économique à voler, avec un rayon d'action correct, et facile à ranger dans un coin de hangar à l'abri des chocs. Mon objectif est de voler beaucoup, et souvent, avec un projet de voyage au long cours qui se précise dans ma tête pour dans 4/5 ans.

Avant, j'avais d'autres priorités dans mon budget, Maintenant, le chantier est possible, mais j'aimerais le réaliser rapidement.
Mais aussi, ma maman m'a appris à ne pas gâcher, donc, je souhaiterais reprendre un chantier en cours, de quelqu'un qui souhaite arrêter, moyennant un rachat de ce qui a été fait, et un transfert de la concession de la liasse (si cela est possible).

Y a-t-il des personnes intéressées, ou connaissez-vous des personnes susceptibles de l'être ?

merci à guillaume et dancer pour leurs tuyaux
Edd

edd21

Nom et Prénom : Edd le burgon

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'un chantier à l'abandon Empty Re: reprise d'un chantier à l'abandon

Message  TEIL Mer 9 Nov 2011 - 20:07

edd21 a écrit:

...... C'est clairement l'appareil qu'il me faut, un monoplace économique à voler, avec un rayon d'action correct, et facile à ranger dans un coin de hangar à l'abri des chocs. Mon objectif est de voler beaucoup, et souvent, avec un projet de voyage au long cours qui se précise dans ma tête pour dans 4/5 ans.
Avant, j'avais d'autres priorités dans mon budget, Maintenant, le chantier est possible, mais j'aimerais le réaliser rapidement.....

Edd

Bonjour Edd
Bienvenue chez les constructeurs de Luciole.
L'appareil est bien économique à "voler" oui, quand à le réaliser rapidement.... Il y a quand même quelques milliers d'heures à consacrer à sa construction (une année pleine 9h/jour/365j, ou 3 ans à 20h/week-end/52WE/an ...ou plus d'années si moins de dispo) une base empennages construits permet de gagner au moins une centaine d'heures. Les gains de temps (mais pas d'argent "time is money") s'effectuent aussi sur les pièces usinées achetées (voir liste de fournisseurs sur la liasse).
Attention ce n'est pas un appareil en kit, c'est une construction sur plan!
Le prix affiché sur la revue piloter n°5 qui commence à dater, implique un constructeur déjà bien outillé.
Bon courage pour ta recherche et ta construction.

Liasses MC30 Lucioles n°19 et 43 (CNRA)
TEIL
TEIL

Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal

reprise d'un chantier à l'abandon Empty time is (not always) money

Message  edd21 Jeu 10 Nov 2011 - 0:01

Bonsoir,
Merci pascal pour ta réponse,
Ce sont des points que j'ai intégré dans ma réflexion,
D'où mon idée de reprendre un chantier dejà commencé.
Viendront ensuite les racourcis "préfabriqués" en fontion des besoins et du budget.

Edd

edd21

Nom et Prénom : Edd le burgon

reprise d'un chantier à l'abandon Empty Re: reprise d'un chantier à l'abandon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé