Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Autocensure sur le forum?

3 participants

Aller en bas

Autocensure sur le forum? Empty Autocensure sur le forum?

Message  Dancer Mer 20 Juil 2011 - 9:01

Bonjour,

à plusieurs reprises lors de ma construction je n'ai pas trouvé sur le forum de réponses à mes questions (justifiées ou non...).

Par contre j'ai eu des contacts personnels avec plusieurs constructeurs (en cours ou volant déjà) qui m'ont beaucoup aidé... MAIS qui m'ont bien dit de ne pas en parler sur le forum pour ne fâcher personne!

J'ai respecté leur demande MAIS je trouve que ce forum perd beaucoup de son intérêt si on s'autocensure pour ne pas fâcher X ou Y ou pour ne pas s'attirer de réponses irritées.

Je crois qu'il faut réfléchir à ce problème pour éviter les erreurs/difficultés de construction et peut-être même améliorer la conception de la machine.

Il en va je crois de l'intérêt de tous (quitte à se faire remonter les bretelles si les remarques/propositions... sont injustifiées).

Amitiés,

Armand Dancer

Dancer

Nombre de messages : 157
Age : 77
Nom et Prénom : Dancer Armand
pilote avion, planeur, et pilote propriétaire d'un ULM 3 axes Savannah VG

Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autocensure sur le forum? Empty du partage de l'information...

Message  flyingserge Mer 20 Juil 2011 - 10:40

Bonjour tout le monde.

Je partage totalement l'avis d'Armand en ce qui concerne le partage de l'information. Notons d'ailleurs qu'il s'agit là d'un principe fondamental de l'aviation commerciale : un transporteur aerien ou un organisme de maintenance aeronautique qui decouvre un probleme engageant la securité des vols a l'obligation reglementaire d'en informer les autorités de surveillance qui à leur tour sont en charge de le faire savoir aux autres utilisateurs (et d'y faire apporter une solution le cas echeant).
Sans bien sûr aller jusque là, il est neanmoins sûr que nous avons tous à gagner à mutualiser nos experiences : il serait dommage que des solutions ameliorant la securité et/ou la fiabilité existent mais ne soient pas partagées par tous.

Cordialement,

ps : je me demande de quelle qualification il faut se prévaloir pour s'autoriser à "remonter les bretelles" de quelqu'un ? Wink

flyingserge

Nombre de messages : 83
Nom et Prénom : Serge Faure
Date d'inscription : 09/07/2010

http://sergiolaviateur.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autocensure sur le forum? Empty Re: Autocensure sur le forum?

Message  Guillaume Mer 20 Juil 2011 - 23:23

Dancer a écrit:Bonjour,

à plusieurs reprises lors de ma construction je n'ai pas trouvé sur le forum de réponses à mes questions (justifiées ou non...).

Par contre j'ai eu des contacts personnels avec plusieurs constructeurs (en cours ou volant déjà) qui m'ont beaucoup aidé... MAIS qui m'ont bien dit de ne pas en parler sur le forum pour ne fâcher personne!

J'ai respecté leur demande MAIS je trouve que ce forum perd beaucoup de son intérêt si on s'autocensure pour ne pas fâcher X ou Y ou pour ne pas s'attirer de réponses irritées.

Je crois qu'il faut réfléchir à ce problème pour éviter les erreurs/difficultés de construction et peut-être même améliorer la conception de la machine.

Il en va je crois de l'intérêt de tous (quitte à se faire remonter les bretelles si les remarques/propositions... sont injustifiées).

Amitiés,

Armand Dancer

Y a pas de soucis pour moi et l'équipe des modérateurs, vous pouvez y aller ! Smile
le tout étant que cela ne porte préjudice à personne directement ou indirectement et de quelques manières que se soit.
Cependant pour pouvoir débattre d'un problème technique sur la construction ou la conduite en vol de l'avion, il faut que les personnes en débattant
aient toutes les informations nécessaires aux problèmes... bien souvent ce n'est pas le cas ! le fait est aussi que tout le monde n'en est pas encore au moteur ou aux essais en vol.

Bons collage !


_________________
Guillaume
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 429
Age : 47
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Autocensure sur le forum? Empty Re: Autocensure sur le forum?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum