hors sujet cricri
2 participants
Page 1 sur 1
hors sujet cricri
http://www.payvand.com/news/10/feb/1074.html
a voir
André
a voir
André
Andre Le Goïc- Nombre de messages : 126
Age : 77
Nom et Prénom : LE GOÏC André
02 96 39 99 16
Date d'inscription : 20/01/2008
cricri
voir aussi
http://www.eaa.org/news/2010/2010-02-11_iranian_aircraft.asp
http://www.eaa.org/news/2010/2010-02-11_iranian_aircraft.asp
Andre Le Goïc- Nombre de messages : 126
Age : 77
Nom et Prénom : LE GOÏC André
02 96 39 99 16
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: hors sujet cricri
Je suis dégouté...
la traduction (par google)...
Jumeaux ?
Nouvel appareil iranien reproduit comme un Cri-Cri
Iran Faez
Le Cri-Cri
Le Cirrus-Fajr, comme F.3
Février 11, 2010 - Plus tôt cette semaine, le ministère iranien de la Défense a dévoilé un nouveau jumeau d'avion bi-moteur, qui aurait été conçu et construit par des experts de l'industrie aérospatiale du pays.Mais à première vue, le Faez (Victor) se sont penchés étrangement similaire à un plan sport populaire, le tout-métal, de conception française Cri-Cri. Nous avons demandé au rédacteur du bulletin EAA d'expérimentation, Pat Panzera, de faire des fouilles pour en savoir plus sur l'avion.Comme beaucoup d'histoires émanant de l'Iran au cours des trois dernières décennies, des précisions étaient difficiles à trouver.Mais voici ce que Pat a été en mesure de savoir:
L'avion est unique est dit être fabriqués à partir de matériaux composites et avec un parachute de récupération balistiques. Le poids indiqué à vide est de 78 kg kg (171 lbs) avec un poids en vol de 175 kilogrammes (385 livres, soit 10 de plus que le cri-cri).
Plusieurs sources ont signalé le "Faez" avec une distance franchissable de 1500 km (932 miles statut) et couvrant cette distance en trois heures à une vitesse maximale de 220 km / h (137 mph). Ce serait battre le Cri-Cri de 20 km par heure et une énorme de 645 miles de la gamme ... mais les maths ne se trompent pas: de 1.500 km en trois heures serait lui donner une vitesse de 500 km / h ou 312 mph.
S'adressant à des journalistes en marge de la cérémonie de dévoilement, le ministre de la Défense le général de brigade Ahmad Vahidi dit le Faez a passé avec succès tous les vols d'essai. Il a ajouté que l'avion avait la capacité d'être mis à niveau à un avion bi-personne. L'avion a besoin d'une piste de 100 mètres (328 pieds) de décoller et d'une piste de 150 mètres (moins de 500 pieds) à la terre.
Premier test pilote de l'avion, le capitaine Ali Yazdani, a été cité comme disant la Faez peut voler pendant six heures non-stop à une altitude de 16.000 pieds.
Les deux moteurs tournent dans le même sens, sont refroidis par air, deux temps, bicylindre, opposés horizontalement et ont allumage unique, produisant potentiellement jusqu'à 25 HP par côté, mais certainement pas moins de 15 HP. Emballé dans des compacts, des nacelles rondes aérodynamique, les moteurs sont pris en charge par une paire de jambes de force rationalisée germination du nez à un angle de 45 degrés. Hélices en bois sont davantage rationalisée par Skull-fileurs de la PAC, mais les culasses sont entièrement exposées, popping les deux côtés de la nacelle, câbles de bougies flottant au vent. Énorme silencieux arrière à l'arrière sont encore soutenus par triangulés, Struts rationalisé.
Le Faez est en cours auraient pour tâche de "outils de reconnaissance et des équipements, des cargaisons et colis médicaux électroniques». Il est également signalé que l'avion est capable d'atterrir dans l'eau et sur le terrain, mais toutes les photos vus jusqu'à présent ne montrent que train tricycle, identique à la Cri-Cri.
Le général de brigade Vahidi a déclaré l'avion est prévu pour être vendu à un prix compris entre 40.000 et 50.000 dollars (inconnu devise) pour un «usage privé», dont le ministre a appelé «un prix bon marché." Pourtant, on doit se demander s'il ya un tel marché en Iran.
Une autre caractéristique est qu'il est portable; concepteurs prétendent l'avion peut être assemblé et mis en service en moins de 5 minutes. Ils ont également dit les réservoirs de carburant supplémentaires peuvent être installés dans les ailes et le fuselage.
Fajr Aviation Ind (Fajr Aviation & Composites Industrie - FACI) est peint sur le nez, mais n'est pas directement crédité comme étant le fabricant ou le concepteur dans les rapports de nouvelles.
FACI a été créé 1991. Leur première conception, le F.3 Fajr, elle-même ressemble à la Cirrus SR20, est entré en production en 2001 et a fait ses débuts publics en Octobre 2002. Utilisé principalement pour l'entraînement militaire, ce tout-composite de quatre avions de passagers est une machine très capable, propulsé par un air de 270 ch à refroidissement moteur de six-cylindre, mais avec une vitesse de croisière de 148 nœuds seulement (170 mi / h) en deçà de la le Cirrus a annoncé 178 mph de seulement 200 poneys. Leur premier vol en 1995, l'avion a été certifié pour le JAR-1 et JAR-23 standard en 2002 et a une charge utile de 1063 livres, soit près de 100 livres de plus que le Cirrus.
la traduction (par google)...
Jumeaux ?
Nouvel appareil iranien reproduit comme un Cri-Cri
Iran Faez
Le Cri-Cri
Le Cirrus-Fajr, comme F.3
Février 11, 2010 - Plus tôt cette semaine, le ministère iranien de la Défense a dévoilé un nouveau jumeau d'avion bi-moteur, qui aurait été conçu et construit par des experts de l'industrie aérospatiale du pays.Mais à première vue, le Faez (Victor) se sont penchés étrangement similaire à un plan sport populaire, le tout-métal, de conception française Cri-Cri. Nous avons demandé au rédacteur du bulletin EAA d'expérimentation, Pat Panzera, de faire des fouilles pour en savoir plus sur l'avion.Comme beaucoup d'histoires émanant de l'Iran au cours des trois dernières décennies, des précisions étaient difficiles à trouver.Mais voici ce que Pat a été en mesure de savoir:
L'avion est unique est dit être fabriqués à partir de matériaux composites et avec un parachute de récupération balistiques. Le poids indiqué à vide est de 78 kg kg (171 lbs) avec un poids en vol de 175 kilogrammes (385 livres, soit 10 de plus que le cri-cri).
Plusieurs sources ont signalé le "Faez" avec une distance franchissable de 1500 km (932 miles statut) et couvrant cette distance en trois heures à une vitesse maximale de 220 km / h (137 mph). Ce serait battre le Cri-Cri de 20 km par heure et une énorme de 645 miles de la gamme ... mais les maths ne se trompent pas: de 1.500 km en trois heures serait lui donner une vitesse de 500 km / h ou 312 mph.
S'adressant à des journalistes en marge de la cérémonie de dévoilement, le ministre de la Défense le général de brigade Ahmad Vahidi dit le Faez a passé avec succès tous les vols d'essai. Il a ajouté que l'avion avait la capacité d'être mis à niveau à un avion bi-personne. L'avion a besoin d'une piste de 100 mètres (328 pieds) de décoller et d'une piste de 150 mètres (moins de 500 pieds) à la terre.
Premier test pilote de l'avion, le capitaine Ali Yazdani, a été cité comme disant la Faez peut voler pendant six heures non-stop à une altitude de 16.000 pieds.
Les deux moteurs tournent dans le même sens, sont refroidis par air, deux temps, bicylindre, opposés horizontalement et ont allumage unique, produisant potentiellement jusqu'à 25 HP par côté, mais certainement pas moins de 15 HP. Emballé dans des compacts, des nacelles rondes aérodynamique, les moteurs sont pris en charge par une paire de jambes de force rationalisée germination du nez à un angle de 45 degrés. Hélices en bois sont davantage rationalisée par Skull-fileurs de la PAC, mais les culasses sont entièrement exposées, popping les deux côtés de la nacelle, câbles de bougies flottant au vent. Énorme silencieux arrière à l'arrière sont encore soutenus par triangulés, Struts rationalisé.
Le Faez est en cours auraient pour tâche de "outils de reconnaissance et des équipements, des cargaisons et colis médicaux électroniques». Il est également signalé que l'avion est capable d'atterrir dans l'eau et sur le terrain, mais toutes les photos vus jusqu'à présent ne montrent que train tricycle, identique à la Cri-Cri.
Le général de brigade Vahidi a déclaré l'avion est prévu pour être vendu à un prix compris entre 40.000 et 50.000 dollars (inconnu devise) pour un «usage privé», dont le ministre a appelé «un prix bon marché." Pourtant, on doit se demander s'il ya un tel marché en Iran.
Une autre caractéristique est qu'il est portable; concepteurs prétendent l'avion peut être assemblé et mis en service en moins de 5 minutes. Ils ont également dit les réservoirs de carburant supplémentaires peuvent être installés dans les ailes et le fuselage.
Fajr Aviation Ind (Fajr Aviation & Composites Industrie - FACI) est peint sur le nez, mais n'est pas directement crédité comme étant le fabricant ou le concepteur dans les rapports de nouvelles.
FACI a été créé 1991. Leur première conception, le F.3 Fajr, elle-même ressemble à la Cirrus SR20, est entré en production en 2001 et a fait ses débuts publics en Octobre 2002. Utilisé principalement pour l'entraînement militaire, ce tout-composite de quatre avions de passagers est une machine très capable, propulsé par un air de 270 ch à refroidissement moteur de six-cylindre, mais avec une vitesse de croisière de 148 nœuds seulement (170 mi / h) en deçà de la le Cirrus a annoncé 178 mph de seulement 200 poneys. Leur premier vol en 1995, l'avion a été certifié pour le JAR-1 et JAR-23 standard en 2002 et a une charge utile de 1063 livres, soit près de 100 livres de plus que le Cirrus.
_________________
Guillaume
Guillaume- Nombre de messages : 429
Age : 47
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: hors sujet cricri
On se demande bien qu'est ce qu'il vont apprendre a faire avec leur simulateur de 747
...André tu veux nous saper le morale ou bien
...André tu veux nous saper le morale ou bien
_________________
Guillaume
Guillaume- Nombre de messages : 429
Age : 47
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Date d'inscription : 24/12/2007
Sujets similaires
» Nouveau record de vitesse pour le Cricri turbine
» ... un hop, un de plus... présentation
» trouvé sur le net
» Un cricri sans piste !
» Nouveau | Je viens de récupérer une liasse de cricri
» ... un hop, un de plus... présentation
» trouvé sur le net
» Un cricri sans piste !
» Nouveau | Je viens de récupérer une liasse de cricri
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum