Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Cherche Liasse Luciole

4 participants

Aller en bas

Cherche Liasse Luciole Empty Cherche Liasse Luciole

Message  Boris Mer 4 Nov 2009 - 2:42

Bonjour à tous,

Intéressé depuis le début par la Luciole, je cherche actuellement à en construire une dans le cadre d'une association (en création) et dont le but est la découverte du milieu aéronautique en direction de jeunes en difficulté. La construction d'une Luciole serait l'articulation entre toutes les activités de l'Association.

Je m'adresse aujourd'hui à vous (sur les conseils de Mr Colomban) car je recherche un constructeur qui céderait sa liasse de Luciole MC30.

Si vous connaissez une personne dans votre entourage qui abonnerait sa construction, ne pas hésiter à me contacter.

Merci à tous et très bonne construction.

Cordialement.

;-) Boris

Boris

Nombre de messages : 25
Age : 52
Centres d'intêret : Aviation
Nom et Prénom : SCHOENE Boris
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Liasse Luciole Empty Re: Cherche Liasse Luciole

Message  jiji66 Jeu 5 Nov 2009 - 13:12

Bonjour,

Si les difficultés de ces jeunes tournent autour du contrôle de soi, je ne suis pas sur que la construction d’une Luciole les aidera.

De mon pont de vue, c’est une construction qui demande de l’attention, du soin, une maitrise manuelle au dessus de la moyenne et du temps …. Ce n’est pas forcément compatible avec des jeunes en « difficultés ».

Il ne faut pas oublier que c’est un monoplace, ce qui signifie l’obligation préalable d’apprendre à piloter avant de pouvoir tester le produit de son travail.

J’ai comme beaucoup, lu le livre de H.Mignet sur son avionnette HM8. Et je dois avouer que le style de l’auteur contribue au plaisir de cette saine lecture. Son livre est à la foi ; une belle histoire, un recueil de bricolage, un manuel de construction (les plans de l’appareil sont inclus) et un cours de pilotage.

Si la lecture de cet ouvrage crée un enthousiasme suffisamment important pour envisager une construction, il faut savoir qu’un HM8 est :
- un appareil beaucoup plus facile à construire qu’une Luciole,
- les matériaux utilisés sont plus classiques et moins chers,
- la construction semble plus tolérante aux actions destructrices non contrôlées d’un des jeunes constructeurs,
- une version biplace est possible, et permet de faire voler tous le monde.

Bien à vous,
Jean-Michel
jiji66
jiji66

Nombre de messages : 44
Age : 59
Centres d'intêret : ULM, Moto, Ski, Hockey, et beaucoup d'autres choses encore ...
Nom et Prénom : Gineste Jean-Michel.
Luciole MC30 Nº13 (ULM)

Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Liasse Luciole Empty Re: Cherche Liasse Luciole

Message  jpn Jeu 5 Nov 2009 - 20:47

bonjour Boris et tous mes encouragements pour ce projet ambitieux. Quelques remarques :

- même si la luciole reste très abordable ( comparé à d'autres réalisations), il faut quand même compter autour de 10 000€. Le prix de la liasse n'est vraiment qu'une petite partie des dépenses . Si c'est déjà un problème, mieux vaut se tourner vers un autre projet.
-il faut donc investir une certaine somme d'argent, et surtout y consacrer beaucoup de temps . C'est déjà pas simple de se motiver lorsqu'on est seul et très impliqué, je n'ose imaginer la difficulté en groupe. La construction de la luciole va demander plusieurs mois en y travaillant quasiment à temps plein. Compter en réalité 1 à 3 ans, avec un nombre non négligeable d'abandons ( je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure , mais c'est le lot de toutes les constructions amateurs). Pas évident de gérer ça avec des jeunes ayant à affronter d'autres difficultés.
- pourquoi ne pas envisager la construction de la luciole en modèle réduit : pas cher, rapide et déjà très gratifiant. Les plus motivés pourraient alors se regrouper pour la construction du modèle grandeur?( plan gratuit dans la revue anglaise RCME de novembre 2009 (http://www.modelflying.co.uk/albums/member_album.asp?a=8338)).

Je me rends compte que ces remarques sont finalement assez négatives . Toujours facile de critiquer quand on ne fait rien. Si tu es enthousiaste et convaincu, poursuis ton idée. La foi renverse les montagnes comme on dit, et n'ecoutes pas trop les vieux grincheux comme moi.

jean-pierre

jpn

Nombre de messages : 15
Age : 64
Nom et Prénom : Nguyen Jean-Pierre
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Liasse Luciole Empty Controler le budget, oui mais...

Message  Boris Mer 18 Nov 2009 - 2:23

Bonsoir,

Oui contrôler le budget dans le cadre de ce projet est important d'ou cette demande au forum pour trouver une personne cédant sa liasse suite arrêt de construction.

Oui il faut de la motivation pour lancer ce type de projet avec des jeunes mais si on y pense trop, on ne fait rien.

Aujourd'hui le monde aéronautique manque toujours de bras, de volonté, de désir de faire découvrir notre formidable passion : volez !

Lorsque j'ai commencé à voler, l'heure de vol dans mon club était sous la barre des 75€, aujourd'hui l'heure, pour le même appareil, est à 108€ (en très peu de temps) !!!

Comment faire alors pour que les jeunes volent et découvrent notre activité ??? Je pense que l'implication dans une construction est une première étape, le reste viendra facilement et suscitera sûrement des vocations et des passions. Certains abandonneront pour de multiples raisons mais s'il n'en reste qu'un, ce sera déjà ça de gagné.

Pour ma part, en plus d'initier ce projet, j'envisage très sérieusement de devenir instructeur afin de transmettre ce que d'autres m'ont transmis.

Alors si vous connaissez une personne qui cède sa liasse, ne pas hésiter.

Boris

Boris

Nombre de messages : 25
Age : 52
Centres d'intêret : Aviation
Nom et Prénom : SCHOENE Boris
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Liasse Luciole Empty Relance recherche Liasse

Message  Boris Mer 10 Fév 2010 - 18:09

Bonjour a tous,

Je relance ma recherche de liasse suite arrêt construction pour notre projet de construction (voir plus haut pour détails).

Merci a vous de transmettre aux intéresses.

Luciolement votre.

Boris

Boris

Nombre de messages : 25
Age : 52
Centres d'intêret : Aviation
Nom et Prénom : SCHOENE Boris
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Liasse Luciole Empty Recherche Liasse re...

Message  Boris Mar 6 Avr 2010 - 0:01

Bonjour,

Je relance ma recherche de liasse... (sur les plus de 170 liasses actuellement, il y a peut-être un constructeur qui cèderait la sienne ???).

Bonne construction à tous.

Cordialement.

:-) Boris

Boris

Nombre de messages : 25
Age : 52
Centres d'intêret : Aviation
Nom et Prénom : SCHOENE Boris
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Liasse Luciole Empty Liasse

Message  Boris Mer 19 Mai 2010 - 12:16

Bonjour,

Pour ceux qui se sont rendus à Avranches (et pour tous les constructeurs de Luciole bien entendu), auriez-vous entendu parler d'un constructeur qui arrêterait son projet et cèderait sa liasse ?

A+

;-) Boris

Boris

Nombre de messages : 25
Age : 52
Centres d'intêret : Aviation
Nom et Prénom : SCHOENE Boris
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Liasse Luciole Empty Re: Cherche Liasse Luciole

Message  Guillaume Mer 19 Mai 2010 - 14:17

Voir Patrick du forum

_________________
Guillaume
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 429
Age : 47
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Liasse Luciole Empty Relance Recherche Liasse

Message  Boris Mer 11 Aoû 2010 - 17:39

Bonjour à tous,

En cette période estivale profitable à tous pour la Construction, je relance ma recherche de liasse ?

Auriez-vous des contacts de personnes cédant leur liasse ?

Merci à vous.

Bonnes constructions et bons vols à tous.

Cordialement.

;-) Boris

Boris

Nombre de messages : 25
Age : 52
Centres d'intêret : Aviation
Nom et Prénom : SCHOENE Boris
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Liasse Luciole Empty Relance de recherche de liasse ou arrêt de construction

Message  Boris Dim 13 Mar 2011 - 23:24

Bonjour à tous,

Je relance ma recherche de liasse (ou arrêt de construction) pour le projet de construction et découverte de l'aéronautique en direction de jeunes en difficultés.

Si vous avez connaissance d'une personne dans ce cas, ne pas hésiter à lui transmettre ma demande.

Bien cordialement.

Bonne construction à tous et bons vols.

Boris

Boris

Nombre de messages : 25
Age : 52
Centres d'intêret : Aviation
Nom et Prénom : SCHOENE Boris
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche Liasse Luciole Empty Re: Cherche Liasse Luciole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum