Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un tout petit nouveau

Aller en bas

Un tout petit nouveau Empty Un tout petit nouveau

Message  Invité Ven 24 Oct 2008 - 16:58

Bonjour,

Je m'appel Cyrille, toulousain d'adoption, père de deux enfants encore en bas age.

Après une enfance à traîner dans les hangars aviation avec mon père, après une seule obsession 'les lampes à souder de la chasse', je me suis simplement et amèrement résigné pour cause de 'légère myopie'. J'ai abandonné l'idée d'aviation pendant pas loin de 20 ans. Puis j'ai repris par du vol à voile, il y a quelques années. Malheureusement les aléas de la vie ont remisé le planeur dans son abri.

Je passe une partie de ma vie dans les avions comme simple passager. Au détour d’une attente d’embarquement, j’ouvre une revue ULM. Après une rapide lecture, je me dis que le ciel est toujours bleu et qu'il ne faut jamais lâcher son affaire. Donc la formation ULM démarre d'ici peu et je verrais bien la construction d'une Luciole.

Mes talents de bricoleurs se limitent à, quelques modèles réduits pour la partie bois, et à la mécanique, moteurs et partie cycles, de mes motos de vitesses. Vu que mes vieux coucous volent après plus de 25 ans et que je n'ai jamais eu peur en prenant mes freins en bout de ligne droite, je me dis que je ne suis pas trop manchot et je devrais pouvoir aboutir avec l'aide nécessaire.

Pour en faire râler quelques-uns uns : 1,77m et 65kg après le cassoulet, La luciole m'apparaît d'un coup comme la pantoufle de vair de Cendrillon.

Démarrage envisagé de la construction : Janvier 2010

Une pensée émue en retrouvant sur ce site M Paul R. grand constructeur de jet dont l'enthousiasme est fortement communicatif.

Bonjour Paul Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout petit nouveau Empty Un tout petit nouveau

Message  TEIL Ven 24 Oct 2008 - 17:40

Bonjour Cyrille,
Bienvenue sur le forum cheers . D'ici le début de ta construction, nombre de plans auront été diffusés espérons study . Pour info la Luciole dispose d'un siège réglable en hauteur albino .
TEIL
TEIL

Nombre de messages : 530
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum