renforcement aile gauche
4 participants
Page 1 sur 1
renforcement aile gauche
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une solution de renforcement de l'emplanture de l'aile gauche qui est déja fermée?
fr45
luciole N°281
Bonne journée
je suis à la recherche d'une solution de renforcement de l'emplanture de l'aile gauche qui est déja fermée?
fr45
luciole N°281
Bonne journée
fr45- Nombre de messages : 88
Nom et Prénom : HUREL Francis
Date d'inscription : 25/05/2017
Re: renforcement aile gauche
Bonjour,
Il faudrait nous en dire plus.
Quel est le problème ? A quel emplacement ? Correction d'erreur de construction ? Objectif ? ...
Michel
Il faudrait nous en dire plus.
Quel est le problème ? A quel emplacement ? Correction d'erreur de construction ? Objectif ? ...
Michel
micol- Nombre de messages : 532
Nom et Prénom : Collet Michel
Date d'inscription : 16/11/2017
Re: renforcement aile gauche
Bonjour,
C'est pour faciliter l'accès à bord je suppose...
Si c'est bien cela, monter sans poser le pied sur l'aile n'est pas difficile (même pour moi qui suis souple comme un verre de lampe), donc pas sûr qu'une modification soit nécessaire...
Anthony
C'est pour faciliter l'accès à bord je suppose...
Si c'est bien cela, monter sans poser le pied sur l'aile n'est pas difficile (même pour moi qui suis souple comme un verre de lampe), donc pas sûr qu'une modification soit nécessaire...
Anthony
demoichelle13- Nombre de messages : 251
Age : 42
Centres d'intêret : tout ce qui vole
Nom et Prénom : anthony martin
Date d'inscription : 19/10/2013
emmarchement aile gauche MC30
Bonjour
Tout dépend de la longueur des jambes; je parle du train et du pilote! Si celles du train sont longues et celles du pilote sont courtes (mon cas) un renfort supérieur peut être nécessaire en ce cas le plus pratique est de coller un CTP bouleau sur l'extrados si ce n'as pas été fait sur le dessous de l'extrados (j'avais imaginé un tapis amovible renforcé mais ce n'est pas évident et s'il glisse c'est la "cata...strophe")
bonne construction
Tout dépend de la longueur des jambes; je parle du train et du pilote! Si celles du train sont longues et celles du pilote sont courtes (mon cas) un renfort supérieur peut être nécessaire en ce cas le plus pratique est de coller un CTP bouleau sur l'extrados si ce n'as pas été fait sur le dessous de l'extrados (j'avais imaginé un tapis amovible renforcé mais ce n'est pas évident et s'il glisse c'est la "cata...strophe")
bonne construction
Dernière édition par TEIL le Mer 17 Aoû 2022 - 0:03, édité 1 fois
_________________
Pascal TEIL
Aérodessinator
Fédération RSA Ile de France, FFA, ex ANCV ex FFVV, AIRAC
Liasses MC30 Lucioles n°19 et 43 (CNRA)
TEIL- Nombre de messages : 536
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007
renforcement aile gauche
Bonjour à tous et merçi de m'avoir prêté attention.
je pense retenir la position de pascal, je suis petit et la souplesse physique ...?
Bonne journée
fr45
je pense retenir la position de pascal, je suis petit et la souplesse physique ...?
Bonne journée
fr45
fr45- Nombre de messages : 88
Nom et Prénom : HUREL Francis
Date d'inscription : 25/05/2017
Re: renforcement aile gauche
Bonjour,
Juste pour embêter, à la place du ctp bouleau, du tissus de carbone devrait réduire l'épaisseur par 2 à 3.
Michel
Juste pour embêter, à la place du ctp bouleau, du tissus de carbone devrait réduire l'épaisseur par 2 à 3.
Michel
micol- Nombre de messages : 532
Nom et Prénom : Collet Michel
Date d'inscription : 16/11/2017
Sujets similaires
» Czmax aile / Czmax profil
» Rupture en plein vol
» Longeron (des ailes)
» rassemblement Villefranche de Rouergue 2014
» Rupture en plein vol
» Longeron (des ailes)
» rassemblement Villefranche de Rouergue 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum