Motorisation (électrique...)
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Motorisation Electrique
Dans l'article du MC30 (Les cahiers du RSA n°258), une note annonce le projet de Luciole équipé d'un moteur électrique de 25CV par des membres de l'APAME. Avec les moyens actuels la distance franchissable aura du mal à dépasser les 300km .
Je vois que la tension monte,...
Il faut bien rire un peu , en hommage à un artiste récemment disparu:
Je vous tiens au "courant" pour la suite....Gardez le sourire!
Pascal TEIL
RSA FFA APAME
Je vois que la tension monte,...
Il faut bien rire un peu , en hommage à un artiste récemment disparu:
Je vous tiens au "courant" pour la suite....Gardez le sourire!
Pascal TEIL
RSA FFA APAME
TEIL- Nombre de messages : 536
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007
Luciole Electrique
Quelqu'un connaît-il Monsieur Chassagnac Il travaillerait sur la Luciole "électrifiée" (motorisation électrique).
Je n'ai pas de retour du courriel envoyé
Y a-t-il un futur constucteur branché Luciole électrique sur le Forum ?
Merci d'avance pour les contacts.
Pascal TEIL
Je n'ai pas de retour du courriel envoyé
Y a-t-il un futur constucteur branché Luciole électrique sur le Forum ?
Merci d'avance pour les contacts.
Pascal TEIL
TEIL- Nombre de messages : 536
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Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: Motorisation (électrique...)
Pascal bonjour,
Pas branché, mais passionné par ce sujet, si je me mets à construire (horizon 4ème trimestre 2009) autant faire du moderne.
Cela dépendra de l'évolution des capacités et prix des batteries...
Sinon, en cas de vache, se poser près d'une éolienne et 3 heures après, çà repart !
Pas branché, mais passionné par ce sujet, si je me mets à construire (horizon 4ème trimestre 2009) autant faire du moderne.
Cela dépendra de l'évolution des capacités et prix des batteries...
Sinon, en cas de vache, se poser près d'une éolienne et 3 heures après, çà repart !
Invité- Invité
Re: Motorisation (électrique...)
L'idée du moteur électrique me fait penser à un truc tout bête.
Les courants forts et variables, qui alimentent le moteur ne risquent-ils pas de perturber gravement le compas ?
A t'on des retours d'expérience des récents vols de la souricette ?
Les courants forts et variables, qui alimentent le moteur ne risquent-ils pas de perturber gravement le compas ?
A t'on des retours d'expérience des récents vols de la souricette ?
Invité- Invité
motorisation électrique
Il y avait quelques perturbations sur le module radio;
Autant pour le champ électrique souvent une feuille d'alu suffit comme écran, autant pour le champ magnétique, il faut de la "masse" pour canaliser les lignes de champ. La CEM (compatibilité électromagnétique) fait des progrès, de nouveaux modules arriveront bientôt chez Electravia
Autant pour le champ électrique souvent une feuille d'alu suffit comme écran, autant pour le champ magnétique, il faut de la "masse" pour canaliser les lignes de champ. La CEM (compatibilité électromagnétique) fait des progrès, de nouveaux modules arriveront bientôt chez Electravia
_________________
Pascal TEIL
Aérodessinator
Fédération RSA Ile de France, FFA, ex ANCV ex FFVV, AIRAC
Liasses MC30 Lucioles n°19 et 43 (CNRA)
TEIL- Nombre de messages : 536
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007
Adaptation ?
Bonjour,
Par curiosité, Electravia travaillent-ils déjà sur une version électrique de la Luciole ? Est-ce un projet envisageable à cours terme ?
Quelqu'un a-t-il un retour de Michel Colomban à ce sujet ?
A+
Boris
Par curiosité, Electravia travaillent-ils déjà sur une version électrique de la Luciole ? Est-ce un projet envisageable à cours terme ?
Quelqu'un a-t-il un retour de Michel Colomban à ce sujet ?
A+
Boris
Boris- Nombre de messages : 25
Age : 52
Centres d'intêret : Aviation
Nom et Prénom : SCHOENE Boris
Date d'inscription : 18/05/2008
Luciole Electrique
Electravia ne travaille pas directement sur la Luciole Electrique; C'est Laurent Chassagnac qui est en charge de l'électrification du MC30.
Le moteur "bushed" de la Souricette sera probablement retenu.
Des éléments de batteries se retrouveront implantées en partie dans la voilure, afin d'obtenir une meilleure répartition de la charge alaire .
Il ne faut pas compter, tout de suite, sur la même autonomie qu'en version thermique, qui reste pour l'instant au moins trois fois supérieure. Les batteries doivent faire régime car les cellules photoélectriques, même à tapisser l'appareil, ne les rechargeront pas pendant le vol.
Le moteur "bushed" de la Souricette sera probablement retenu.
Des éléments de batteries se retrouveront implantées en partie dans la voilure, afin d'obtenir une meilleure répartition de la charge alaire .
Il ne faut pas compter, tout de suite, sur la même autonomie qu'en version thermique, qui reste pour l'instant au moins trois fois supérieure. Les batteries doivent faire régime car les cellules photoélectriques, même à tapisser l'appareil, ne les rechargeront pas pendant le vol.
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Pascal TEIL
Aérodessinator
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Date d'inscription : 26/12/2007
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