Rechauffage Carbu ?
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Rechauffage Carbu ?
Pourrait on m'expliquer pourquoi la motorisation de la luciole n'a apparemment pas besoin de réchauffage carburateur ?
ph slz- Nombre de messages : 8
Centres d'intêret : Luciole N° 89
Nom et Prénom : philippe schultz
Date d'inscription : 30/03/2008
rechauffage carbu
Je me pose la même question.
Mon cerveau me dit que ça doit être une question de dépression et venturi.
Certainement que la dépression induite par le bicylindre n'est pas assez importante pour créer une dépression digne de ce nom... (celle qui produit une baisse de la température dans le venturi) à vrai dire la réponse doit être plus technique que ça je pense.
Je poserai la question à M. Colomban à Peronne.
@ +
Mon cerveau me dit que ça doit être une question de dépression et venturi.
Certainement que la dépression induite par le bicylindre n'est pas assez importante pour créer une dépression digne de ce nom... (celle qui produit une baisse de la température dans le venturi) à vrai dire la réponse doit être plus technique que ça je pense.
Je poserai la question à M. Colomban à Peronne.
@ +
_________________
Guillaume
Guillaume- Nombre de messages : 429
Age : 47
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Date d'inscription : 24/12/2007
rechauffage carbu
Guillaume a écrit:Je me pose la même question.
mon cerveau me dit que ça doit être une question de dépression et venturi.
Certainement que la dépression induite par le bicylindre n'est pas assez importante pour créer une dépression digne de ce nom...+
Juste pour dire que j'ai connu des givrages sévères en 2CV au temps jadis... donc voir autre raisons
Invité- Invité
rechauffage carbu
Merci H.D pour ton explication technique détaillée à ma question sur le réchauffage carbu de la luciole.
Juste un détail, il est tout à fait possible d'observer un givrage carburateur en vol VFR, une masse d'air humide et une température extérieure inférieure à 15°C suffisent.
A+ et bon courage.
Juste un détail, il est tout à fait possible d'observer un givrage carburateur en vol VFR, une masse d'air humide et une température extérieure inférieure à 15°C suffisent.
A+ et bon courage.
ph slz- Nombre de messages : 8
Centres d'intêret : Luciole N° 89
Nom et Prénom : philippe schultz
Date d'inscription : 30/03/2008
rechauffage carbu
Comme l'on peut tout a fait favoriser un givrage en mettant la rechauffe carbu...
il suffit d'etre en dessous de la plage de temperature du dit givrage (un hiver tres froid par ex ou être tres haut) et faire remonter ce point de temperature dans la plage des temperatures propices au givrage justement.
le tout est de garder son sang froid si cela arrive
@ +
il suffit d'etre en dessous de la plage de temperature du dit givrage (un hiver tres froid par ex ou être tres haut) et faire remonter ce point de temperature dans la plage des temperatures propices au givrage justement.
le tout est de garder son sang froid si cela arrive
@ +
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Guillaume
Guillaume- Nombre de messages : 429
Age : 47
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Date d'inscription : 24/12/2007
Réchauffe carbu
Bojour
A part les systèmes à injection, où il n'existe pas de venturi à l'aspiration de l'air, créant une détente du mélange air/essence aspiré et donc un abaissement de sa température et donc un risque de givrage des particules d'eau contenues, les autres systèmes on besoin d'un réchauffage, même les moteurs deux temps à carburateur peuvent givrer, même si le mélange air/essence/huile est moins sensible au givrage.
Dans l'avionnage du moteur, il a été prévu un réchauffage, le sélecteur est une manche orientable qui aspire l'air dans la zone arrière sur la peau de l'échappement et en utilisation normale, la manche aspire l'air à l'avant du capot moteur.
cordialement.
A part les systèmes à injection, où il n'existe pas de venturi à l'aspiration de l'air, créant une détente du mélange air/essence aspiré et donc un abaissement de sa température et donc un risque de givrage des particules d'eau contenues, les autres systèmes on besoin d'un réchauffage, même les moteurs deux temps à carburateur peuvent givrer, même si le mélange air/essence/huile est moins sensible au givrage.
Dans l'avionnage du moteur, il a été prévu un réchauffage, le sélecteur est une manche orientable qui aspire l'air dans la zone arrière sur la peau de l'échappement et en utilisation normale, la manche aspire l'air à l'avant du capot moteur.
cordialement.
Gérard Otéro- Nombre de messages : 63
Age : 81
Centres d'intêret : Technique en général
Nom et Prénom : Otéro Gérard, Liasse ULM N° 25,
tel : 06 82 41 12 64
Longitude : -0.6200408935546875
Lattitude : 44.839316876761046
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