Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Gérard vend sa Luciole

4 participants

Aller en bas

Gérard vend sa Luciole Empty Gérard vend sa Luciole

Message  TEIL Mar 11 Juin 2013 - 15:29

Bonjour,
Tout est dans le titre
voici le lien
http://www.rsafrance.com/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=100116
voir rubrique study
vente ULM
LUCIOLE MC30 COLOMBAN

Gérard, pourquoi te sépares-tu de ta machine ?

_________________
Pascal TEIL
Aérodessinator
Fédération RSA Ile de France, FFA, ex ANCV ex FFVV, AIRAC
Liasses MC30 Lucioles n°19 et 43 (CNRA)
TEIL
TEIL

Nombre de messages : 530
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérard vend sa Luciole Empty Gérard vend sa Luciole

Message  g.vinsonneau Ven 14 Juin 2013 - 9:35

Bonjour

  Oui, j'ai mis ma Luciole sur plusieurs sites de petites annonces.

  Je suis enchanté de ma Luciole qui vole à merveille et c'est un plaisir de s'installer aux commandes. Depuis 2011 quelle vole, je n'ai eu aucun soucis et le moteur fonctionne à merveille avec la carburateur installé dessus. Maintenant j'ai 100 heures de vol malgré une météo médiocre depuis 2 ans.
  Depuis la mise en vol de ma Luciole, je n'ai plus rien en chantier. Les outils s'impatientent et moi de même. J'ai des projets mais pas les SPONSORS, il me faut donc trouver une solution.
  Donc ma Luciole est dans les petites annonces. Tous les constructeurs de Luciole connaissent le coût d'un tel chantier. Donc je donne mon temps mais pas la matière première. Elle n'est donc pas bradé et en attendant je vole.

  Bonne réflexion et bonne construction à tous.

  Luciole N° 150

  Gérard

Gérard vend sa Luciole P1060415

g.vinsonneau

Nombre de messages : 32
Nom et Prénom : Vinsonneau Gérard
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard vend sa Luciole Empty Luciole n°150

Message  TEIL Ven 14 Juin 2013 - 12:20

Bonjour Gérard
Merci pour ta réponse et merci d'avoir rédigé un superbe article sur la construction de ta Luciole qui paraîtra dans les Cahiers du RSA n°280 du 2ème trimestre 2013.
Dans ce numéro 280, également, un article sur la fatigue des structures et un article sur les criques de culasse moteur.
J'en profite pour inciter les constructeurs (jeunes et moins jeunes) à s'abonner aux cahiers du RSA et nous rejoindre (prochain rassemblement RSA Eurofly'in Vichy du 19 au 21 juillet 2013).
ftp://ftp2.rsafrance.com/public/BulletinAdhesionRSA2013.pdf
Que votre appareil soit sous régime ULM ou CNRA, cotisation avantageuse pour les moins de 25 ans (9€) réduction sur l'abonnement des cahiers pour les membres RSA: 37€ au lieu de 48€ non membres RSA, prix au numéro 12€.

_________________
Pascal TEIL
Aérodessinator
Fédération RSA Ile de France, FFA, ex ANCV ex FFVV, AIRAC
Liasses MC30 Lucioles n°19 et 43 (CNRA)
TEIL
TEIL

Nombre de messages : 530
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérard vend sa Luciole Empty Montage carbu en haut

Message  sergio26 Ven 14 Juin 2013 - 19:22

Bonjour Gérard,
Vous avez certainement détaillé le montage du carbu en position haute sur votre Luciole, serait il possible d'avoir un plan de votre montage ?
j'imagine qu'avec un tel montage il n'y a aucun trou à la carburation, mais comment faites-vous pour gérer le givrage carbu ?


Amicalement.


Serge.
sergio26
sergio26

Nombre de messages : 362
Age : 58
Centres d'intêret : Aviation, Moto (BMW 1200 GS), Badminton, course à pieds, Luciole 179
Nom et Prénom : Botté Serge, Romans sur Isère
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gérard vend sa Luciole Empty Re: Gérard vend sa Luciole

Message  g.vinsonneau Ven 14 Juin 2013 - 22:14

Bonsoir

   Pour répondre à ton message, il n'y a aucun plan de réalisé parce que c'est le montage du constructeur telle que nous achetons le moteur.
Aucune modif gicleur sur le carburateur, tout est d'origine. J'ai fait beaucoup d'essais statiques pour constater qu'il était difficile de faire mieux que ce que les ingénieurs avaient prévu.
  A l'entrée du carburateur il y a un coude sur lequel le filtre à air est fixé. Je l'ai supprimé et fait un genre de cône avec un filtre à air.. Je pense que le cône permet de ne pas mettre le carburateur en dépression, et le filtre doit permettre de linéariser les filets d'air qui arrivent au carburateur.
  Le givrage, je ne connais pas. Je n'ai jamais volé par température inférieure à +5. J'ai réalisé un volet qui permet de prendre l'air dans la partie moteur mais je doute de l'efficacité. Je pense gagner 5 degrés par rapport à l'extérieur. Mais ce volet je ne l'ai jamais utilisé si ce n'est que pour faire des essais. Après 100 heures de vol sans son utilisation, si j'avais un givrage, je n'aurai pas l'automatisme de  l'utiliser.
  Ce que je peux affirmer, mon moteur est vendu pour 22 CV et avec Monsieur COLOMBAN nous l'avons testé avec la méthode du barreau, et je n'ai que 22 CV.
  Il ne met pas permis de mettre en doute les essais de Monsieur COLOMBAN, mais j'ai fait un essai pendant environ 2 heures avec le carburateur sous le moteur comme le plan.
  Résultat, sans changer le pas de l'hélice, j'avais le même régime de moteur Max, la même vitesse de vol en palier et en régime Max, mais un trou à chaque remise de gaz.
  Dans les derniers  rassemblements COLOMBAN, j'ai discuté avec tous ceux qui volent en Luciole depuis la diffusion des plans, Tous ont monté le carburateur comme le plan. Il y a le problème du trou, et les vitesses de vol sont identiques aux miennes sauf la Luciole à Sébastien LALANNE .
  Donc difficile de tirer des conclusions, à chacun de faire son opinion.

  Je joins quelques photos et je reste à la disposition de ceux qui souhaitent d'autres photos ou infos.
  Bonne construction.

  Luciole N° 150

  Gérard

Gérard vend sa Luciole Le_car10

Gérard vend sa Luciole Le_car11

Gérard vend sa Luciole Le_car12

Gérard vend sa Luciole Versio10

Gérard vend sa Luciole Versio11

g.vinsonneau

Nombre de messages : 32
Nom et Prénom : Vinsonneau Gérard
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gérard vend sa Luciole Empty Re: Gérard vend sa Luciole

Message  sergio26 Ven 14 Juin 2013 - 23:09

Merci pour ta réponse et tes photos. 

Ton système réduit peut être le givrage carbu car même par 15°c, il est possible de givrer sévère. 

@+

Serge
sergio26
sergio26

Nombre de messages : 362
Age : 58
Centres d'intêret : Aviation, Moto (BMW 1200 GS), Badminton, course à pieds, Luciole 179
Nom et Prénom : Botté Serge, Romans sur Isère
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gérard vend sa Luciole Empty luciole mc30 je veux acheter

Message  wilyflier Mar 27 Nov 2018 - 15:29

gerard,
      S'il vous p;ait me telephoner en angletere.
Je suis pret a acheter ,.Combien?
Existe un trailer pour trasporter?
 Vince Hallam ...."wilyflier"   07941313141.......00441803472930

wilyflier

Nombre de messages : 1
Nom et Prénom : HALLAM Vince
Date d'inscription : 11/11/2018

http://www.devonwindmills.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Gérard vend sa Luciole Empty Re: Gérard vend sa Luciole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum