Un Constructeur potentiel en Allemagne du sud
3 participants
Page 1 sur 1
Un Constructeur potentiel en Allemagne du sud
Salut les Luciolistes,
Désolé pour mon français.
J’habite pas loin de Munich en Allemagne, et je suis à la recherche d'un projet de Construction ULM.
La Luciole me plait très bien à cause de sa simplicité conséquente, des petites solutions astucieuses, et ces performances en vol. Tout ça à un coût raisonnable bien sûr.
Ça passera aussi dans notre nouvelle classe LL (Leichtes Luftsportgerät) de 120 Kg Masse à vide.
En Fait c’était prévu comme petite Classe dérégulée (comme tous les ULM en France) en dessous de notre classe UL bien régulée. Bon. Finalement au moins on peut voler sans certificat Médical.
Avant de déranger Monsieur Colomban avec toutes mes questions bêtes, j’ai déjà essayé de trouver toutes les informations possibles sur le Forum.
1. Pour la liasse, j’ai déjà compris, qu’il vaut mieux demander une version actuelle chez le constructeur que ré-acheter une ancienne. Peut être Monsieur Colomban a déjà implémentée l’option avec System de Parachute Balistique.
2. La construction en bois ne me fait pas peur. Pour les Métaux je ne suis pas gêné de demander d’aide des spécialistes de la communauté avec des fraiseuses CNC… si possible.
3. La motorisation avec le Briggs 4-temps me plaît bien. Quand même, actuellement c’est aussi bien légitime de rêver d’une propulsion électrique. (J’ai quelques spécialistes sur place.)
4. Pour le contrôle de fabrication et l’homologation en Allemagne je consulterai la OUV, qui est la correspondante de la RSA en France.
Alors. C’est bien possible que je demanderai plus de questions bêtes dans le futur.
Peut être je peux faire un lien entre les autres Allemands non francophones et le forum.
A+
Ferdi
Désolé pour mon français.
J’habite pas loin de Munich en Allemagne, et je suis à la recherche d'un projet de Construction ULM.
La Luciole me plait très bien à cause de sa simplicité conséquente, des petites solutions astucieuses, et ces performances en vol. Tout ça à un coût raisonnable bien sûr.
Ça passera aussi dans notre nouvelle classe LL (Leichtes Luftsportgerät) de 120 Kg Masse à vide.
En Fait c’était prévu comme petite Classe dérégulée (comme tous les ULM en France) en dessous de notre classe UL bien régulée. Bon. Finalement au moins on peut voler sans certificat Médical.
Avant de déranger Monsieur Colomban avec toutes mes questions bêtes, j’ai déjà essayé de trouver toutes les informations possibles sur le Forum.
1. Pour la liasse, j’ai déjà compris, qu’il vaut mieux demander une version actuelle chez le constructeur que ré-acheter une ancienne. Peut être Monsieur Colomban a déjà implémentée l’option avec System de Parachute Balistique.
2. La construction en bois ne me fait pas peur. Pour les Métaux je ne suis pas gêné de demander d’aide des spécialistes de la communauté avec des fraiseuses CNC… si possible.
3. La motorisation avec le Briggs 4-temps me plaît bien. Quand même, actuellement c’est aussi bien légitime de rêver d’une propulsion électrique. (J’ai quelques spécialistes sur place.)
4. Pour le contrôle de fabrication et l’homologation en Allemagne je consulterai la OUV, qui est la correspondante de la RSA en France.
Alors. C’est bien possible que je demanderai plus de questions bêtes dans le futur.
Peut être je peux faire un lien entre les autres Allemands non francophones et le forum.
A+
Ferdi
ferdi- Nombre de messages : 11
Age : 63
Nom et Prénom : OLLFISCH, Ferdinand
Date d'inscription : 20/02/2018
Bienvenu sur le forum de la Luciole MC-30
Bonjour Ferdi,
laisse-moi te souhaiter la bienvenue sur ce forum dédié à notre passion pour ce bel avion qu'est la Luciole de Michel Colomban.
Et d'abord bravo pour ton français qui est parfaitement compréhensible -j'aimerais pouvoir en faire autant en allemand, que je ne connais pas pour ne pas l'avoir étudié à l'école.
Je te rassure aussi, il n'y a pas de question idiote et ce serait dommage de ne pas poser celles qui tu as en tête, car des sources d'information dans les têtes des autres, je peux t'assurer qu'il y en a.
Tu as toi-même répondu à tes propres questions et je suis certain que Michel Colomban sera ravi de savoir qu'il a un nouvel adepte.
Nous sommes encore nombreux à construire une Luciole motorisée par un Briggs & Stratton et cela pour encore quelques années en ce qui me concerne...
Le forum se fera un plaisir d'accueillir un membre actif et nous essayerons de t'aider dans le mesure de nos moyens.
Bon courage pour la suite et pense à utiliser le forum au maximum.
Bien amicalement
Yves en région parisienne Est (près de Lognes LFPL)
Liasse 265
laisse-moi te souhaiter la bienvenue sur ce forum dédié à notre passion pour ce bel avion qu'est la Luciole de Michel Colomban.
Et d'abord bravo pour ton français qui est parfaitement compréhensible -j'aimerais pouvoir en faire autant en allemand, que je ne connais pas pour ne pas l'avoir étudié à l'école.
Je te rassure aussi, il n'y a pas de question idiote et ce serait dommage de ne pas poser celles qui tu as en tête, car des sources d'information dans les têtes des autres, je peux t'assurer qu'il y en a.
Tu as toi-même répondu à tes propres questions et je suis certain que Michel Colomban sera ravi de savoir qu'il a un nouvel adepte.
Nous sommes encore nombreux à construire une Luciole motorisée par un Briggs & Stratton et cela pour encore quelques années en ce qui me concerne...
Le forum se fera un plaisir d'accueillir un membre actif et nous essayerons de t'aider dans le mesure de nos moyens.
Bon courage pour la suite et pense à utiliser le forum au maximum.
Bien amicalement
Yves en région parisienne Est (près de Lognes LFPL)
Liasse 265
Yankee Charly 265- Nombre de messages : 174
Age : 68
Centres d'intêret : trop nombreux...!
Nom et Prénom : Chatelon Yves
Date d'inscription : 22/09/2014
future luciole en Allemagne
Bonjour Ferdi
J'ai remis en forme ton texte. Tout le monde a bien compris tes écrits.
Bienvenue sur le forum ton numéro de liasse devrait être autour des numéros "300+/-15" en l'achetant directement à Michel Colomban, les prix n'ont pas changé peut-être ajustés aux derniers tarifs postaux et édition; si tu passes en rassemblement, tu pourras y récupérer la liasse auprès du concepteur (exemple Eurofly'in RSA en 3 au 5 août 2018 à Brienne le Château). Il y a déjà 4 lucioles en construction en Allemagne n°153; 173; 196; 266 (coordonnées en MP).
réponses en rouge
J'ai remis en forme ton texte. Tout le monde a bien compris tes écrits.
Bienvenue sur le forum ton numéro de liasse devrait être autour des numéros "300+/-15" en l'achetant directement à Michel Colomban, les prix n'ont pas changé peut-être ajustés aux derniers tarifs postaux et édition; si tu passes en rassemblement, tu pourras y récupérer la liasse auprès du concepteur (exemple Eurofly'in RSA en 3 au 5 août 2018 à Brienne le Château). Il y a déjà 4 lucioles en construction en Allemagne n°153; 173; 196; 266 (coordonnées en MP).
...ferdi a écrit:
.....Avant de déranger Monsieur Colomban avec toutes mes questions bêtes, j’ai déjà essayé de trouver toutes les informations possibles sur le Forum. Voir aussi les blogs de constructeurs Blog de Bernard luciole 18, Blog de Serge blog de Sergio l'aviateur, Blog de Christian Blog luciole 224blog de la Luciole de Gilbert blog luciole 135
.....
1. Pour la liasse, j’ai déjà compris, qu’il vaut mieux demander une version actuelle chez le constructeur que ré-acheter une ancienne. Peut être Monsieur Colomban a déjà implémentée l’option avec System de Parachute Balistique.
Il ne l'a pas intégré, mais il y a un peu de place devant le réservoir ça améliorerait un peu le centrage (un système d'extraction aussi simple que ceux des parachutistes devrait suffire)
2. La construction en bois ne me fait pas peur. Pour les Métaux je ne suis pas gêné de demander d’aide des spécialistes de la communauté avec des fraiseuses CNC… si possible.
3. La motorisation avec le Briggs 4-temps me plaît bien. Quand même, actuellement c’est aussi bien légitime de rêver d’une propulsion électrique. (J’ai quelques spécialistes sur place.) Jean Luc avait électrifié une luciole qui était performante (plusieurs records); malheureusement elle a été réduite en cendres à St Auban à cause d'un échauffement de batterie lors de la recharge
4. Pour le contrôle de fabrication et l’homologation en Allemagne je consulterai la OUV, qui est la correspondante de la RSA en France. en France la Luciole peut être construite sous régime CNRA ou sous régime déclaratif ULM. Dans les autres pays il faut voir avec les autorités locales
Alors. C’est bien possible que je demanderai plus de questions bêtes dans le futur.
Peut être je peux faire un lien entre les autres Allemands non francophones et le forum.
pas de problème, merci d'avance
A+
Ferdi
réponses en rouge
_________________
Pascal TEIL
Aérodessinator
Fédération RSA Ile de France, FFA, ex ANCV ex FFVV, AIRAC
Liasses MC30 Lucioles n°19 et 43 (CNRA)
TEIL- Nombre de messages : 536
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007
Sujets similaires
» Un constructeur potentiel dans le Sud Ouest
» Constructeur anglais
» Recherche constructeur Luciole MC30 près de Bordeaux
» Nouveau ou presque (dans le 37)
» Un probable futur nouveau constructeur du côté de Péronne
» Constructeur anglais
» Recherche constructeur Luciole MC30 près de Bordeaux
» Nouveau ou presque (dans le 37)
» Un probable futur nouveau constructeur du côté de Péronne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum