Luciole MC30 Colomban
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schéma électrique allumage HDC Luciole

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Message  SAMY 62 Mer 2 Déc 2015 - 0:09

Bonjour à tous,

je me présente je suis Sam, je suis dans le Pas de Calais. Pour faire simple je suis le constructeur et propriétaire du Cri Cri nmr 499.
Ma Luciole nmr 234 est terminée (c'est mon papa qui l a construit car je manque cruellement de temps).
La semaine dernière nous pensions pouvoir la faire tourner pour la première fois mais en vain. J'ai de l'allumage mais je trouve que celui ci n'est pas très  "franc".

Je suis avec l allumage HDC. Comme nous ne sommes pas des pro de l'électricité j'ai appliqué à la lettre le schéma de Hassen. Mais j'ai un doute où connecter le fil rouge et fuchsia qui sort de son câblage . (il le met sur le plot nmr 4 du contacteur d'origine B/S et il fait un Y et se rebranche sur le relais du démarreur. Le problème c'est que je ne sais pas si il se met à la masse ou sur le plus.(j'ai appelé Hassen, laissé un message mais pas de son ni d'image, un peu comme mon moteur actuellement).....
J'ai dû faire un loupé quelque part mais je ne vois pas où pour l'instant.
 
Si quelqu'un pouvait m'envoyer un schéma plus précis de l'allumage pour que je reparte d'une page blanche.

J'ai de l'essence, de l'allumage (faible à mon gout ) mais  rien n'à faire ça ne démarre pas. Est ce que celui ci est bien calé? pour être franc je n'en sais rien car j'ai tout monté comme indiqué....

Si quelqu'un veut bien m'éclairer je suis preneur.  Question  Question  Question  Question  Question  confused  confused  confused  confused
Merci à tous et bonne construction..
Et surtout Fly Safe
Sam

SAMY 62

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Message  framonin Mer 2 Déc 2015 - 12:34

Bonjour Sam,
Pour info j'ai eu de sérieux problèmes avec mon allumage, il suffit pour cela que tu relises tous les posts à ce sujet.
Point numéro un qui n'engage que moi : se méfier du contacteur Briggs pour la coupure, le remplacer par un bon interrupteur au moins là tu seras sûr !
Par rapport à ta question concernant le fil rouge/violet c'est celui qui commande le relais du démarreur donc il n'est pas relié à la masse mais à un côté de la bobine l'autre côté étant lui relié à la masse. Sur ton contacteur, c'est lui qui va actionner le démarreur donc tu dois impérativement bien détecter à l'aide d'un contrôleur quelles sont les bornes qui vont bien. Tout cela est fonction du contacteur.
Dans l'ordre trouver la cosse reliée à la masse (généralement G), puis la cosse qui sera reliée au plus de la batterie (généralement marquée B) et la broche qui correspond au contact quand tu tournes la clef (généralement S), c'est cette cosse qui est reliée à la fois au contacteur et à la bobine, et la cosse qui sera reliée au fil noir/jaune pour la coupure (généralement M)
G=Ground
S=Bobine (solenoïd)
B=Batterie
M=Allumage
Ceci correspond au contacteur Murray 6 bornes, il faut bien vérifier toutes ces connexions avant le branchement à l'aide d'un contrôleur c'est très facile
Espérant t'avoir un peu aidé.
Bonne continuation
François

framonin

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Message  SAMY 62 Mer 2 Déc 2015 - 14:21

Bonjour François,
merci pour toutes ces précisions.

Je vais repartir de zéro et voir ce que cela donne. J'ai bien pris note au sujet du contacteur. Si j'ai le moindre doute celui ci sera remplacé. Dans l'immédiat j'aimerai faire tourner ce moteur pour voir si tout va bien et si mon calage d'hélice est bon.

Quand tout sera calé je pense mettre le bon gros interrupteur qui va bien.

Merci pour toutes ces précisions.

Je te tiens au courant à savoir si le bringgs ronronne ou pas .

A bientôt Sam ....

SAMY 62

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Message  Andre Le Goïc Mer 2 Déc 2015 - 17:03

afin d'éviter la destruction rapide sur contacteur BS ou autre, ne pas oublier de mettre une diode en // sur l'alimentation du relais (pas aux plans), afin d'éviter les extras courants de ruptures très destructeurs, du genre 1N4007 cathode (la barre blanche) sur le plus du bobinage et anode à la masse (moins de 1€).
André

Andre Le Goïc

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