Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Tube carbone commande de vols

2 participants

Aller en bas

Tube carbone commande de vols Empty Tube carbone commande de vols

Message  Gerard Jeu 18 Sep 2014 - 14:56

Bonjour
Pouvez vous m'indiquer la nature des tubes carbone (matériaux ,enroulage ,nappages, charges mini en flexion et traction).??
Où les trouver facilement ?? car j'ai découvert plusieurs fournisseurs mais ils ne donnent pas les mêmes caractéristiques de fabrication..ou
ils ne les donnent pas du tout..Je ne trouve pas ces renseignements sur la liasse ou les manuels ?
Eu égard aux nombres de Luciole terminéees il doit bien avoir maintenant des renseigenments précis sur le sujet.
Je pense qu'il ne faut pas mettre n'importe quel tube (risque de flambage pour les 16X1 en 2400mm.. en cas de flutter)
merci et bon courage à tous
Gérard

Gerard

Nombre de messages : 41
Age : 76
Nom et Prénom : Gerard TREMEAUX
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tube carbone commande de vols Empty tube & plat carbone

Message  CTN224 Jeu 25 Sep 2014 - 20:35

bonjour Gerard,
j'ai acheté mes plats  et tube carbone + tige verre chez E-KITE pas de PB et relation vendeur sympa. livré rapidement frais correct
ai testé le plat par rapport  à un autre fournisseur aucune différence de résistance.
Sur le devis que j'avais eu il n'y a pas les références si j'te les aurais données. en 1 mm ep ( comme donné dans plans) il y a des tube matrice époxy avec fibre UD + 45 ° . en 1,5 mm des fibres 8O°+ UD + 45°. ne pas oublier que pour contrer le flambage du tube profondeur il y a un guide

bon courage Very Happy
CTN224
CTN224

Nombre de messages : 97
Nom et Prénom : BOULINGUE Christian
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tube carbone commande de vols Empty Re: Tube carbone commande de vols

Message  Gerard Mar 30 Sep 2014 - 14:28

Bonjour
merci pour vos infos concernant votre fournisseur .E-kite ça à l'air de coller avec les efforts estimés.
Effectivement du 1.5 c'est pas mal pour assurer les éventuels flambage car il faut être très prudent par rapport
aux flutters lorsque la cellule fatigue dans le temps et prends un peu de jeu.. J'ai eu l'occasion de tester en vraie grandeur
de tels phénomènes sur des appareils certifiés..celà surprend car on est loin des calculs de structure (l'aéro-elasticité sur les gouvernes transmise sur les tubes de commandes et les liaisons rotulés..c'est terrible ..).
On me signale par ailleurs Madeduc avec des indications de % d'UD de l'ordre de 80). En fait avec la liasse on peut faire ce que l'on veut (??).On va essayer de ne pas se faire des nœuds au cerveau !!
bonne construction
Gérard

Gerard

Nombre de messages : 41
Age : 76
Nom et Prénom : Gerard TREMEAUX
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tube carbone commande de vols Empty Re: Tube carbone commande de vols

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum