Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouveau | Je viens de récupérer une liasse de cricri

3 participants

Aller en bas

Nouveau | Je viens de récupérer une liasse de cricri Empty Nouveau | Je viens de récupérer une liasse de cricri

Message  Adrien Picard Ven 1 Avr 2022 - 19:25

Bonjour à tous,

Très heureux d'être parmi vous.
Je viens de récupérer une liasse de MC-12 Cricri. Elle appartenait à Jean Pierre Poiret, qui a commencé que très brièvement la construction.
De sa mémoire, c'était le numéro 102, mais je n'ai pas de certitude (où est-ce que je peux avoir cette information?)
Actuellement en école d'ingénieur, je souhaite commencer (ou du moins poursuivre) cette construction.
Y'en a t'il parmi vous qui ont construit un cricri avant un luciole ?
Je suis novice en construction amateur, mais dispose d'une bonne expérience de mécanique aéronautique sur avions anciens et surtout je suis déterminé à aller au bout (sans doute le plus important non ?)
Je ne sais pas trop par où commencer, et souhaite un peu de renseignements généraux.
Merci beaucoup, bonne construction et bons vols !

Adrien

Adrien Picard

Nombre de messages : 1
Age : 24
Nom et Prénom : PICARD Adrien
Date d'inscription : 01/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau | Je viens de récupérer une liasse de cricri Empty Bienvenue Adrien

Message  TEIL Sam 2 Avr 2022 - 10:20

Un Cricri c'est 5000 pièces la Luciole un peu plus de 3000.
Suivre les instructions des manuels
Au plaisir de se rencontrer prochain rassemblement d'Avranches weekend de l'ascension (si pas de restrictions sanitaires). En attendant bon courage pour la réalisation de pièces. Aéromicalement
TEIL
TEIL

Nombre de messages : 530
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal