Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouveau | Je viens de récupérer une liasse de cricri

3 participants

Aller en bas

Nouveau | Je viens de récupérer une liasse de cricri Empty Nouveau | Je viens de récupérer une liasse de cricri

Message  Adrien Picard Ven 1 Avr 2022 - 19:25

Bonjour à tous,

Très heureux d'être parmi vous.
Je viens de récupérer une liasse de MC-12 Cricri. Elle appartenait à Jean Pierre Poiret, qui a commencé que très brièvement la construction.
De sa mémoire, c'était le numéro 102, mais je n'ai pas de certitude (où est-ce que je peux avoir cette information?)
Actuellement en école d'ingénieur, je souhaite commencer (ou du moins poursuivre) cette construction.
Y'en a t'il parmi vous qui ont construit un cricri avant un luciole ?
Je suis novice en construction amateur, mais dispose d'une bonne expérience de mécanique aéronautique sur avions anciens et surtout je suis déterminé à aller au bout (sans doute le plus important non ?)
Je ne sais pas trop par où commencer, et souhaite un peu de renseignements généraux.
Merci beaucoup, bonne construction et bons vols !

Adrien

Adrien Picard

Nombre de messages : 1
Age : 24
Nom et Prénom : PICARD Adrien
Date d'inscription : 01/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau | Je viens de récupérer une liasse de cricri Empty Bienvenue Adrien

Message  TEIL Sam 2 Avr 2022 - 10:20

Un Cricri c'est 5000 pièces la Luciole un peu plus de 3000.
Suivre les instructions des manuels
Au plaisir de se rencontrer prochain rassemblement d'Avranches weekend de l'ascension (si pas de restrictions sanitaires). En attendant bon courage pour la réalisation de pièces. Aéromicalement
TEIL
TEIL

Nombre de messages : 530
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau | Je viens de récupérer une liasse de cricri Empty Re: Nouveau | Je viens de récupérer une liasse de cricri

Message  micol Sam 9 Avr 2022 - 10:49

Bonjour,
Suivre les manuels comme le conseille Pascal.
Contrairement à la Luciole, le CRICRI nécessite la découpe de gabarits pour le pliage des bords tombés courbes de nombreuses pièces. C'est bien quand on peut récupérer ces gabarits chez d'autres constructeurs.
Mais le principal problème est l'approvisionnement des moteurs.
Si on dispose des moteurs d'origine JPX, leur fiabilisation est indispensable. Je connais une adresse pour cette opération.
Je ne connais pas les motorisations alternatives. Chercher auprès des derniers constructeurs. On peut trouver leurs noms auprès de M COLOMBAN ou dans les registres des immatriculations CNRA de la DGAC.
Michel
micol
micol

Nombre de messages : 519
Nom et Prénom : Collet Michel
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau | Je viens de récupérer une liasse de cricri Empty Re: Nouveau | Je viens de récupérer une liasse de cricri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum