Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un tout nouveau.

3 participants

Aller en bas

Un tout nouveau. Empty Un tout nouveau.

Message  Michel TOTY Lun 5 Mai 2008 - 11:04

Bonjour à tous.

Avant de me présenter, un coup de chapeau et un grand merci à Guillaume qui, si j'ai bien compris, est l'initiateur de ce forum fédérateur.

Je m'appelle Michel Toty, j'ai 63 ans ( déjà ? ), habitant de la région parisienne et à la retraite dans quelques mois. Marié, père de deux garçons volant de leurs propres ailes.
Passionné d'aviation et de bateaux à voile. Pilote privé avion depuis 25 ans, ancien co-propriétaire, avec deux amis, d'un Robin "Aiglon" d' occas'. Les frais qu'entrainaient la possession, même au tiers, d'un tel oiseau, ont fait que les trois acolytes ont dû un beau jour s'en séparer. Depuis, c'est l'ULM qui a pris le relais. J'avais acheté un Maestro 2 qui pendant quelques années, m' a procuré beaucoup de joie. Jusqu'au jour oû apparut une certaine Luciole. J'ai eu le plaisir de voir la petite merveille, pour de vrai, au salon de Blois, l'été dernier. Inévitable coup de foudre pour le nouveau-né de l'artiste génial Michel Colomban auquel, depuis les Cri-Cri, Banbi, et MCR 01, je voue une grande admiration. Comment résister aux sirènes d'une mise en chantier d'un MC 30 ? Je n'ai pas d'expérience en construction amateur d'engins volants si ce n'est l'ébauche, il y a quelques années, d'un CP 80 "Emeraude" de Claude PIEL (dont j'ai d'ailleurs toujours les plans) et que, hélas faute de temps à l'époque, j'ai préféré ne pas poursuivre.
J'avais auparavant, par contre, mené à bien la construction d'un lourd... très lourd. Masse à vide 7 tonnes, longueur 9,60 m, envergure 3,20 m ... un voilier hauturier avec lequel j'ai sillonné les eaux de la Méditerranée.
Rien à voir avec la construction avion, me direz-vous ! Certes, si ce n'est que ça fait la main en menuiserie et que, partant, mener à bien la construction d'une Luciole, si légère à côté,
ne me semble pas une entreprise insurmontable. J'ai écrit à M. Colomban pour me mettre sur la liste d'attente pour les plans. Avec la même impatience que je crois deviner chez les futurs constructeurs, à en juger par les messages du forum.
Désolé par ailleurs de n'avoir pu venir à Peronne ce week-end. J'ai pris connaissance trop tard de l'information et n'ai donc pas pu m'inscrire à temps.

Côté matériel, je ne suis pas trop mal outillé. ( Je possède entre autres une combinée rabot-dégau-toupie Lurem facilement transportable et qui pourrait servir à qui serait intéressé.)
Heureux donc d'être parmi vous. A suivre et patience...
Amitiés à tous et à bientôt.
Michel

P.S. J'ai pas mal de photos de la Luciole, prises au salon de Blois.

Michel TOTY

Nombre de messages : 20
Age : 79
Centres d'intêret : Aviation. Voile, Photos (et retouches Photoshop) Jazz
Nom et Prénom : TOTY Michel
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau. Empty bienvenu

Message  Invité Mar 6 Mai 2008 - 9:44

Very Happy
deltarom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau. Empty Re: Un tout nouveau.

Message  Guillaume Dim 1 Juin 2008 - 23:10

Bienvenue encore à toi Michel !

Je vois (enfin je lis) que tu es bien outillé, et surtout que tu n'en es pas à ta premiere construction.
Pourrais tu Michel si tu le veux, décrire à nos membres le matériel nécessaire à la construction d'un avion.
Car si pour certains cela peut paraitre évident, pour d'autres, ce n'est pas forcément le cas.
Scie à ruban, dégauchisseuse... ca serait sympa de pouvoir estimé pour ceux qui ne sont pas encore équipé le cout du matériel... Wink
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 429
Age : 47
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau. Empty Re: Un tout nouveau.

Message  paul Sam 7 Juin 2008 - 0:06

Bienvenu Michel, "92 Nord", "92 Sud"? car nous allons certainement avoir l'occasion de nous rencontrer, dans l'attente , bien à toi

paul

Nombre de messages : 74
Age : 71
Centres d'intêret : avions...
Nom et Prénom : ratajczak paul
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau. Empty Re: Un tout nouveau.

Message  Michel TOTY Mar 24 Juin 2008 - 20:01

Pardon Paul pour cette réponse si tardive
Je suis dans le 92 sud à sceaux.
Très occupé ces derniers temps, j'ai un peu délaissé le forum.
Michel Toty.

Michel TOTY

Nombre de messages : 20
Age : 79
Centres d'intêret : Aviation. Voile, Photos (et retouches Photoshop) Jazz
Nom et Prénom : TOTY Michel
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un tout nouveau. Empty Re: Un tout nouveau.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum