Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Nouveau

2 participants

Aller en bas

Nouveau Empty Nouveau

Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 21:10

Bonjour
Je m'appelle Gilles et j'habite près de Bordeaux
Breveté récemment ULM 3 axes
Je suis avec attention l'avancement des travaux de la Luciole à travers les remarques des uns et des autres
A moi aussi elle me fait envie surtout que son prix estimé aujourd'hui correspond à peut près à mon budget (je ferai un effort), néanmoins je me pose quelques questions :
1-N'ayant pas d'expérience de construction mais cependant bon bricoleur, me lancer me fait un peu peur.
2-Je n'ai fait que du train tricycle et compte tenu de mon faible nombre d'heure de vol ( 60h) est ce raisonnable un monoplace à train classique?
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Nouveau questions-réponses

Message  TEIL Jeu 20 Mar 2008 - 11:43

Salut Gilles,
Bienvenu sur le Forum de Guillaume cheers .

En réponse à ta question 1:
voir la réponse dans le forum ici

En réponse à ta question 2:
D'ici la fin de ta construction, tu auras eu le temps de te former au train classique; une formation surtout de roulage accélération-arrêt.
En l'air, les appareils, que se soit train classique, train tricycle, rentrant ou fixes, ont la même "cinématique" avec quelques différences dans la "vivacité"; pour imager mon propos scratch , en positionnant le manche à droite ou à gauche, avec plus ou moins d'amplitude, que ce soit un volant ou un manche à balai, l'effet d'inclinaison sera "similaire" à droite ou à gauche, que ton avion soit vif (rapide) ou mou (lent).
Pascal
Formé sur train tricycle, classique et mono-roue (avec et sans moteur)
TEIL
TEIL

Nombre de messages : 530
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Guillaume Jeu 20 Mar 2008 - 13:34

Bonjour Gilles et Pascal,

Tout est dit... merci Pascal Very Happy

Excusez moi si parfois je suis un peu long a répondre, mais je rencontre un leger (le mot est faible) probleme de fournisseur d'acces internet (je ne citerais pas de nom mais il contient un chiffre impair silent )
avec une connexion adsl à 26 kb/s j'ai 'l'impression d'etre revenu au debut de l'internet.

Merci gand Pascal pour ta réponse. cheers
(et ce n'est pas mon forum mais le votre Wink , c'est grace a vous qu'il vie, alors merci a vous !)

_________________
Guillaume
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 429
Age : 47
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum