silence on tourne
+3
joliat
sergio26
jef
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
silence on tourne
bonsoir ,je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mon jouet du moment,un régal de réduire ce piéces en copeaux...
je profite de la motivation hivernale pour tourner ,plier ,limer ,limer et limer,bref ça avance!
photo des piéces tourner plus tard ,bonne soirée à tous
je profite de la motivation hivernale pour tourner ,plier ,limer ,limer et limer,bref ça avance!
photo des piéces tourner plus tard ,bonne soirée à tous
jef- Nombre de messages : 189
Centres d'intêret : avion, ulm , tout ce qui vol,construction amateur,luciole 167
Nom et Prénom : ollivier jean-françois
Re: silence on tourne
et voila un début en image
la suite plus tard...
la suite plus tard...
Centres d'intêret : avion, ulm , tout ce qui vol,construction amateur,luciole 167
ça tourne encore...
bonjour ,maintenant je passe la main au soudeur ,moi j'ai fais mon boulot
bonsoir ,voici la petite production de février début mars ,pas énorme suite à un arrêt de 3 semaines due au virus hivernale ,beaucoup de temps à limer ,fraiser ,tourner ,à noter que le moyeu de roue n'est pas de ma fabrication (merci thierry panzer pour sa proposition d'achat d'il y a longtemps maintenant...),bref cela avance ,rien de spectaculaire mais toutes ces pièces me prenne un temps fou ,l'hiver est propice a ce genre de travail ,on a vite trés chaud
on peut voir également une fusée de roue en cours de travail ,l'autre ayant subi un accident d'usinage (cote bouffée ),ayant juste assez de matière ,j'ai du refaire une commande à ulm technologie ,depuis plus de 2 mois maintenant et j'attends toujours!!!la routine pour ce genre de construction mais bon toujours du plaisir heureusement
bonne construction jef
super boulot Jef, je vois que toi aussi tu raffole du copeau d'alu
Bonne construction.
moi je suis dans le 2017 à grands coups de fraises.
Sergio.
Bonne construction.
moi je suis dans le 2017 à grands coups de fraises.
Sergio.
sergio26- Nombre de messages : 362
Centres d'intêret : Aviation, Moto (BMW 1200 GS), Badminton, course à pieds, Luciole 179
Nom et Prénom : Botté Serge, Romans sur Isère
Bonjour
Bravo pour toutes ces pièces
Tu vas peut être regretter de ne pas faire un avion en 2017 ou 2024
En tous cas ça donne envie d'investir dans un combiné tour - fraiseuse quitte à apprendre à usiner plutôt que d'acheter tout fait.
Bons copeaux
Bruno
Bravo pour toutes ces pièces
Tu vas peut être regretter de ne pas faire un avion en 2017 ou 2024
En tous cas ça donne envie d'investir dans un combiné tour - fraiseuse quitte à apprendre à usiner plutôt que d'acheter tout fait.
Bons copeaux
Bruno
salut ,en fait un avion en alu comme le rv7 me plairait énormément ,mais on est plus dans la méme gamme de prix!
pour le combiné tour fraiseuse c'est sur dans le garage ça fait révé,moi quand méme la chance d'avoir cela à dispo au boulot et je me demande bien comment faire sans ,pour le coup cela n'est plus vraiment "amateur".....
pour le combiné tour fraiseuse c'est sur dans le garage ça fait révé,moi quand méme la chance d'avoir cela à dispo au boulot et je me demande bien comment faire sans ,pour le coup cela n'est plus vraiment "amateur".....
bonjour à tous,
j'ai reçu aujourd'hui ma roulette de NINNNJAAAA!pliage de la fourche imminent
les fusées presque finies,les pneus montés(provisoirement),les supports tirant de train découpés et pliés à l'étau (mors doux et maillet) plutôt facile malgré mes craintes,j'attend un morceau de fonte pour usiner les tambours et a enfin dénicher sur ebay les machoires de 90 avec ressorts(chose pas si facile à trouver!),mais par dessus tout ,j'adore ma roulette de NINJA!
bonne construction jef
j'ai reçu aujourd'hui ma roulette de NINNNJAAAA!pliage de la fourche imminent
les fusées presque finies,les pneus montés(provisoirement),les supports tirant de train découpés et pliés à l'étau (mors doux et maillet) plutôt facile malgré mes craintes,j'attend un morceau de fonte pour usiner les tambours et a enfin dénicher sur ebay les machoires de 90 avec ressorts(chose pas si facile à trouver!),mais par dessus tout ,j'adore ma roulette de NINJA!
bonne construction jef
Salut Jef, elle est belle ta roulette, mais combien elle pèse ?
Autre question comment as tu fais pour plier proprement la fourche de roulette ? Si tu as une photo ?
@+
Sergio.
Autre question comment as tu fais pour plier proprement la fourche de roulette ? Si tu as une photo ?
@+
Sergio.
Centres d'intêret : Aviation, Moto (BMW 1200 GS), Badminton, course à pieds, Luciole 179
Salut Sergio,
ah les grammes!on tous attraper le virus,mais je ne l'ai pas encore pesé ,tout comme je n'ai pas encore plié la fourche ,je le fais normalement demain ,j’essaierai de faire des photos,je commencerai d'abord par une trempe,la suite demain si tout va bien ,jef
ah les grammes!on tous attraper le virus,mais je ne l'ai pas encore pesé ,tout comme je n'ai pas encore plié la fourche ,je le fais normalement demain ,j’essaierai de faire des photos,je commencerai d'abord par une trempe,la suite demain si tout va bien ,jef
bonjour ,je viens de peser ma roulette tel que je l'ai reçu ,elle pése 208gr,ça m'a l'air correct,bonne journée jef
roulette de queue c0/ silence on tourne
cher constructeur,
bravo pour les efforts que tu te donnes à maitriser ton tour, les résultats sont probants. Au lieu de lire les théories du forum qui n'aboutissent souvent à rien. Je voudrais lire beaucoup plus de choses concrètes. Avec la quantité de lucioles qui volent aujourd'hui combien de tours de main, de petites modifications....resteront à jamais dans les tiroirs ou dans les souvenirs des constructeurs.
Pour ton info concernant la roulette de queue, la luciole est le deuxième avion à train classique que je construis et j'ai toujours utilisé des roulettes de rollers ou de trotinettes, c'est pas cher et ça marche.
bien à toi jean-paul joliat
bravo pour les efforts que tu te donnes à maitriser ton tour, les résultats sont probants. Au lieu de lire les théories du forum qui n'aboutissent souvent à rien. Je voudrais lire beaucoup plus de choses concrètes. Avec la quantité de lucioles qui volent aujourd'hui combien de tours de main, de petites modifications....resteront à jamais dans les tiroirs ou dans les souvenirs des constructeurs.
Pour ton info concernant la roulette de queue, la luciole est le deuxième avion à train classique que je construis et j'ai toujours utilisé des roulettes de rollers ou de trotinettes, c'est pas cher et ça marche.
bien à toi jean-paul joliat
joliat- Nombre de messages : 41
Centres d'intêret : tout ce qui vole et dont la puissance ne dépasse pas 60 cv., musique classique et populaire, théâtre
Nom et Prénom : Jean-Paul Joliat
La roulette de queue de bruno me plait particulierement bien car le moyeu est en alu .Ou la tu trouvé? A+
panzer thierry- Nombre de messages : 75
Nom et Prénom : Panzer Thierry
Bonsoir Thierry
J'ai retrouvé le site: ROLLX
http://www.rollx.fr/21-roues-rollerski
J'ai acheté aussi des entretoises chez Décat me semble -t-il pour passer l'axe de 8 mm à 6 mm.Il doit m'en rester dans mon bazar si tu en voulais.
La gomme est en caoutchouc et doit s'user assez rapidement sur pistes en dur.
Je pense que trouveras ton bonheur sur ce site.
A+ Bruno
J'ai retrouvé le site: ROLLX
http://www.rollx.fr/21-roues-rollerski
J'ai acheté aussi des entretoises chez Décat me semble -t-il pour passer l'axe de 8 mm à 6 mm.Il doit m'en rester dans mon bazar si tu en voulais.
La gomme est en caoutchouc et doit s'user assez rapidement sur pistes en dur.
Je pense que trouveras ton bonheur sur ce site.
A+ Bruno
Dernière édition par Lecomte Bruno et Benoit le Dim 31 Mar 2013 - 17:08, édité 1 fois
bonsoir à tous,
à la demande générale (enfin de Sergio ),voici ma recette pour le pliage de la fourche de roulette(là c'est pour faire plaisir à Pascal)
donc voici la liste des ingrédient:
une plaque d'alu bien découpé et au dimension de la modification
un gabarit pour le pliage ,un bon étau et son maillet
du savon ,un chalumeau et un sceau d'eau
un copain avec des notion de soudure et chaudronnerie(genre barbu ,avec des gros bras)
du temps ,du courage ,des clopes
une règle travailler "dans les règles de l'art",là c'est pas si facile y'a des jours ou tout se complique(je sais pas pourquoi?)
donc on prépare d'abord le gabarit,sur la photo c'est un bout d'acier rond de 12mm soudé sur une équerre + une cale soudé
le gabarit prêt ,on chauffe la pièces avec le savon de marseille jusqu'à la couleur brunâtre(là c'est mon copain qui s'y colle ,moi je suis daltonien! ),la bonne tempé atteint la pièces est aussitôt plongé dans le sceau d'eau froide.
La course commence ,il est temps de serré la pièces sur le gabarit,mon copain s'énerve et frappe violemment l'alu au niveau du rayon avec maillet et morceau de bois dur.
le premier pli est effectué sur une pièces d'essai et le résultat est impeccable.
le second sur la bonne pièces ,le gabarit lâche ,la soudure trop faible sur le gabarit ,on recommence à zéro.
le matériel à notre disposition est en réalité vieillot et abimé ,on fait donc avec les moyens du bord mais c'est plus long (ne pas bosser dans les règles de l'art ,ça cela énerve mon copain,je lui propose une clope,lui y fume pas ,moi c'est mon seul défaut,c'est mon épouse qui me le dit )
finalement ,je vous passe les détails mais ce qui devait être qu'une formalité à absorbé une bonne partie de ma journée
le reste en image ,merci à mon copain car le résultat est correct ,ce soir je suis bien content d'avoir passé ce cap,
KENAVO jef
à la demande générale (enfin de Sergio ),voici ma recette pour le pliage de la fourche de roulette(là c'est pour faire plaisir à Pascal)
donc voici la liste des ingrédient:
une plaque d'alu bien découpé et au dimension de la modification
un gabarit pour le pliage ,un bon étau et son maillet
du savon ,un chalumeau et un sceau d'eau
un copain avec des notion de soudure et chaudronnerie(genre barbu ,avec des gros bras)
du temps ,du courage ,des clopes
une règle travailler "dans les règles de l'art",là c'est pas si facile y'a des jours ou tout se complique(je sais pas pourquoi?)
donc on prépare d'abord le gabarit,sur la photo c'est un bout d'acier rond de 12mm soudé sur une équerre + une cale soudé
le gabarit prêt ,on chauffe la pièces avec le savon de marseille jusqu'à la couleur brunâtre(là c'est mon copain qui s'y colle ,moi je suis daltonien! ),la bonne tempé atteint la pièces est aussitôt plongé dans le sceau d'eau froide.
La course commence ,il est temps de serré la pièces sur le gabarit,mon copain s'énerve et frappe violemment l'alu au niveau du rayon avec maillet et morceau de bois dur.
le premier pli est effectué sur une pièces d'essai et le résultat est impeccable.
le second sur la bonne pièces ,le gabarit lâche ,la soudure trop faible sur le gabarit ,on recommence à zéro.
le matériel à notre disposition est en réalité vieillot et abimé ,on fait donc avec les moyens du bord mais c'est plus long (ne pas bosser dans les règles de l'art ,ça cela énerve mon copain,je lui propose une clope,lui y fume pas ,moi c'est mon seul défaut,c'est mon épouse qui me le dit )
finalement ,je vous passe les détails mais ce qui devait être qu'une formalité à absorbé une bonne partie de ma journée
le reste en image ,merci à mon copain car le résultat est correct ,ce soir je suis bien content d'avoir passé ce cap,
KENAVO jef
Pour un qui rit, tu nous fais du bon boulot.
Bravo pour tes astuces.
@+
Sergio
Bravo pour tes astuces.
@+
Sergio
bonsoir
petit travail en cour,quiz:ça sert à quoi?
à ce propos si quelqu'un a une photo ou dimension des cames de mob pour les mâchoires de frein ,cela me serait bien utile car je pense me les faire,merci et bon week-end jef
petit travail en cour,quiz:ça sert à quoi?
à ce propos si quelqu'un a une photo ou dimension des cames de mob pour les mâchoires de frein ,cela me serait bien utile car je pense me les faire,merci et bon week-end jef
Merci Jef pour les astuces en photo.
Tu obtiens une fourche symétrique avec les trous d’axe bien en face l’un de l’autre. Donc la roulette est correctement positionnée.
Mais pour les bricolos comme moi qui ne réussissent pas leurs pièces du premier coup, ne serait-il pas plus facile de commencer par les 2 pliages puis de faire la mise en forme et le perçage seulement après ?
François
Tu obtiens une fourche symétrique avec les trous d’axe bien en face l’un de l’autre. Donc la roulette est correctement positionnée.
Mais pour les bricolos comme moi qui ne réussissent pas leurs pièces du premier coup, ne serait-il pas plus facile de commencer par les 2 pliages puis de faire la mise en forme et le perçage seulement après ?
François
François- Nombre de messages : 350
Nom et Prénom : COLLAS François
bonsoir François, en effet c'est sans doute plus simple ,pliage en "u" ,une cale de bois entre et mise en forme de la pièces ,au final je pense même que c'est kif kif,et puis pour arriver pile poil il m'a fallu retapoter la pièces, l’erreur étant d'avoir percé la pièce des 2 cotés avant, cela aurait était mieux de faire un seul trou puis contre percer, à refaire je choisirai ta solution,surtout aussi bien brider la pièce pour éviter les glissements, comme souvent la réussite est dans la préparation.
jef(euh moi aussi je suis bricolo )bonne construction
n'hésitez pas à envoyer vos photos ou astuces ,c'est souvent des détails qui peuvent aider les autres constructeur,merci
jef(euh moi aussi je suis bricolo )bonne construction
n'hésitez pas à envoyer vos photos ou astuces ,c'est souvent des détails qui peuvent aider les autres constructeur,merci
bonjour,
le quizz est terminé ,dommage que personne n'ai répondu ,il y avait un briggs tout neuf à gagner,j'vous l'avais pas dit?
finition des axes mâchoires et usinage mâchoire
avant
après
c'est le printemps de jolies fleurs commençent à pousser...
bonne soirée jef(tailleur de mâchoires)
le quizz est terminé ,dommage que personne n'ai répondu ,il y avait un briggs tout neuf à gagner,j'vous l'avais pas dit?
finition des axes mâchoires et usinage mâchoire
avant
après
c'est le printemps de jolies fleurs commençent à pousser...
bonne soirée jef(tailleur de mâchoires)
Trop fort le Jef.
@+
Sergio.
@+
Sergio.
salut Bruno,
merci pour le compliment,mais je dois préciser car il faut rendre à César,que les flasques alu je les ai acheter à Sergio avec quelques autres piéces trés bien réalisées qui me permettent de gagner un peu de temps,je suis sur ou presque bruno que tu nous caches de jolies réalisations et j'ai bien hâtes de voir ça ,quand j'y pense ,je suis encore bluffé par le support filtre huile réalisé avec les moyens minimum ,l'artiste c'est toi,moi je suis seulement photographe ,je travail mes photos sur paintshop pour épater la galerie
bonne soirée
merci pour le compliment,mais je dois préciser car il faut rendre à César,que les flasques alu je les ai acheter à Sergio avec quelques autres piéces trés bien réalisées qui me permettent de gagner un peu de temps,je suis sur ou presque bruno que tu nous caches de jolies réalisations et j'ai bien hâtes de voir ça ,quand j'y pense ,je suis encore bluffé par le support filtre huile réalisé avec les moyens minimum ,l'artiste c'est toi,moi je suis seulement photographe ,je travail mes photos sur paintshop pour épater la galerie
bonne soirée
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2