Mende 2011
4 participants
Page 1 sur 1
Mende 2011
Le Rassemblement a été endeuillé par l'accident du MCR de la famille Meunier, le jeudi 2 juin 2011. Adieu Claudine et Christian , habitués des rassemblements Colomban.
L'information ici:
http://www.lechorepublicain.fr/informations-presse-chartres-eure-et-loir.php
image fixe
https://i.servimg.com/u/f25/10/05/76/32/cc_meu10.jpg
J'ai mis un petit post sur le forum des pilotes privés:
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=11665
Voici quelques photos matin du 3 juin 2011 entre deux averses
Vous cherchez peut-être les Lucioles: elles sont abritées vu le temps! Celles de Louis et Jacques
Louis nous a fait un vol de démonstration avec vérification à l'accéléromètre. Michel est satisfait du résultat
épongeage des plumes et départ juste avant le grain
En quittant Mende le terrain est sous le déluge!
en montée niveau VFR 085 sous contrôle Montpellier (slalom entre les nuages pour rester en vol à vue )
ouf ça se dégage après Clermont niveau 105 mais ça se ressoude vite entre ~ 5 et 6000fts, jusqu'à Nevers.
Je comprends ceux qui amènent leur avion dans la remorque.
PS: La Luciole Belge (Flamande) de Ludo (vue à Avranches insonorisée avec moquette intérieure) est en vente contactez le propriétaire (mails en anglais de préférence)
L'information ici:
http://www.lechorepublicain.fr/informations-presse-chartres-eure-et-loir.php
image fixe
https://i.servimg.com/u/f25/10/05/76/32/cc_meu10.jpg
J'ai mis un petit post sur le forum des pilotes privés:
http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=11665
Voici quelques photos matin du 3 juin 2011 entre deux averses
Vous cherchez peut-être les Lucioles: elles sont abritées vu le temps! Celles de Louis et Jacques
Louis nous a fait un vol de démonstration avec vérification à l'accéléromètre. Michel est satisfait du résultat
épongeage des plumes et départ juste avant le grain
En quittant Mende le terrain est sous le déluge!
en montée niveau VFR 085 sous contrôle Montpellier (slalom entre les nuages pour rester en vol à vue )
ouf ça se dégage après Clermont niveau 105 mais ça se ressoude vite entre ~ 5 et 6000fts, jusqu'à Nevers.
Je comprends ceux qui amènent leur avion dans la remorque.
PS: La Luciole Belge (Flamande) de Ludo (vue à Avranches insonorisée avec moquette intérieure) est en vente contactez le propriétaire (mails en anglais de préférence)
Dernière édition par TEIL le Mar 7 Juin 2011 - 10:54, édité 1 fois
_________________
Pascal TEIL
Aérodessinator
Fédération RSA Ile de France, FFA, ex ANCV ex FFVV, AIRAC
Liasses MC30 Lucioles n°19 et 43 (CNRA)
TEIL- Nombre de messages : 536
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007
autres curiosités à voir à Mende
à voir, au mur du restaurant de l'aérodrome (très bon pour les pilotes de passage), quelques photos de la dernière séquence d'un célèbre film
l'équipe de tournage
autres curiosités:
l'équipe de tournage
autres curiosités:
_________________
Pascal TEIL
Aérodessinator
Fédération RSA Ile de France, FFA, ex ANCV ex FFVV, AIRAC
Liasses MC30 Lucioles n°19 et 43 (CNRA)
TEIL- Nombre de messages : 536
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: Mende 2011
Merci pour les photos Pascal,
Dis donc, la météo était limite
Dis donc, la météo était limite
_________________
Guillaume
Guillaume- Nombre de messages : 429
Age : 47
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Date d'inscription : 24/12/2007
météo Mende
Il fallait choisir le créneau ne pas partir ni trop tôt ni trop tard. A l'aller, nous savions, en arrivant à Avord, via le contrôle CIV, qu'il y avait "few" à Rodez; Donc moyen de se poser en restant avec les règles VFR jusqu'au bout. Une chance que la couche se soit déchirée au niveau du VOR de Mende, nous sommes passés en dessous, à 3 minutes du terrain. Il ne fallait pas passer sous cette couche à 5 - 6000fts en traversant le Massif Central, à Clermont c'est encore bon, ensuite le relief monte jusqu'à la couche; Au sol c'est du brouillard, ça devient mortel.
J'ai prié Rotax de tenir c'était le seul risque; Heureusement au niv95, ça laisse le temps de planer vers l'ouest.
Pour le retour, nous avons pris connaissance de la météo à la TWR. Le prévisionniste nous a conseillé de ne pas trop traîner car les grains arrivaient de l'Est. On pouvait remonter à l'ouest c'était possible de contourner ces grains en allant sur Rodez, Limoges, Poitiers puis cheminer vers Paris. En décollant vers le ciel bleu nous avons trouvé un cheminement plus court niv 85 en prenant un cap nord, à la balise de Mende, sous contrôle radar de Montpellier puis Clermont (merci le mode S). Il fallait contourner quelques paquets de nuages, pour conserver les conditions de vol à vue, le sol était quasi visible en permanence puis au nord de Clermont c'était de nouveau soudé à 5 - 6000fts mais sans Cb après Avord, la couche s'est déchirée nous sommes descendu du 105 au 85 puis sous la couche au 45 travers la centrale de Dampierre la partie était gagnée.
J'ai prié Rotax de tenir c'était le seul risque; Heureusement au niv95, ça laisse le temps de planer vers l'ouest.
Pour le retour, nous avons pris connaissance de la météo à la TWR. Le prévisionniste nous a conseillé de ne pas trop traîner car les grains arrivaient de l'Est. On pouvait remonter à l'ouest c'était possible de contourner ces grains en allant sur Rodez, Limoges, Poitiers puis cheminer vers Paris. En décollant vers le ciel bleu nous avons trouvé un cheminement plus court niv 85 en prenant un cap nord, à la balise de Mende, sous contrôle radar de Montpellier puis Clermont (merci le mode S). Il fallait contourner quelques paquets de nuages, pour conserver les conditions de vol à vue, le sol était quasi visible en permanence puis au nord de Clermont c'était de nouveau soudé à 5 - 6000fts mais sans Cb après Avord, la couche s'est déchirée nous sommes descendu du 105 au 85 puis sous la couche au 45 travers la centrale de Dampierre la partie était gagnée.
Dernière édition par TEIL le Dim 5 Juin 2011 - 19:53, édité 1 fois
_________________
Pascal TEIL
Aérodessinator
Fédération RSA Ile de France, FFA, ex ANCV ex FFVV, AIRAC
Liasses MC30 Lucioles n°19 et 43 (CNRA)
TEIL- Nombre de messages : 536
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007
mende 2011
merci pour le petit reportage sur mende 2011. jean-paul joliat
joliat- Nombre de messages : 41
Age : 79
Centres d'intêret : tout ce qui vole et dont la puissance ne dépasse pas 60 cv., musique classique et populaire, théâtre
Nom et Prénom : Jean-Paul Joliat
Date d'inscription : 30/01/2008
Les LUCIOLES à MENDE.
MENDE, une région superbe, des paysages à couper le souffle,...et une pluie...
LUCIOLE version "transport de béquilles", par Jacques.
Merci à Louis et à Jacques
LUCIOLE version "transport de béquilles", par Jacques.
Merci à Louis et à Jacques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum