Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bonjour à tous !

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message  Loïc Le Guest Mer 13 Oct 2010 - 14:24

Bonjour à toute l'équipe ! qui me paraît déjà nombreuse !
Je suis donc un nouvel arrivant parmi vous; je me prénomme donc Loïc Le Guest , j'habite à Thouars dans le 79 (Deux-Sèvres ) depuis le mois de Février dernier. Avant nous étions à Urville-Nacqueville à côté de Cherbourg dans la Manche...Je suis marié et père de deux petites filles en bas âges, 3 et 6 ans. J'approche les 40 ans à grand pas...je suis Menuisier depuis mes 18 ans,mais pas encore pilote; les perspectives étant; je compte faire partie de la prochaine équipe de débutants en vol-à-voile sur Thouars au printemps 2011...puis enchaîner avec une formation ULM après. En fait, j'ai passé une grande partie de mon enfance autour des avions avec mon père qui lui était pilote à l'aéro-club de La Flèche; mais comme le temps passe vite ! ...des raisons financières étant...l'aviation n'était resté qu'un très bon souvenir d'enfance . Les années ont depuis passées très vites à nouveaux, la famille; les déplacements dans le boulot... et j'en passe...désormais je pense enfin poser les valises pour envisager enfin ce qui me tient à coeur ! J'ai réalisé un Jodel-D 112 à l'échelle un demi ,pour mes filles afin de jouer dedans et pour me mettre quelque peu en condition lors de la réalisation d'un "vrai". La Luciole me plaît beaucoup pour toutes les raisons que vous partagez aussi ! c'est pourquoi je me joins à vous en espérant partager les bons et peut être les moins bons lors de ma construction ! J'espère avoir des nouvelles pour savoir comment acheter les plans ?
Salut à tous et bon courage !
Loïc L G

Loïc Le Guest

Nombre de messages : 2
Age : 53
Centres d'intêret : Mettre en oeuvre des projets cohérents /Aviation / Voyages / Mer et Voiliers...
Nom et Prénom : Votre Profil n'est pas à jour, vous riquez de ne plus pouvoir bénéficier des autorisations nécessaires à l'accès de la partie technique du forum.(Si vous rencontrez des dificultés pour mettre à jour votre profil, merci d'en informer l'administrateur ou les modérateurs.)
Le Guest Loïc
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty bienvenue Loïc

Message  TEIL Mer 13 Oct 2010 - 15:50

Bonjour et bienvenue sur le Forum

démarche pour acquérir les plans, mettez votre curseur ici sur ce texte rouge et cliquer pour aller directement sur le post traitant du sujet

la liasse est disponible auprès de Michel Colomban

mettez votre curseur ici sur ce texte rouge et cliquer pour aller directement sur les informations traitant de la disponibilité de la liasse

Félicitations pour la construction de D112 (échelle 1/2) essaye la Luciole en 100%. J'en connais un qui l'a réalisée en 7/8ème, pour un peu plus il pouvait s'installer à l'intérieur.
La boiserie ne te posera aucun problème, c'est une machine à la portée des modélistes.
Si tu veux voir une construction pas à pas c'est mettez votre curseur ici, sur ce texte rouge, et cliquer pour aller directement sur la page du blog luciole18 de Bernard
Bons vols et bonne construction


Dernière édition par TEIL le Jeu 14 Oct 2010 - 10:59, édité 1 fois

_________________
Pascal TEIL
Aérodessinator
Fédération RSA Ile de France, FFA, ex ANCV ex FFVV, AIRAC
Liasses MC30 Lucioles n°19 et 43 (CNRA)
TEIL
TEIL

Nombre de messages : 530
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonsoir !

Message  Loïc Le Guest Mer 13 Oct 2010 - 22:39

Bonsoir Pascal .T !

Merci pour votre réponse ! je réponds sur ce forum, car étant à mes débuts en informatique je ne maîtrise pas vraiment tous les autres ! du site.
Je suis encore du style à suivre au mieux les indications de la page que j'ai à l'écran; mais bon je ne désespère pas de progresser dans ce domaine. Je trouve l'ambiance entre vous très sympas; donc malgré mon côté quelque peu timide (vu que c'est la première fois que je m'engage sur un tel projet ) via internet , j'espère être "à la hauteur" pour partager notre expérience commune !
A très bientôt sur ce Forum ! Bye Bye
Loïc Le Guest

Loïc Le Guest

Nombre de messages : 2
Age : 53
Centres d'intêret : Mettre en oeuvre des projets cohérents /Aviation / Voyages / Mer et Voiliers...
Nom et Prénom : Votre Profil n'est pas à jour, vous riquez de ne plus pouvoir bénéficier des autorisations nécessaires à l'accès de la partie technique du forum.(Si vous rencontrez des dificultés pour mettre à jour votre profil, merci d'en informer l'administrateur ou les modérateurs.)
Le Guest Loïc
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum