Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

questions pratiques (train+encombrement)

Aller en bas

questions pratiques (train+encombrement) Empty questions pratiques (train+encombrement)

Message  Invité Mar 29 Jan 2008 - 0:05

Bonjour,
Bon allez je craque , je me dis que la construction n'est pas totalement inenviseageable.

Donc j'en arrive aux aspects pratiques, et j'ai quelques questions pour ceux qui ont vu la bête de près :



1) Le train est classique et je n'ai piloté pour l'instant que des ulms à trains tricycle, est-ce qu'à votre avis c'est très compliqué de s'habituer au train de la luciole ? (je me dis que dans ce cas quelques heures d'instructions sur trains classiques seraient surement utiles mais c'est pas évident d'en trouver en école).

2) Est-ce que quelqu'un à une idée assez précise de l'encombrement de la remorque (hauteur ,largeur,longueur) nécessaire pour le transport et éventuellement le stockage ? je me tiens pret dans mon garage avec mon mètre !!!

3) Au niveau du poste de pilotage est-ce qu'à votre avis on peut modifier l'emplacement des commandes facilement (manette de gaz , volets) pour par exemple mettre les gazs sur le manche comme sur les motos du ciel ? la question peut paraitre surprenante mais sans rentrer dans les détails je suis dans l'obligation de piloter main droite et je suis limité dans l'utilisation de mon bras gauche(j'ai déja saoûlé pas mal de monde avec ça pour d'autres appareils,donc certains me reconnaitront surement, je leur passe le bonjour).

Voila j'espère qu'à part pour la dernière question les réponses pourront être utiles à d'autres reveurs néophytes
merci pour les réponses
bons vols à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques (train+encombrement) Empty Re: questions pratiques (train+encombrement)

Message  TEIL Mar 29 Jan 2008 - 20:45

1) le train classique, avant il n'y avait que ça! Basketball
Pour en avoir quelques centaines d'heures, c'est particulier, surtout au roulage et à basse vitesse on fait connaissance avec "le cheval de bois" surtout si les pieds ne contrôlent pas les palonniers. Le soufflage de la gouverne ça peut aider! Je te recommande de te faire lâcher, au préalable sur une machine équivalente. En l'air, tu n'auras pas de problème "RAS" (rien à signaler).

2) voir auprès des constructeurs du proto Shocked ,
l'empatement fait 1m40 (milieu à milieu de roue), la longueur de la Luciole 4m74.
A la vue des photos de la remorque, je dirais 2m "hors tout": la boîte env 1m70 + 30cm les roues de la remorque concernant la longueur env 5m + timon (à confirmer)

3) Concernant les commandes, voir directement avec le concepteur, en France on a coutume de dire "impossible n'est pas Français" Idea Exclamation No Idea Exclamation Idea I love you I love you I love you cheers .
TEIL
TEIL

Nombre de messages : 530
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques (train+encombrement) Empty Re: questions pratiques (train+encombrement)

Message  Invité Mar 29 Jan 2008 - 23:08

Bonjour Teil,

merci pour tes réponses, je vais de ce pas virer tout ce qui est inutile dans mon garage (machine laver etc.... Razz )
+ sérieusement je vais essayer d'approcher Mr colomban aux prochains rassemblements et voir le poste de pilotage de pret .Pour les remorques je vais prendre les chiffres de l'encombrement et je vais essayer de trouver un moyen d'optimiser le rangement.
merci encore
et peut etre à bientôt
Christophe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques (train+encombrement) Empty Re: questions pratiques (train+encombrement)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum