Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

encore une victime de la luciolite...

4 participants

Aller en bas

encore une victime de la luciolite... Empty encore une victime de la luciolite...

Message  paul Mer 23 Jan 2008 - 18:21

et cette fois ci la victime ( encore un homme quinqua.) habite Colombes la semaine et Dieppe le week end et il espère que le bel oiseau de ses rèves prendra son envol dans un (utopique), deux voir trois ans en Normandie à Dieppe St Aubin En attendant, il c'est lui aussi renseigné dans l'attente de la liasse ,pour comprendre qu'il faut se regrouper ... exemple les semelles en composite des longerons peuvent se commander ,mais par série de six... auprès de héol composite à Trefflean (56) ,qui a les moules alu , l'autoclave 120°/6 Bars et surtout le savoir faire ,au prix d'un peu plus de 600euros unitaire sans port ni emballage Donc nécessité de se recencer , se connaitre, s'apprécier (j'espère) pour faire une sorte ce centrale d'achat ...par groupe de six...si possible Merci donc au forum de déjà exister car si il n'existait pas déjà il aurait fallu l'inventer.. à l'image de Dieu (citation de Malraux?) et merci à son (ses) créateurs

paul

Nombre de messages : 74
Age : 71
Centres d'intêret : avions...
Nom et Prénom : ratajczak paul
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la luciolite... Empty Re: encore une victime de la luciolite...

Message  Guillaume Mer 23 Jan 2008 - 19:49

Et bien bonsoir Paul et Bienvenue sur le Forum. cheers
Ton remerciement pour le forum est sympa... Smile
Je vais mettre à jour ton profil de géolocalisation étant donné que tu as pris la peine de te présenter (pas comme certains silent ) .
Le but du forum étant l'entraide des constructeur et l'idée d'achat groupé ayant déjà murie dans le cerveau de beaucoup de (futurs) constructeurs je vais mettre en place dans le forum Construction (bientôt privé) un forum "Achat groupés", ce qui permettra à tout le monde de planifier ses achats et sa construction...
@ bientôt
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 429
Age : 47
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la luciolite... Empty Re: encore une victime de la luciolite...

Message  Lecomte Bruno et Benoit Mer 23 Jan 2008 - 21:53

bienvenue a toi
Lecomte Bruno et Benoit
Lecomte Bruno et Benoit

Nombre de messages : 334
Age : 64
Centres d'intêret : tout ce qui vole excepté guêpes et moustiques
Nom et Prénom : Lecomte bruno et Lecomte benoit

Date d'inscription : 30/12/2007

http://bruno.lecomte2@wanadoo.fr  ou   lecomtebenoit77@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la luciolite... Empty Re: encore une victime de la luciolite.

Message  Michel TOTY Lun 5 Mai 2008 - 17:23

Bonjour Paul,
C'est une autre victime qui s'adresse à toi. (et plus qu'un quinqua...un sexa...)
Ta proposition d'un regroupement pour les achats, sur laquelle a rebondi Guillaume, est évidemment excellente.
Tout le monde sait que l'union fait la force. Idée à creuser et finaliser à terme.
A bientôt.
Michel TOTY

Michel TOTY

Nombre de messages : 20
Age : 79
Centres d'intêret : Aviation. Voile, Photos (et retouches Photoshop) Jazz
Nom et Prénom : TOTY Michel
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la luciolite... Empty un garage ou un hangar ?

Message  Invité Sam 7 Juin 2008 - 11:07

Bonjour chers pationnés de la Luciofolie,

Je suis admiratif devant ce parterre de pationnés. Je me dit qu'il doit bien y avoir au moins une bonne raison à cela !...

En effet, à la lecture de plusieurs articles, lus ici ou là, j'ai compris qui était Michel COLOMBAN et je comprends votre adhésion.

Pour ma part, si dieu le veut, je construirai une Luciole MC30...

Mais au fait, quelle espace nécessaire pour entreprendre un tel chantier ?

La Luciole sera mon premier appareil propriétaire et en même temps ma première construction. Inutile de vous dire que j'ai tout à apprendre de ce forum !

Est ce qu'un habitué peu donner des infos concernant la configuration d'un espace requis pour la construction de la Luciole ? Merci...

J'espère que le père Noël se rappellera de moi, je ne voudrais pas passer à coté de cette aventure...

Merci à tous pour le plaisir que j'ai à vous lire.

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la luciolite... Empty Re: encore une victime de la luciolite...

Message  Guillaume Sam 7 Juin 2008 - 13:43

Bienvene sur le forum Luc,

pour ce qui est de la place pour le montage, certains ayant déjà fabriqué une aile, qui parait être un des éléments les plus long en terme de place; ils ont pris comme table de travail un format de 1200x4500mm environ. L'aile sans son saumon mesure avec la partie du longeron qui rentre dans le fuselage 3650 mm. Reste à prévoir de tourner autour avec tout l'outillage et serres joints nécessaires au montage...
Je pense qu'il doit être possible avec beaucoup d'organisation de faire ça dans un garage style box avec 5m par 3m.
Il ne tient qu'a vous de ranger vos outils après chaque étapes de la construction pour pouvoir retrouver vos petits Very Happy

J'en connais même qui vont faire ça dans leur grenier, et sont prêts à démonter la maison pour faire sortir la Luciole si ca ne passait plus...
n'est ce pas Sébastien Wink Very Happy

@ plus.
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 429
Age : 47
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la luciolite... Empty Re: encore une victime de la luciolite...

Message  Invité Mar 1 Juil 2008 - 15:41

Merci Guillaume pour ces qqs renseignements. j'avais une toute autre idée de l'espace nécessaire ! Me voilà rassuré.

J'ai un sous sol de 100m² ! Je trouverai bien le bon sens pour construire Luciole, ma nouvelle compagne, euh... non, mon n'épouse n'est pas derrière, ça va aller, ouf !

A-llez Mi-chel, a-llez Mi-chel, a-ller Mi... J-135 ?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore une victime de la luciolite... Empty Re: encore une victime de la luciolite...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum