Des nouvelles de la Luciole 234
3 participants
Page 1 sur 1
Des nouvelles de la Luciole 234
Bonjour à tous;
voici quelque nouvelles de la Luciole 234 qui m'a bien donné du fil à retordre concernant le démarrage. En fait mon branchement électrique était bon mais c'est ce satané contacteur B/S d'origine qui restait à la masse. Il était neuf et n'avait jamais servi. J'ai tout viré et mis un bon "gros" contacteur.... (euh léger je précise...). Maintenant que j'ai remis le starter le démarrage à froid ne pose plus de problème(nouveau carbu).
Malheureusement j'ai le trou à l'accélération, en dessous de 2400 trs pas de souci; en revanche si je maintiens 2400 et que j'enfonce la manette des gaz tranquillement , ça cafouille 3à 4 s puis ça monte en tours..(j'ai la réchauffe mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de différence avec ou sans). Régime max au sol 3250/3300 tours. A faire ces essais la température d'huile était aux alentours des 85 degrés (a voir sur des essais prolongés..). Pour l'instant elle n'a qu'une huitaine d'heures au sol ...
Nous avons fait sa pesée ce WE . Je suis à 100 kg et 400 g à vide (avec la radio et le casque...).
Je vais donc commencer la paperasserie..
J'étais présent à Argenton avec mon cricri le F-PMAY. L'année prochaine si il y a un rassemblement je ferai le max pour venir avec les deux.
Petite question:
A combien s'élève vos ralentis, car actuellement je suis à 1550 trs et malheureusement ma vis de ralenti est complètement dévissée et le cable d'accélérateur détendu et impossible de le faire descendre plus bas...(nouveau carbu je précise)..
je vais essayer de vous envoyer quelques photos.
Bonne construction à tous et bon vols à ceux qui peuvent en profiter..
Fly Safe ..
Samy
SAMY 62
Voir le profil de l'utilisateur
voici quelque nouvelles de la Luciole 234 qui m'a bien donné du fil à retordre concernant le démarrage. En fait mon branchement électrique était bon mais c'est ce satané contacteur B/S d'origine qui restait à la masse. Il était neuf et n'avait jamais servi. J'ai tout viré et mis un bon "gros" contacteur.... (euh léger je précise...). Maintenant que j'ai remis le starter le démarrage à froid ne pose plus de problème(nouveau carbu).
Malheureusement j'ai le trou à l'accélération, en dessous de 2400 trs pas de souci; en revanche si je maintiens 2400 et que j'enfonce la manette des gaz tranquillement , ça cafouille 3à 4 s puis ça monte en tours..(j'ai la réchauffe mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de différence avec ou sans). Régime max au sol 3250/3300 tours. A faire ces essais la température d'huile était aux alentours des 85 degrés (a voir sur des essais prolongés..). Pour l'instant elle n'a qu'une huitaine d'heures au sol ...
Nous avons fait sa pesée ce WE . Je suis à 100 kg et 400 g à vide (avec la radio et le casque...).
Je vais donc commencer la paperasserie..
J'étais présent à Argenton avec mon cricri le F-PMAY. L'année prochaine si il y a un rassemblement je ferai le max pour venir avec les deux.
Petite question:
A combien s'élève vos ralentis, car actuellement je suis à 1550 trs et malheureusement ma vis de ralenti est complètement dévissée et le cable d'accélérateur détendu et impossible de le faire descendre plus bas...(nouveau carbu je précise)..
je vais essayer de vous envoyer quelques photos.
Bonne construction à tous et bon vols à ceux qui peuvent en profiter..
Fly Safe ..
Samy
SAMY 62
Voir le profil de l'utilisateur
SAMY 62- Nombre de messages : 22
Age : 55
Nom et Prénom : May Samuel
Date d'inscription : 15/04/2012
ralenti
Bonjour SAM,
suite a ton message , je me permets de te dire qu'effectivement , ça fait un peu trop 1500t/m.......
le mieux c'est 900 à 1000 t/m. le Père COLOMBAN te le confirmera.
J'étais a ARGENTON avec ma lulu ( mais je ne suis pas une référence en la matiére ....carbu monté en haut ....mais aucun trou .... )
C'est un carbu nouveau modèle que j'ai...donc non modifiable ...regardes quand même si t'as pas une prise d'air , ça y ressemble.
Mon tel si tu veux ......
Salutations,
DAVID
N° 195
suite a ton message , je me permets de te dire qu'effectivement , ça fait un peu trop 1500t/m.......
le mieux c'est 900 à 1000 t/m. le Père COLOMBAN te le confirmera.
J'étais a ARGENTON avec ma lulu ( mais je ne suis pas une référence en la matiére ....carbu monté en haut ....mais aucun trou .... )
C'est un carbu nouveau modèle que j'ai...donc non modifiable ...regardes quand même si t'as pas une prise d'air , ça y ressemble.
Mon tel si tu veux ......
Salutations,
DAVID
N° 195
luludu16- Nombre de messages : 1
Age : 60
Nom et Prénom : Doucet David
Date d'inscription : 19/07/2011
Re: Des nouvelles de la Luciole 234
Salut David
merci pour l'info je vais continuer les essais au sol et ne manquerai pas de t'appeler pour discuter lulu...
A bientôt Sam ....
merci pour l'info je vais continuer les essais au sol et ne manquerai pas de t'appeler pour discuter lulu...
A bientôt Sam ....
SAMY 62- Nombre de messages : 22
Age : 55
Nom et Prénom : May Samuel
Date d'inscription : 15/04/2012
Ralenti
Bonjour,
pas de panique pour ton ralenti, quand le moteur est en température je suis aux alentours de 1100 et 1200 tours et ça ne pose pas de pb.
Par contre tu as peut être un peu trop de tours au point fixe il semble que 3200 soit correct. Donc mettre une peu plus de pas ce qui devrait calmer l'hélice et réduire le ralenti ?
François luciole 116.
pas de panique pour ton ralenti, quand le moteur est en température je suis aux alentours de 1100 et 1200 tours et ça ne pose pas de pb.
Par contre tu as peut être un peu trop de tours au point fixe il semble que 3200 soit correct. Donc mettre une peu plus de pas ce qui devrait calmer l'hélice et réduire le ralenti ?
François luciole 116.
framonin- Nombre de messages : 56
Age : 75
Centres d'intêret : aviation en général
Nom et Prénom : MONIN François
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Des nouvelles de la Luciole 234
Bonsoir François;
Merci pour cette idée car franchement je n'y avais pas pensé.
dans un premier temps je vais faire mes roulages et voir si cela me pose problème ou pas.
Mes essais vont se faire sur Calais (la piste fait 1500m) ça devrait aller..
L'idée de mettre un peu plus de pas n'est pas idiote. pour l'instant je fais encore des points fixes et si je vois que cela reste élevé dans ce cas je mettrai un petit peu de pas.
Bon vol à toi et Fly Safe.
Sam ...
Merci pour cette idée car franchement je n'y avais pas pensé.
dans un premier temps je vais faire mes roulages et voir si cela me pose problème ou pas.
Mes essais vont se faire sur Calais (la piste fait 1500m) ça devrait aller..
L'idée de mettre un peu plus de pas n'est pas idiote. pour l'instant je fais encore des points fixes et si je vois que cela reste élevé dans ce cas je mettrai un petit peu de pas.
Bon vol à toi et Fly Safe.
Sam ...
SAMY 62- Nombre de messages : 22
Age : 55
Nom et Prénom : May Samuel
Date d'inscription : 15/04/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum