une de plus
5 participants
Page 1 sur 1
une de plus
la luciole n°34 a effectué son premier vol le 5 aout à 18h
Bravo Jean
Bravo Jean
Andre Le Goïc- Nombre de messages : 126
Nom et Prénom : LE GOÏC André
02 96 39 99 16
Re: une de plus
Bravos, Jean, et comme pilote de BB Jodel, tes avis et commentaires sur les vols sont espérés...
Bons vols avec ta belle réalisation!
Bernard
Ps: et merci à André pour l'info sur le forum
Bons vols avec ta belle réalisation!
Bernard
Ps: et merci à André pour l'info sur le forum
Re: une de plus
Bonjour,
Une de plus !
Félicitation.
Serge.
Une de plus !
Félicitation.
Serge.
sergio26- Nombre de messages : 362
Centres d'intêret : Aviation, Moto (BMW 1200 GS), Badminton, course à pieds, Luciole 179
Nom et Prénom : Botté Serge, Romans sur Isère
une de plus
Salut à tous,
merci André, Bernard, Louis, Bruno, Daniel, Sergio, et tous ceux qui m'ont encouragé.
La Luciole 34 ne m'a fait qu'une seule maladie de jeunesse: une forte instabilité de direction pendant le roulage à grande vitesse. Une nouvelle fourche de roulette a remédié à ce problème; j'ai passé la cote de 15mm entre l'axe de rotation de la fourche et l'axe de roulette à 32mm.
Le premier décollage a révélé une machine très stable en l'air. La Luciole est très réactive mais pas difficile à manier. Le premier tour de piste s'est passé sans histoire. Personnellement, je préfère la décoller en deux points; l'atterrissage en trois points est facile.
Pour le moment, je n'ai pas de trou de carburation; on verra quand il fera plus froid.
Maintenant, je vais m'employer à accumuler des heures de vol.
Bon courage à ceux qui ont des chantiers en cours.
Jean
merci André, Bernard, Louis, Bruno, Daniel, Sergio, et tous ceux qui m'ont encouragé.
La Luciole 34 ne m'a fait qu'une seule maladie de jeunesse: une forte instabilité de direction pendant le roulage à grande vitesse. Une nouvelle fourche de roulette a remédié à ce problème; j'ai passé la cote de 15mm entre l'axe de rotation de la fourche et l'axe de roulette à 32mm.
Le premier décollage a révélé une machine très stable en l'air. La Luciole est très réactive mais pas difficile à manier. Le premier tour de piste s'est passé sans histoire. Personnellement, je préfère la décoller en deux points; l'atterrissage en trois points est facile.
Pour le moment, je n'ai pas de trou de carburation; on verra quand il fera plus froid.
Maintenant, je vais m'employer à accumuler des heures de vol.
Bon courage à ceux qui ont des chantiers en cours.
Jean
REHLINGER- Nombre de messages : 12
Centres d'intêret : construction ULM
Nom et Prénom : REHLINGER Jean
une de plus
( Bon courage à ceux qui ont des chantiers en cours.)
Bonsoir Jean
Je prends bonne note de ton encouragement et un jour j' aurais sûrement les mêmes plaisirs que toi
Daniel
Bonsoir Jean
Je prends bonne note de ton encouragement et un jour j' aurais sûrement les mêmes plaisirs que toi
Daniel
daniel 17- Nombre de messages : 58
Centres d'intêret : ULM
Nom et Prénom : Archereau Daniel
Page 1 sur 1