à Vendre Ailes de Luciole
3 participants
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à Vendre Ailes de Luciole
Bonjour
Suite à mes travaux de cet hiver, je vends une paire ailes Luciole conforme au plan Colomban.
Ces ailes ont réalisé 45 heures de vol.
Sur ma Luciole j'ai remplacé ces ailes de 670mm de cordes par des ailes de profil identique mais de 800mm de corde, donc environ 5.50 m2 de surface.
pour tous renseignements : g.vinsonneau@free.fr
Suite à mes travaux de cet hiver, je vends une paire ailes Luciole conforme au plan Colomban.
Ces ailes ont réalisé 45 heures de vol.
Sur ma Luciole j'ai remplacé ces ailes de 670mm de cordes par des ailes de profil identique mais de 800mm de corde, donc environ 5.50 m2 de surface.
pour tous renseignements : g.vinsonneau@free.fr
g.vinsonneau- Nombre de messages : 32
Nom et Prénom : Vinsonneau Gérard
Date d'inscription : 08/10/2009
A Vendre ailes de lucioles
Bonjour,
Peux tu nous dire, quels sont les effets positifs et négatifs sur le comportement de l'appareil.
Est ce que la distance de décollage a vraiment été diminué ?
Merci.
Bernard liasse N°52
Peux tu nous dire, quels sont les effets positifs et négatifs sur le comportement de l'appareil.
Est ce que la distance de décollage a vraiment été diminué ?
Merci.
Bernard liasse N°52
bernard- Nombre de messages : 229
Age : 62
Centres d'intêret : VELO, ULM
Nom et Prénom : Chirol Bernard
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: à Vendre Ailes de Luciole
Salut,
Y en a un qui a envie de décoller d'un champ !
Sergio.
Y en a un qui a envie de décoller d'un champ !
Sergio.
sergio26- Nombre de messages : 362
Age : 58
Centres d'intêret : Aviation, Moto (BMW 1200 GS), Badminton, course à pieds, Luciole 179
Nom et Prénom : Botté Serge, Romans sur Isère
Date d'inscription : 09/06/2010
à Vendre Ailes de Luciole
Bonjour
Pour ce qui est du coté négatif, des frais supplémentaires au cout de la Luciole.
Pour le coté positif, je serai affirmatif lorsque je ferai des décollages par temps très chaud.
L'année dernière, il m'est arrivé de faire des décollages très limite, (au raz du fossé en travers le bout de piste par temps très chaud).
Notre piste fait 260 mètres avec un fossé en travers juste au bout.
Actuellement je décolle sur environ 150m.
En vol, aucune différence de vitesse, de trainée, de maniabilité.
Atterrissage sur environ 100m à 150m, mais peu de différence avec l'aile d'origine.ce qui compte c'est la précision du point de touché des roues.
Ma Luciole N° 150 a dépassé les 60 heures de vol sans incident.
Le pilote fait toujours 94/95 kg au décollage.
Donc que du plaisir.
Gérard Luciole N° 150
Pour ce qui est du coté négatif, des frais supplémentaires au cout de la Luciole.
Pour le coté positif, je serai affirmatif lorsque je ferai des décollages par temps très chaud.
L'année dernière, il m'est arrivé de faire des décollages très limite, (au raz du fossé en travers le bout de piste par temps très chaud).
Notre piste fait 260 mètres avec un fossé en travers juste au bout.
Actuellement je décolle sur environ 150m.
En vol, aucune différence de vitesse, de trainée, de maniabilité.
Atterrissage sur environ 100m à 150m, mais peu de différence avec l'aile d'origine.ce qui compte c'est la précision du point de touché des roues.
Ma Luciole N° 150 a dépassé les 60 heures de vol sans incident.
Le pilote fait toujours 94/95 kg au décollage.
Donc que du plaisir.
Gérard Luciole N° 150
g.vinsonneau- Nombre de messages : 32
Nom et Prénom : Vinsonneau Gérard
Date d'inscription : 08/10/2009
eol.mc aime ce message
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