Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

jeune constructeur demande conseil sur motorisation Vanguard

Aller en bas

jeune constructeur demande conseil sur motorisation Vanguard Empty jeune constructeur demande conseil sur motorisation Vanguard

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 13:56

Bonjour à tous,
J'aimerais me lancer dans la construction et je viens d'importer un kit metal , un monoplace bradley aerobats BA-100 prevu pour tourner avec un VW de 50 cv (le "speed wing http://nuf-llc.com/bradley.html)
il fait 5,8m² de surface alaire et dans les 200kgs avec le moteur VW (chiffre à verifier..je n'ai pas de moteur vw sous le coude)
Je souhaiterais votre avis concernant une motorisation alternative moins puissante , et j'avais pensé au Vanguard il y a déjà un moment , à présent je découvre qu'il s'agit du choix opté par le luciole MC 30 de Colomban , 28 cv dont le bloc pese 30 kgs de moins que le VW
le luciole fait 95 kgs à vide avec surface alaire de 4,6 m²
en gros vous pensez que ça decollerait toujours? le briggs & stratton semble si simple à mettre en oeuvre!
désolé si cela constitue un hors sujet par rapport à la thematique du forum , mais je pense trouver ici l'avis le plus éclairé sur une motorisation pour un appareil dont les caractéristiques ne sont pas si différentes
merci Smile


Dernière édition par expresso le Mer 28 Jan 2009 - 19:50, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune constructeur demande conseil sur motorisation Vanguard Empty moteur brigg

Message  Andre Le Goïc Mer 28 Jan 2009 - 17:56

je vous reponds en mail perso
André

Andre Le Goïc

Nombre de messages : 126
Age : 76
Nom et Prénom : LE GOÏC André
02 96 39 99 16
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeune constructeur demande conseil sur motorisation Vanguard Empty Re: jeune constructeur demande conseil sur motorisation Vanguard

Message  Invité Mer 28 Jan 2009 - 18:19

merci bcp !
finalement la masse du BA-100 avec B&T = 125 kgs environ (mais comment peut-t-on arriver à -100kgs lol)
45 mph de vitesse de decollage (70 km/h) avec le VW
Takeoff Distance: 300 ft, 91 m. Landing Distance: 400 ft, 122 m (tjs avec les 55 hp du VW)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune constructeur demande conseil sur motorisation Vanguard Empty Re: jeune constructeur demande conseil sur motorisation Vanguard

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 12:49

Bonjour,

Comme la réponse d'André m'est inconnue, je me permets à tout hasard d'ajouter (?) mon grain de sel : retirer 30 kg à une extrémité, ça doit avoir un effet non négligeable au point de vue centrage : à votre place, je recalculerais (ferais recalculer par quelqu'un qui s'y connaît, en ce qui me concerne) les nouveaux paramètres du centrage.
D'autres modifications, structurales, pourraient s'avérer nécessaires : reculer l'aile par exemple, ou allonger/recalculer l'implantation du moteur et son capotage. Reculer l'aile implique de recalculer l'adéquation de l'empennage ...
Anecdote trouvée sur le Net : un pilote de ligne avait remis en état de vol un avion ancien, genre warbird. Il s'est tué au premier vol : il avait repeint plusieurs fois l'empennage, sans enlever les couches précédentes. Les enquêteurs ont mesuré jusqu'à 1/2 cm d'épaisseur de peinture sur l'empennage. L'avion était tellement alourdi de l'arrière que le centrage était passé hors limite de stabilité. Le pilote a réussi à décoller l'avion, à le faire grimper un peu, mais n'a pas pu l'empêcher de basculer par l'arrière, et de s'écraser.
A vue de nez, enlever 30 kg à 1 m en avant du centre de gravité, ça doit se comparer à ajouter 10 kg 3 m en arrière ?

Lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune constructeur demande conseil sur motorisation Vanguard Empty Re: jeune constructeur demande conseil sur motorisation Vanguard

Message  Invité Ven 30 Jan 2009 - 19:26

et moi de vous remercier pour votre réponse , ainsi que pour ceux qui l'ont fait pas MP...
j'ai un moteur en prévision sur l'appareil mais la difficulté de l'avionnage m'a fait penser à une solution + simple , en attendant la concretisation de la solution 1ere (liasse moteur gaz'aile...)
effectivement delester d'autant l'avant risque de poser des problemes epineux et je ne sais pas si rallonger le nez de 10 cms et deplacer la batterie suffiront... (il suffit de voir le hummelbird avec une petite motorisation qui se paye un nez pinocchio en comparaison Very Happy )
mais je vais continuer à y penser , merci pour toute opinion qui viendrait s'ajouter et bon courage dans vos ateliers!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune constructeur demande conseil sur motorisation Vanguard Empty Re: jeune constructeur demande conseil sur motorisation Vanguard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum