Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pourquoi limiter l'acces au forum technique???

4 participants

Aller en bas

Pourquoi limiter l'acces au forum technique??? Empty Pourquoi limiter l'acces au forum technique???

Message  mwillemssens Mar 30 Déc 2008 - 20:01

J'ai fait ma demande d'acces au forum technique il y a de ca qques temps, sans avoir lu la petite phrase: 'Il est évident que ceux qui ne veulent pas construire une Luciole ne seront pas admis dans cette partie'.
Je suis actuellement dans la construction d'un HM14, le joli petit pou, et j'envisage de lui coller un B&S sur le museau.
Je trouve vraiment dommage de limiter l'acces aux seuls constructeurs de Luciole, c'est la première fois que je trouve ce comportement 'élitiste' sur le net. Il y a plein d'infos qui sont super utiles aux constructeurs amateurs en général et c'est vraiment idiot de ne pas vouloir partager.
Est-ce que je suis le seul à avoir ce sentiment?

mwillemssens

Nombre de messages : 1
Nom et Prénom : Michel Willemssens
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi limiter l'acces au forum technique??? Empty Forum technique

Message  Philippe Somogy Mer 31 Déc 2008 - 17:22

Bonjour Michel

Je comprends votre frustration, mais ce n'est pas un forum élitiste. Pour exemple, si vous n'êtes pas membre du RSA français, vous n'avez accès qu'à la partie publique, en aucun cas aux liasses, etc.....

Ce forum a été fait, bien avant le début de la maturité de la Luciole, par quelqu'un qui a voulu sous un même monde rassembler une même passion avec les mêmes passionnés et je vous assure que ce n'est pas élitiste bien au contraire.

Preuve en est, nos amis européens qui ont rejoint ce forum. Appellez cela un blog si vous étes suceptible....

Par contre, construisant un pou du ciel, et en expliquant cela au modérateur du forum, je pense que vous aurez satisfaction, car ce qui nous rassemble avant tout : c'est ce qui vole !!!

Moi même pilote planeur, ulm, et maintenant pour la première fois un futur constructeur amateur.

Je vous souhaite une très bonne année 2009 et espoir vous voir un jour sur un terrain d'aviation ou un rassemblement.

Cordialement
Philippe
Philippe Somogy
Philippe Somogy

Nombre de messages : 5
Age : 54
Centres d'intêret : planeur, ulm, enfin tout ce qui vole !
Nom et Prénom : Votre Profil n'est pas à jour, vous riquez de ne plus pouvoir bénéficier des autorisations nécessaires à l'accès de la partie technique du forum.(Si vous rencontrez des dificultés pour mettre à jour votre profil, merci d'en informer l'administrateur ou les modérateurs.)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi limiter l'acces au forum technique??? Empty Re: Pourquoi limiter l'acces au forum technique???

Message  philippe labbe Mer 31 Déc 2008 - 18:13

Un avis sur la question envoyé en message privé.

Cordialement,

Phil

philippe labbe

Nombre de messages : 17
Age : 50
Centres d'intêret : aviation, moto
Nom et Prénom : Labbe Philippe
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi limiter l'acces au forum technique??? Empty Pas vraiment satisafit de cette réponse, désolé.

Message  olive93 Sam 21 Nov 2009 - 16:24

Bonjour,

C'est vrai que je ne suis pas vraiment satisfait de cette réponse.En effet, je comprends assez mal cette impossibilité d'accéder au public au forum technique de la luciole, uniquement en mode lecture.
Je ne fais pas parti du RSA, mais peut être vais je le devenir , si je me décide à construire une luciole.
Comme tout les novices en construction amateur d'avion/ulm, je me pose de nombreuses questions, notamment sur la difficulté d'un tel chantier.
Pour les personnes qui sont dans mon cas, et nous sommes nombreuses à ne pas en douter, l'accès (uniquement en consultation et non en écriture) au forum technique nous permettrait d'avoir des réponses à nos questions (difficultés d'approvisionnement de certaines pièces, réalisations de pièces, astuces de construction, couts de construction...).

Pour faire simple , cela nous aiderais à franchir le pas.

Cordialement.
olive93
olive93

Nombre de messages : 17
Age : 52
Centres d'intêret : aeromodelisme
Nom et Prénom : guillou olivier
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi limiter l'acces au forum technique??? Empty Re: Pourquoi limiter l'acces au forum technique???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum