reprise d'un chantier à l'abandon

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reprise d'un chantier à l'abandon

Message  edd21 le Mer 9 Nov - 15:45

BOnjour à tous,

j'habite en Bourgogne, je suis le projet de la luciole depuis qu'on en parle, avec un déclic en lisant le magazine piloter. C'est clairement l'appareil qu'il me faut, un monoplace économique à voler, avec un rayon d'action correct, et facile à ranger dans un coin de hangar à l'abri des chocs. Mon objectif est de voler beaucoup, et souvent, avec un projet de voyage au long cours qui se précise dans ma tête pour dans 4/5 ans.

Avant, j'avais d'autres priorités dans mon budget, Maintenant, le chantier est possible, mais j'aimerais le réaliser rapidement.
Mais aussi, ma maman m'a appris à ne pas gâcher, donc, je souhaiterais reprendre un chantier en cours, de quelqu'un qui souhaite arrêter, moyennant un rachat de ce qui a été fait, et un transfert de la concession de la liasse (si cela est possible).

Y a-t-il des personnes intéressées, ou connaissez-vous des personnes susceptibles de l'être ?

merci à guillaume et dancer pour leurs tuyaux
Edd

edd21

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Re: reprise d'un chantier à l'abandon

Message  TEIL le Mer 9 Nov - 20:07

edd21 a écrit:

...... C'est clairement l'appareil qu'il me faut, un monoplace économique à voler, avec un rayon d'action correct, et facile à ranger dans un coin de hangar à l'abri des chocs. Mon objectif est de voler beaucoup, et souvent, avec un projet de voyage au long cours qui se précise dans ma tête pour dans 4/5 ans.
Avant, j'avais d'autres priorités dans mon budget, Maintenant, le chantier est possible, mais j'aimerais le réaliser rapidement.....

Edd

Bonjour Edd
Bienvenue chez les constructeurs de Luciole.
L'appareil est bien économique à "voler" oui, quand à le réaliser rapidement.... Il y a quand même quelques milliers d'heures à consacrer à sa construction (une année pleine 9h/jour/365j, ou 3 ans à 20h/week-end/52WE/an ...ou plus d'années si moins de dispo) une base empennages construits permet de gagner au moins une centaine d'heures. Les gains de temps (mais pas d'argent "time is money") s'effectuent aussi sur les pièces usinées achetées (voir liste de fournisseurs sur la liasse).
Attention ce n'est pas un appareil en kit, c'est une construction sur plan!
Le prix affiché sur la revue piloter n°5 qui commence à dater, implique un constructeur déjà bien outillé.
Bon courage pour ta recherche et ta construction.

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Pascal TEIL
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time is (not always) money

Message  edd21 le Jeu 10 Nov - 0:01

Bonsoir,
Merci pascal pour ta réponse,
Ce sont des points que j'ai intégré dans ma réflexion,
D'où mon idée de reprendre un chantier dejà commencé.
Viendront ensuite les racourcis "préfabriqués" en fontion des besoins et du budget.

Edd

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