MOTEUR BRIGGS & stratton
Page 1 sur 1 • Partager •
MOTEUR BRIGGS & stratton
bonsoir,
j'ai récemment appris qu"au 1.400 € d'achat du moteur briggs et stratton vanguard 627cc il fallait obligatoirement acheter le kit complet indissociable de modification pour la modeste somme de ...2.550 €.!!!
on ne voit pas beaucoup d'info à ce sujet et on obtient le prix après avoir insisté. Qui a suivi une autre voie ?
merci
j'ai récemment appris qu"au 1.400 € d'achat du moteur briggs et stratton vanguard 627cc il fallait obligatoirement acheter le kit complet indissociable de modification pour la modeste somme de ...2.550 €.!!!
on ne voit pas beaucoup d'info à ce sujet et on obtient le prix après avoir insisté. Qui a suivi une autre voie ?
merci
CTN224- Nombre de messages: 19
Nom et Prénom: boulingue christian
kit d'avionnage
exemple à ne pas suivre
pour des raisons trop longues à expliquer ici, j'utilise un moteur Honda.
j'ai copié sur un des protos, mais aucun plan n 'exite, il faut tout créer.
j'ai la chance d'avoir un copain tourneur/fraiseur qui est en sous traitance Airbus industrie
si j'avais eu à le payer je crois que j'aurais bazardé le Honda et racheté un Brigg plus le kit. les heures de tour et de fraisage pour des pièces unitaires ne sont pas données.
à moins que vous n'ayez ce genre de bécannes et que vous sachiez vous en servir (sans compter la camelotte qui n'est pas toujours évidente à trouver)
les plans du moyeu et du support d hélice sont dans la liasse; Essayez de faire faire un devis.
autre exemple mes pipes d'admission sont faites avec des tubes d'échappement de modelisme prix 50€ soudures TIG 110€ mais comme sur le honda ce n'est pas du 28mm mais du 25 prix de revient 320€ (brides de carbu et d'admission gratuites)
Je n'ai aucune action chez HDC.
Sinon Mr Charuel a avionné son moteur lui même, et sa machine a un gentil paquet d'heures maintenant. iI y a des photos détaillées de son moteur dans la partie technique du forum
bon courage
pour des raisons trop longues à expliquer ici, j'utilise un moteur Honda.
j'ai copié sur un des protos, mais aucun plan n 'exite, il faut tout créer.
j'ai la chance d'avoir un copain tourneur/fraiseur qui est en sous traitance Airbus industrie
si j'avais eu à le payer je crois que j'aurais bazardé le Honda et racheté un Brigg plus le kit. les heures de tour et de fraisage pour des pièces unitaires ne sont pas données.
à moins que vous n'ayez ce genre de bécannes et que vous sachiez vous en servir (sans compter la camelotte qui n'est pas toujours évidente à trouver)
les plans du moyeu et du support d hélice sont dans la liasse; Essayez de faire faire un devis.
autre exemple mes pipes d'admission sont faites avec des tubes d'échappement de modelisme prix 50€ soudures TIG 110€ mais comme sur le honda ce n'est pas du 28mm mais du 25 prix de revient 320€ (brides de carbu et d'admission gratuites)
Je n'ai aucune action chez HDC.
Sinon Mr Charuel a avionné son moteur lui même, et sa machine a un gentil paquet d'heures maintenant. iI y a des photos détaillées de son moteur dans la partie technique du forum
bon courage
Andre Le Goïc- Nombre de messages: 97
Nom et Prénom: LE GOÏC André
02 96 39 99 16
photos B&S avionné
Bonjour andré.
"Mr Charuel a avionner son moteur lui meme et sa machine a un gentil paquet d'heure maintenant il y a des photos détaillées de son moteur dans la partie technique du forum"
Je n'ai pas su trouver les photos en question....pourrais tu s'il te plait m'indiquer leur emplacement exact ?
merci d'avance
cordialement
serge
"Mr Charuel a avionner son moteur lui meme et sa machine a un gentil paquet d'heure maintenant il y a des photos détaillées de son moteur dans la partie technique du forum"
Je n'ai pas su trouver les photos en question....pourrais tu s'il te plait m'indiquer leur emplacement exact ?
merci d'avance
cordialement
serge
flyingserge- Nombre de messages: 17
Nom et Prénom: Serge Faure

Re: MOTEUR BRIGGS & stratton
Bonjour Serge
Les photos sont dans le forum technique,moteur,moteur B&S non kité.
En espérant que ce sont celles que tu recherches.
A+ Bruno
Les photos sont dans le forum technique,moteur,moteur B&S non kité.
En espérant que ce sont celles que tu recherches.
A+ Bruno

Lecomte Bruno et Benoit- Nombre de messages: 169
Centres d'intêret: tout ce qui vole excepté guêpes et moustiques
Nom et Prénom: Lecomte bruno et Lecomte benoit

Guillaume a écrit:Salut les Lucioleux ... ça gaz !?
Le lien des photos en questions
Je regarde si j'en trouve d'autre...
...voici
NOTEZ BIEN QUE LES SUPPORTS MOTEURS NON PLUS RIEN A VOIR, REFEREZ VOUS AUX PLANS POUR LES NOUVEAUX !

Guillaume- Nombre de messages: 403
Centres d'intêret: Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom: JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83

Bonjour Guillaume
Grand merci pour ces photos inédites.Bien vu la sonde de T° au niveau du venturi.
On en veut d'autres.
A+ Bruno
Grand merci pour ces photos inédites.Bien vu la sonde de T° au niveau du venturi.
On en veut d'autres.
A+ Bruno

Lecomte Bruno et Benoit- Nombre de messages: 169
Centres d'intêret: tout ce qui vole excepté guêpes et moustiques
Nom et Prénom: Lecomte bruno et Lecomte benoit

Salut Bruno,
Y a pas de quoi et il faut remercier notre ami Philippe Charuel, les photos viennent de sa Luciole.
Je regarde si j'en ai d'autre...
Y a pas de quoi et il faut remercier notre ami Philippe Charuel, les photos viennent de sa Luciole.
Je regarde si j'en ai d'autre...

Guillaume- Nombre de messages: 403
Centres d'intêret: Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom: JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83

Merci !
serge
serge
flyingserge- Nombre de messages: 17
Nom et Prénom: Serge Faure

moteur briggs & stratton vanguard 627cc
bonjour,
pour le prix du moteur Vanguard cité plus haut, je me suis planté
, c'est presque 1600 €, mais ça reste très competitif par rapport à la concurence et surtout le briggs & stratton vanguard est très fiable.
merci pour les photos
pour le prix du moteur Vanguard cité plus haut, je me suis planté
, c'est presque 1600 €, mais ça reste très competitif par rapport à la concurence et surtout le briggs & stratton vanguard est très fiable.merci pour les photos
CTN224- Nombre de messages: 19
Nom et Prénom: boulingue christian