Envol de LA LUCIOLE N°62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Envol de LA LUCIOLE N°62

Message  VINSONNEAU Bruno le Sam 11 Juin - 0:22

Bonjour,

La LUCIOLE N°62 a fait ses deux premiers vols en ANJOU ce vendredi 10 JUIN.
Construction conforme aux plans e Michel COLOMBAN, les caractéristiques des vols étaient ceusx annoncés.
J'ai pris beaucoup de plaisirs à construire cette machine et à la mettre en l'air après deux ans de travail. Simple amateur encore en activité.
Je souhaite le même aboutissement à tous les constructeurss de LUCIOLE.

Bruno VINSONNEAU LUCIOLE N°62

VINSONNEAU Bruno

Nom et Prénom : Vinsonneau Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envol de LA LUCIOLE N°62

Message  Lecomte Bruno et Benoit le Sam 11 Juin - 0:32

Félicitations;nous attendons les photos!
A+ Bruno
Lecomte Bruno et Benoit

Centres d'intêret : tout ce qui vole excepté guêpes et moustiques
Nom et Prénom : Lecomte bruno et Lecomte benoit

Voir le profil de l'utilisateur http://bruno.lecomte2@wanadoo.fr  ou   lecomtebenoit77@orange.fr

Message  VINSONNEAU Bruno le Sam 11 Juin - 0:37

Je ne sais pas joindre les photos !

Bruno VINSONNEAU

VINSONNEAU Bruno

Message  Lecomte Bruno et Benoit le Sam 11 Juin - 1:00

Re
Dans la rubrique bar de l'atelier Benoit avait fait un post : comment poster des photosC'est pas très clair pour un non initié mais en suivant point par point tu devrais y arriver.Bon courage,rien ne presse; fais ça à tête reposée.
Amicalement Bruno
Lecomte Bruno et Benoit

Centres d'intêret : tout ce qui vole excepté guêpes et moustiques
Nom et Prénom : Lecomte bruno et Lecomte benoit

Voir le profil de l'utilisateur http://bruno.lecomte2@wanadoo.fr  ou   lecomtebenoit77@orange.fr

Photos LUCIOLE N°62 Premiers vols.

Message  VINSONNEAU Bruno le Sam 11 Juin - 6:08

http://i26.servimg.com/u/f26/16/56/71/44/premie17.jpg
http://i26.servimg.com/u/f26/16/56/71/44/premie19.jpg
http://i26.servimg.com/u/f26/16/56/71/44/premie20.jpg

VINSONNEAU Bruno

Message  jef le Sam 11 Juin - 7:30

Félicitation Bruno,voila des images qui donne chaud et aussi des ailes ,2ans et en activité,je trouve cela géniale ,c'est mon objectif.pourrait-tu nous dire à quel rythme tu as avancé,ton ressentie sur la construction,les points difficiles et autres,bref ce serait sympa de nous raconter un peu ton expérience car peu de gens le font ,c'est dommage car moi par exemple cela me motive de voir ses projets aboutir,encore bravo et merci,bonne journée jef cheers
jef

Centres d'intêret : avion, ulm , tout ce qui vol,construction amateur,luciole 167
Nom et Prénom : ollivier jean-françois

Message  VINSONNEAU Bruno le Sam 11 Juin - 22:18

Jean François,
Je ne suis pas un habitué s'exprimant sur ce forum. Simple amateur passionné, mon expérience n'est pas une référence.
Pour te résumer :
J'ai acheté les plans en Janvier 2009 avec pour objectif un délais de fabrication de 3 ans.
Point essentiel j'ai immédiatement cherché à approvisionner le matériel, car c'est un point clé.
Les plans et documentations techniques fournis par Michel COLOMBAN contiennent TOUTES les informations: il faut prendre le temps de les lire plusieurs fois... et même les relire avant de palabrer sur le forum car les réponses sont sur les plans !
J'ai participé à des rassemblements en arrière plan, pour VOIR des machines construites et ECOUTER ceux qui les ont construites qui savent mieux en parler que les savants, n'ont rien construit.
Ma progression a été certainement semblable à celle des autres constructeurs : dérive et stab pour comprendre et se faire la main.
Ensuite j'ai attaqué les longerons et les couples du fuselage: c'est essentiel de raliser les ajustements des axes d'ailes sur ces couples AVANT de monter le fuselage.
Ensuite RESPECTER les plans , les cotes, les angles et au montage on s'aperçoit que tout était bien prévu.
C'était tellement passionnant que j'ai mené de front plusieurs chantiers, abandonnant tous programmes télés....
Au décollage on ne pose plus de question; Une machine COLOMBAN c'est fait pour voler.
C'est avec plaisir que je partagerai mon expérience avec ceux qui le souhaitent, car il faut aller au bout du projet la récompense est grande.
Cordialement,
Bruno
J'ai eu le privilège d'avoir la visite dans mon atelier de Michel COLOMBAN de passage dans la région. Son accessibilté, amabilté et celles de son épouse sont aussi vrai que les plans de la Luciole..

VINSONNEAU Bruno

Message  BM le Sam 18 Juin - 17:07

Mille bravos pour cette jolie LUCIOLE, et pour les commentaires judicieux sur sa réalisation, en effet Michel COLOMBAN répond à bien des questions dans la documentation et sur les plans.
Bons et nombreux vols à toi.

BM
BM

Centres d'intêret : TT RSA(D-92 et Turbi) . Liasse N°18
Nom et Prénom : MUCHERIE Bernard

Voir le profil de l'utilisateur http://luciole18.over-blog.com

Message  Jean-Paul Fourneau le Jeu 27 Mar - 11:43

C'est vrai que le retour d'expérience des constructeurs est enrichissant. Je construis la luciole 88 et j'ai décidé de fabriquer les petites pièces (tournage) avant d'assembler le fuselage et les ailes. Ces grandes pièces seraient dans mon espace vital... Je m'efforce de respecter le cahier des charges de Monsieur Colomban et ça se passe bien. La première épreuve quand on se lance dans la construction luciole, c'est de trouver les matières. Les fournisseurs annoncent la vente au détail mais parfois leur notion du détail correspond à de la matière pour 20 lucioles... Je suis à la recherche d'un constructeur qui pourrait me fabriquer les pièces en tôle 25CD4S comportant des soudures (attaches du train et des tirants sous le fuselage).je suis désireux d'acheter ces pièces ou en contrepartie, je fais des pièces tournées en aluminium... Qui sait si quelqu'un me lit...(Contact: jpfourneau@yahoo.fr). Bon courage à tous. JPaul FOURNEAU...Belgique.

Jean-Paul Fourneau

Centres d'intêret : Vol à voile et ULM. Tournage sur bois
Nom et Prénom : FOURNEAU Jean-Paul

Message  demoichelle13 le Jeu 27 Mar - 11:59

Les tôles 25CD4S peuvent être vendues au détail et en petite quantité par ULM Techno.
demoichelle13

Centres d'intêret : tout ce qui vole
Nom et Prénom : anthony martin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut