Luciole électrique en IUT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Luciole électrique en IUT

Message  Invité le Dim 27 Juin - 8:03

Bonjour à tous,
nouveau sur la liste, je me présente.
Bruno SOHIER, 39 ans, Chartres, pilote deltaplane et ULM, je construit actuellement un Jodel D185 (ULM) qui se rapproche doucement de sa mise en croix.

Je suis aussi prof d'électronique en IUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle). Après quelques projets concernant les véhicules électriques (kart) et l'aéronautique (simulateur implanté dans une cellule de C152), j'ai présenté un dossier à ma direction pour construire un ULM électrique avec mes étudiants (une partie de la construction hors heures d'enseignement). Comme ce dossier semble être en cours d'approbation, je creuse un peu le problème.

Initialement,j'avais prévu de réaliser une demoichellec (Daniel Dalby), qui a l'avantage d'être très simple et rapide à construire et facile à piloter, mais la ligne ancienne (pourtant bien belle) et les performances médiocres semblent rebuter certains. Je cherche donc à voir si une luciole électrique serait envisageable. En fouillant sur le net, j'ai trouvé la trace d'un certain jean Luc qui serait en train d'en finaliser une. Est ce que sur cette liste quelqu'un s'est lancé dans cette aventure, ou aurait un contact à me donner sur ce sujet?

Merci d'avance à tous pour les pistes que vous pourrez me fournir.
Amicalement,
Bruno.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Luciole électrique en IUT

Message  JLS le Lun 18 Oct - 21:11


JLS

Nombre de messages : 28
Nom et Prénom : jean-luc soullier
Date d'inscription : 15/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum