nouvelles motorisations diesel V-Twin , adaptations
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nouvelles motorisations diesel V-Twin , adaptations
bonjour,
J'ai (entre autres ..) le projet d'adapter un de ces nouveaux moteurs diesels sur le modele VTwin
ce n'est pas sur la Luciole (ni sur le Bradley dont la dernière partie du kit est bloquée aux USA , mais sur un joli petit canard initialement motorisé par un Onan 18hp , passé à 22hp
http://a1biofuel.net/Winsun-25hp-Specs.html
Je souhaiterais quelques impressions sur ce projet : le poids : entre le net 60 kg et le "gross" 78kg que trouve-t-on (poids des éléments comme réservoir , cover inutile etc ..?)
la courbe de puissance , j'ai du mal à l'interpréter , quel paramètre varie entre les 3 courbes ?
enfin la sortie semble être key shaft(Q) ou taper shaft(V) au choix , 25.4 mm
pour ne pas perdre de temps en développement existe-t-il déjà des portes hélices adaptés?
merci et bonne soirée !
J'ai (entre autres ..) le projet d'adapter un de ces nouveaux moteurs diesels sur le modele VTwin
ce n'est pas sur la Luciole (ni sur le Bradley dont la dernière partie du kit est bloquée aux USA , mais sur un joli petit canard initialement motorisé par un Onan 18hp , passé à 22hp
http://a1biofuel.net/Winsun-25hp-Specs.html
Je souhaiterais quelques impressions sur ce projet : le poids : entre le net 60 kg et le "gross" 78kg que trouve-t-on (poids des éléments comme réservoir , cover inutile etc ..?)
la courbe de puissance , j'ai du mal à l'interpréter , quel paramètre varie entre les 3 courbes ?
enfin la sortie semble être key shaft(Q) ou taper shaft(V) au choix , 25.4 mm
pour ne pas perdre de temps en développement existe-t-il déjà des portes hélices adaptés?
merci et bonne soirée !
Invité- Invité
Re: nouvelles motorisations diesel V-Twin , adaptations
Net weight est la masse du moteur sans son emballage, sans carburant et probablement sans lubrifiant
Groos weight est la masse du moteur tel que livré, y compris la masse de la caisse.
C'est la définition usuelle, je ne sais pas si c'est applicable
Les courbes indiquent la puissance maximale de courte durée, l'autre fonctionnement intermintent limité à une heure, l'autre fonctionnement continu 12 heures.
Groos weight est la masse du moteur tel que livré, y compris la masse de la caisse.
C'est la définition usuelle, je ne sais pas si c'est applicable
Les courbes indiquent la puissance maximale de courte durée, l'autre fonctionnement intermintent limité à une heure, l'autre fonctionnement continu 12 heures.
Dan C- Nombre de messages : 4
Nom et Prénom : Clénet Daniel
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: nouvelles motorisations diesel V-Twin , adaptations
merci pour ta réponse , cela éclaire pas mal
Entre temps j'ai eu précision concernant le poids , un moteur tournant sur la balance peserait "140 lbs without exhaust and fuel tank" on peut donc tabler sur 70 kgs sans particulieres préparations/allègements devant le parefeu , ce qui le fait passer dans les projets tout à fait réalisables
(J'imagine que le volant moteur doit peser toutefois , placer l'hélice sur le devant et non derrière le bloc permettrait-t-il tout de même de l'enlever ou l'alléger comme pour le B&S du luciole? . Le roulements sont certainement plus costaud sur ce modèle "coupleux" destiné à un usage transport/utilitaire autant que générateur)
Et de plus , pompe et injecteurs bosch sont rapportés pour supporter les huiles/biodiesels (ce qui était une de mes raisons pour m'intéresser à ce moteur)
J'ai également trouvé un fournisseur US pour un porte hélice et helice adaptés à la sortie de l'arbre et au régime de rotation etc... pour un tarif tres (tres) raisonnable
Par contre je voie toujours pas le paramètre qui fait qu'à 3600 rpm on peut trouver 25 , 22 ou 20 hp. Ok pour ma durée , ça signifie que la puissance tend asymptotiquement à ce regime vers sa valeur nette dans le temps ?
Entre temps j'ai eu précision concernant le poids , un moteur tournant sur la balance peserait "140 lbs without exhaust and fuel tank" on peut donc tabler sur 70 kgs sans particulieres préparations/allègements devant le parefeu , ce qui le fait passer dans les projets tout à fait réalisables
(J'imagine que le volant moteur doit peser toutefois , placer l'hélice sur le devant et non derrière le bloc permettrait-t-il tout de même de l'enlever ou l'alléger comme pour le B&S du luciole? . Le roulements sont certainement plus costaud sur ce modèle "coupleux" destiné à un usage transport/utilitaire autant que générateur)
Et de plus , pompe et injecteurs bosch sont rapportés pour supporter les huiles/biodiesels (ce qui était une de mes raisons pour m'intéresser à ce moteur)
J'ai également trouvé un fournisseur US pour un porte hélice et helice adaptés à la sortie de l'arbre et au régime de rotation etc... pour un tarif tres (tres) raisonnable
Par contre je voie toujours pas le paramètre qui fait qu'à 3600 rpm on peut trouver 25 , 22 ou 20 hp. Ok pour ma durée , ça signifie que la puissance tend asymptotiquement à ce regime vers sa valeur nette dans le temps ?
Invité- Invité
courbes de puissance
Il me semble que cela pourrait correspondre à un équilibre thermique, quoique 1 heure cela me semble long, où alors a des contraintes mécaniques acceptables avec la même remarque.
70 ou 60 kg pour 25 percherons c'est lourd, une cure d'amaigrissement sévère s'impose.
Volant moteur allégé, pas de turbine de refroidissement et quelques bricoles, devraient faire baisse d'une dizaine de kg. Cela donnerait 2kg/cv... ce qui est a peu près de que l'on obtient avec un diesel.
70 ou 60 kg pour 25 percherons c'est lourd, une cure d'amaigrissement sévère s'impose.
Volant moteur allégé, pas de turbine de refroidissement et quelques bricoles, devraient faire baisse d'une dizaine de kg. Cela donnerait 2kg/cv... ce qui est a peu près de que l'on obtient avec un diesel.
Dan C- Nombre de messages : 4
Nom et Prénom : Clénet Daniel
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: nouvelles motorisations diesel V-Twin , adaptations
merci également pour la réponse
Le poids à l'avant sur le quickie à l'air moins crucial que sur le luciole. Je me permets de poser quelques problématiques sur ce forum car Quickie comme Luciole fonctionnent à l'origine avec des VTwin 4 temps ce qui est un point commun rare dans l'aviation (Q1 avec 18hp ou 22hp)
donc même avec 65kg derrière le parefeu , pour 22 cv réels ça peut le faire
Je ne commencerai à discuter des modifs que lorsque j'aurai le moteur sur l'établi , mais il est certain que descendu à 55kgs le Q1 aura un comportement tres proche de l'original avec Onan 22hp
http://www.quickheads.com/images/stories/GSE_Quickie6cyl_th.jpg
(Quickie with a 100HP Diesel Engine! 6 cylindres pesant bien dans les 100kg)
personne n'avait relevé jusqu'à présent l'indéniable proximité de philosophie des 2 engins ? (rapides , legers , petits moteurs economiques)
http://www.bdidatalynk.com/airplane.html
avec l'usage d'un moteur acceptant le biodiesel et la friture , c'est un pas de plus vers l'écono(/lo)gique . Et c'est bien pour cela que je me suis permis quelques interventions sur la partie publique de ce forum , meme si les Q1 sont plus que rares en Europe
Nicolas , nouveau proprietaire Q1 G-B**G
Le poids à l'avant sur le quickie à l'air moins crucial que sur le luciole. Je me permets de poser quelques problématiques sur ce forum car Quickie comme Luciole fonctionnent à l'origine avec des VTwin 4 temps ce qui est un point commun rare dans l'aviation (Q1 avec 18hp ou 22hp)
donc même avec 65kg derrière le parefeu , pour 22 cv réels ça peut le faire
Je ne commencerai à discuter des modifs que lorsque j'aurai le moteur sur l'établi , mais il est certain que descendu à 55kgs le Q1 aura un comportement tres proche de l'original avec Onan 22hp
http://www.quickheads.com/images/stories/GSE_Quickie6cyl_th.jpg
(Quickie with a 100HP Diesel Engine! 6 cylindres pesant bien dans les 100kg)
personne n'avait relevé jusqu'à présent l'indéniable proximité de philosophie des 2 engins ? (rapides , legers , petits moteurs economiques)
http://www.bdidatalynk.com/airplane.html
avec l'usage d'un moteur acceptant le biodiesel et la friture , c'est un pas de plus vers l'écono(/lo)gique . Et c'est bien pour cela que je me suis permis quelques interventions sur la partie publique de ce forum , meme si les Q1 sont plus que rares en Europe
Nicolas , nouveau proprietaire Q1 G-B**G
Invité- Invité
Re: nouvelles motorisations diesel V-Twin , adaptations
Si il manquait un Troll au Forum ... Ne l'attendez plus, Il est arrivé
jiji66- Nombre de messages : 44
Age : 59
Centres d'intêret : ULM, Moto, Ski, Hockey, et beaucoup d'autres choses encore ...
Nom et Prénom : Gineste Jean-Michel.
Luciole MC30 Nº13 (ULM)
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: nouvelles motorisations diesel V-Twin , adaptations
parceque ça ne traite pas directement du luciole ? ou bien parceque vous etes absolument persuadé (à tort car j'ai d'autres avis .. avisés) qu'un VTwin diesel ne peut pas voler ?jiji66 a écrit:Si il manquait un Troll au Forum ... Ne l'attendez plus, Il est arrivé
dans les 2 cas je ne sais pas qui est le troll
Quand à la question de la tolérance/ouverture d'esprit je rejoindrai cet avis https://luciolemc30.forumpro.fr/toutes-vos-questions-sur-la-luciole-mc30-f5/le-manque-de-tolerance-de-certainscomment-dire-t113.htm
Pour le reste , poster juste pour insulter une personne je ne trouve pas ça tres constructif , est-ce que je me permettrais de me f*** de votre ****** en vous voyant passer avec votre gros 4x4 et et jetski derrière?
Si Le sujet ne vous intéresse pas, quelle sordide besoin vous presse de venir insulter l'initiateur ? ai-je été inconvenant à votre égard ? Me connaissez vous suffisamment pour m'insulter ?
bon vent "Mr"
Invité- Invité
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