Durée de construction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Durée de construction ?

Message  Invité le Mer 4 Mar - 20:07

Bonsoir,

Nous avons parlé içi un peu de tout concernant la Luciole, mais une autre question me vient maintenant que plusieur liasses ont été livrée et que plusieur Lucioles sont en construction : quelle durée estimez-vous avoir besoin pour construire votre Luciole ?

@+
Jean-Mi

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durée de construction ?

Message  Invité le Sam 7 Mar - 14:18

Or donc ? Personne n'ose estimer le temps de construction ? Sad
Je pose la question trop tôt ou bien c'est une question à ne pas poser ?

Bon, ben : Embarassed boulet

Invité
Invité

Message  Patrick le Sam 7 Mar - 17:28

Perso je pense que ça dépend pas mal du rythme de chacun... A mon avis, compter 1500h ne me paraît pas déconnant, surtout si c'est une première construction.

Patrick

Nom et Prénom : Patrick - Luciole n°53 \"Choupette\"

durée de construction

Message  Andre Le Goïc le Sam 7 Mar - 18:06

Bonjour
Les trois constructeurs avranchinnais estimaient la durée à un an pour un retraité motivé.
André

Andre Le Goïc

Nom et Prénom : LE GOÏC André
02 96 39 99 16

Durée de construction

Message  TEIL le Sam 7 Mar - 19:53

Je me donne deux ans (minimum) avec une vie active bien remplie, vu la vitesse actuelle, (à actualiser au fil du temps).
Confirmation, d'autant plus qu'il y a environ 1600 pièces (numération actuelle hors instruments et moteur)
les Belges l'ont réalisée en sept mois à deux à plein temps (retraités) soit moins de 3000heures

Dernière édition par TEIL le Ven 24 Sep - 13:00, édité 2 fois

Liasse MC30 Luciole n°19 (CNRA)
TEIL

Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal

Message  Patrick le Sam 7 Mar - 20:49

Moi je crois que je suis parti pour au moins 5 ans... Surprised

Patrick

Nom et Prénom : Patrick - Luciole n°53 \"Choupette\"

Message  Invité le Sam 7 Mar - 21:18

Merci pour vos réponses !

Je suis assez rassuré par vos délais prévisionels. D'habitude j'entend plutôt parler de 3 à 4 ans de constructions sans trop mollir. Alors viser environ 2 ans c'est plutôt pas mal ! Ca confirme qu'un avion pas trop gros et plutôt simple, c'est mieux !

@+
JM

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 8 Mar - 1:04

j'ai entendu parler aussi de 1500 heures, c'est la base de mon calcul. Je pense pouvoir consacrer raisonnablement 10h par semaine en moyenne. Sachant que je travaille à domicile moitié du temps, mais que je suis pas chez moi le we assez souvent. Bref à 10h/sem, 500h/an, 3 ans.
C'est un objectif de départ, mais si je peux aller plus vite, je me priverai pas, si ca doit prendre plus de temps, pas de soucis, il faudrait quand même pas que ca dure plus de 5 ans!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 8 Mar - 2:29

C'est bien là tout le dilemne d'une construction amateur ! Ne pas travailler dans l'urgence et ne pas négliger le fait qu'a la fin, ce sont nos fesses que l'on met dans l'avion, et peut être aussi parfois les fesses d'un copain qui veut essayer l'engin (et si ça casse , c'est nettement plus grave). Mais il ne faut pas non plus que ça dure trop longtemps, on se lasse, et il y a déjà trop de greniers qui cumulent les projets abandonnés en cours de route... Crying or Very sad

Perso, si je m'abandonne à ce projet, je me donne deux ans pour avoir une cellule très avancée. Peut-être pourrait-il avoir du dépassement, mais si ça dure trop, le risque est de voir d'autres priorités prendre le dessus. Et paf, grenier, avec les autres... No

J'ai déjà donné sur un gros modèle réduit qui m'a demandé 6 ans de construction, morcelée, intérrompue, etc... Il fut à deux doigts de passer à la trappe, ce brave Caudron... Pas envie de retomber dans ces travers...

Mais il parait que je parle trop de moi parfois Sleep , alors bon courage aux courageux qui attaquent en ce moment !

@+
JM

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut