J'ai attrapé le virus
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J'ai attrapé le virus
Bonjours a tous!
Voila, comme beaucoup je suis tombédedans sur l'article de pilotes l'an dernier. J'avais commencé il y a quelques années un D18 en CNRA, j'ai toujours gardé le fuselage et les empennages dans un grenier esperant un jour avoir le temps de reprendre la construction . Mais un métier trés prenant d'une part et la reprise de la construction avec ce longeron tout tordu ne m'inspire pas pour l'instant. En plus la construction est a un stade ou je ne peut plus faire marche arriére vers un ULM, la version D185 n'existait pas a l'époque. Bref quand je suis tombé sur cet article l'an dernier j'ai trouvé ça génial : conception et liasse de plan Colomban, (je me rappel encore avoir vu il y a quelques années la liasse du cri-cri), le longeron fait par un industriel gage de securité pour la colone vertebrale de l'avion, construction bois, possibilitée de choisir entre CNRA ou ULM voir de migrer (a 25ans:65Kgs, maintenant: 96Kgs). Je n'ai pas pris la décision pour l'instant de me lancer, je me rappel quand même de l'investissement en temps que cela nécéssite, mais il faut bien avouer que ça me gratte serieusement. Bons courrage a ceux qui ont commencé, je vais pour ma part vous suivre par l'intermediaire de ce forum et qui sais! peut-etre!!!
Voila, comme beaucoup je suis tombé
Patrick64- Nombre de messages : 1
Nom et Prénom : Patrick Boulay
Date d'inscription : 04/03/2009
Re: J'ai attrapé le virus
Bonjour,
Il ne faut pas se tromper, il n'existe pas d'avion facile à construire et la Luciole n'échappe pas à cette règle. L'utilisation mixte d'éléments en bois, carbone & métal, rallonge la liste des techniques à maitriser pour la construction. Certains éléments sont techniquement hors de portés d'un constructeur amateur; C'est le cas des âmes en carbone des longerons qui sont réalisées par un industriel. Mais les longerons doivent être construits par le détenteur de la liasse et ils peuvent très bien être tordus si la construction n'est pas réalisée avec soin !
Jean-Michel.
Il ne faut pas se tromper, il n'existe pas d'avion facile à construire et la Luciole n'échappe pas à cette règle. L'utilisation mixte d'éléments en bois, carbone & métal, rallonge la liste des techniques à maitriser pour la construction. Certains éléments sont techniquement hors de portés d'un constructeur amateur; C'est le cas des âmes en carbone des longerons qui sont réalisées par un industriel. Mais les longerons doivent être construits par le détenteur de la liasse et ils peuvent très bien être tordus si la construction n'est pas réalisée avec soin !
Jean-Michel.
jiji66- Nombre de messages : 44
Age : 59
Centres d'intêret : ULM, Moto, Ski, Hockey, et beaucoup d'autres choses encore ...
Nom et Prénom : Gineste Jean-Michel.
Luciole MC30 Nº13 (ULM)
Date d'inscription : 02/06/2008
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