Comportement de la Luciole
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Comportement de la Luciole
Il y a eu des reportages sur différentes revues de presse aéro (Pilotes, Aviasport, Les cahiers du RSA,...), les constructeurs des prototypes et maquettes peuvent-ils donner leur avis dans ce post concernant le comportement au sol et en vol
Merci pour la communauté .
Pascal TEIL
Merci pour la communauté .
Pascal TEIL
TEIL- Nombre de messages : 530
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: Comportement de la Luciole
Messieurs les constructeurs de prototypes et maintenant pilotes de Lucioles,
nous attendons vos commentaires.
Sinon voir l'article paru dans Pilotes magazine
(voir le post : Articles de presse )
nous attendons vos commentaires.
Sinon voir l'article paru dans Pilotes magazine
(voir le post : Articles de presse )
_________________
Guillaume
Guillaume- Nombre de messages : 429
Age : 47
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: Comportement de la Luciole
Eh bien, ils ne sont guère bavards, nos constructeurs...
Sans doute ont-ils mieux à faire, on peut les comprendre.
En parcourant ce forum, que je trouve, à regret(s), quelque peu indigent à ce jour, je ne puis m'empêcher de me demander s'il n'est pas largement prématuré car jusqu'ici on n'en apprends pas bien lourd.
Donc, on va attendre patiemment l'improbable effort de vulgarisation d'ici quelques mois, espérons qu'il se trouvera bien un -ou davantage- (de constructeurs) qui poussera(ont) l' altruisme par delà sa passion.
Bien à vous tous,
Charles
Sans doute ont-ils mieux à faire, on peut les comprendre.
En parcourant ce forum, que je trouve, à regret(s), quelque peu indigent à ce jour, je ne puis m'empêcher de me demander s'il n'est pas largement prématuré car jusqu'ici on n'en apprends pas bien lourd.
Donc, on va attendre patiemment l'improbable effort de vulgarisation d'ici quelques mois, espérons qu'il se trouvera bien un -ou davantage- (de constructeurs) qui poussera(ont) l' altruisme par delà sa passion.
Bien à vous tous,
Charles
Invité- Invité
décrochage
Je remercie Louis Denoual pour toutes ses explications à Mortagne:
L'appareil est très sain.
Le décrochage est plus un parachutage (même comportement que sur les Cessna 150), il ne salue pas, il s'enfonce.
En décrochage dynamique: le nez redescend légèrement et l'appareil reprend une assiette qui lui redonne de la portance.
Vrilles: Sur la maquette, dont le comportement s'apparente au modèle échelle 1, la sortie de vrille s'effectues en moins d'un tour.
Il y a eu de nombreux essais, l'exploration du domaine de vol n'est pas encore terminé.
L'appareil est très sain.
Le décrochage est plus un parachutage (même comportement que sur les Cessna 150), il ne salue pas, il s'enfonce.
En décrochage dynamique: le nez redescend légèrement et l'appareil reprend une assiette qui lui redonne de la portance.
Vrilles: Sur la maquette, dont le comportement s'apparente au modèle échelle 1, la sortie de vrille s'effectues en moins d'un tour.
Il y a eu de nombreux essais, l'exploration du domaine de vol n'est pas encore terminé.
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Pascal TEIL
Aérodessinator
Fédération RSA Ile de France, FFA, ex ANCV ex FFVV, AIRAC
Liasses MC30 Lucioles n°19 et 43 (CNRA)
TEIL- Nombre de messages : 530
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007
Déocllage - Atterissage
Le comportement de la Luciole est indéniablement, en tout cas pour ma part, le meilleur que j'ai pu voir !
Comme le dit Teil, un décrochage qui parachute, un vol lent au petit oignons, des virages plus que serrés,
il n'y a qu'à regarder les démonstrations que nous offre M. Denoual avec le bijoux de Philippe Charuel pour comprendre
Pour ce qui est du décollage, que rajouter de plus si ce n'est que l'on va pouvoir rendre visite à de nombreuses plateformes ULM...
Bernard Mouchel me disait que dernièrement, il était passé à Coursseulles sur Mer avec sa Luciole .
Résultats : atterissage et décollage sur la moitié de la longueur de piste qui fait 300m.
La preuve en photos (lors du rassemblement de Mortagne)...
un virage SERRE...
L'atterissage...
Pour le comportement au sol... la Luciole se maitrise avec un seul doigt
Comme le dit Teil, un décrochage qui parachute, un vol lent au petit oignons, des virages plus que serrés,
il n'y a qu'à regarder les démonstrations que nous offre M. Denoual avec le bijoux de Philippe Charuel pour comprendre
Pour ce qui est du décollage, que rajouter de plus si ce n'est que l'on va pouvoir rendre visite à de nombreuses plateformes ULM...
Bernard Mouchel me disait que dernièrement, il était passé à Coursseulles sur Mer avec sa Luciole .
Résultats : atterissage et décollage sur la moitié de la longueur de piste qui fait 300m.
La preuve en photos (lors du rassemblement de Mortagne)...
un virage SERRE...
L'atterissage...
Pour le comportement au sol... la Luciole se maitrise avec un seul doigt
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Guillaume
Guillaume- Nombre de messages : 429
Age : 47
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Date d'inscription : 24/12/2007
Distance de décollage/atterrissage
Connait-on les distances de décollage et atterrissage aux 15 m ?.
JM Maldague
JM Maldague
Jean-Marc Maldague- Nombre de messages : 1
Age : 60
Centres d'intêret : Moto, mécanique, ULM
Nom et Prénom : Votre Profil n'est pas à jour, vous riquez de ne plus pouvoir bénéficier des autorisations nécessaires à l'accès de la partie technique du forum.
(Si vous rencontrez des dificultés pour mettre à jour votre profil, merci d'en informer l'administrateur ou les modérateurs.)
Date d'inscription : 12/01/2008
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