Formation
3 participants
Page 1 sur 1
Formation
Ayant tout a apprendre, puisque venant du modèle réduit, j'ai commencé ma formation au pilotage "grandeur". J ai choisi une école qui me semble très sympa, (ULM 95) et mon instructeur (Jean Luc) me convient très bien Il est attentif , méticuleux, chacune de ses remarque tombe tjs dans le mille. 10 heures avec un euro fox pour bien apprendre à conjuguer pied et manche, suivi de 10 autres heures en euro star evektor , aile basse qui ressemble un peu à la Luciole et ou on oublie presque le palonnier.... Cela me semble être un bon début , mais bien faible . Pour continuer ma formation j'envisage de m'inscrire aussi pour le brevet de base au Club de Dieppe car ils ont l'air très sympas et on peut se former sur un MC 100 (donc avion Colomban) .L'inscription étant le seul moyen de faire de la formation , même si le brevet de base n'est pas vraiment mon objectif , la licence ULM me suffisant amplement. J'envisage aussi faire un stage type vol à voile aux Andelys, et peut être une initiation voltige avec un ami instructeur voltige. Je pose la question aux pilotes éprouvés: cela vous semble t il convenir ? Et une autre petite chose me traquasse: dans tout ma formation ,pour l'instant aucune trace de train classique (à deux roues) de prévue ... d'où une deuxième question : faut il prévoir dans la formation une initiation au train classique ou les longues séances d'essai de la "Luciole de nos rêves" au roulage vont elles suffire? Je crois opter pour la deuxième hypothèse . Vos sentiments, vos conseils ....
paul- Nombre de messages : 74
Age : 71
Centres d'intêret : avions...
Nom et Prénom : ratajczak paul
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: Formation
Paul,
je dirais que faire 3 ou 4 heures sur un train classique style D112 ou DR220 te permettrais de mieux appréhender
le vol sur ta Luciole... du pilotage au fesse quoi !
De toute maniere voler sur différents types d'appareils ne peut que t'être bénéfique !!!
je dirais que faire 3 ou 4 heures sur un train classique style D112 ou DR220 te permettrais de mieux appréhender
le vol sur ta Luciole... du pilotage au fesse quoi !
De toute maniere voler sur différents types d'appareils ne peut que t'être bénéfique !!!
Guillaume- Nombre de messages : 429
Age : 47
Centres d'intêret : Aéronautique / photographie / Vélo TT...
Nom et Prénom : JACQUIN Guillaume
SD-01 TD N° 83
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: Formation
Si tu fais de l'initiation à la voltige, ce que je pense être un plus indéniable, ne serait-ce que pour faire de la "mise en garde" contre certaines configurations de vol qui peuvent être dangereuses, tu feras probablement ça sur un train classique (CAP 10 ou CR 100, les plus répandus), et tu feras d'une pierre deux coups, sauf si tu fais ça sur un CR 100 tricycle mais c'est rare!
philippe labbe- Nombre de messages : 17
Age : 50
Centres d'intêret : aviation, moto
Nom et Prénom : Labbe Philippe
Date d'inscription : 03/07/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|