présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message  Invité le Lun 31 Mar - 16:53

Salut à tous,

Petite présentation :
Pierre, 25 ans, j'habite à Libourne (33).
J'ai commencé à baigner assez tôt dans le monde ULM. Avec mon père, nous avions commencé la construction d'un pou (HM293), je devais avoir 10 ans, j'étais de tous les meetings. La construction est tombée dans une pause ... et ne s'est jamais relevée (triste). La construction en était rendue à 50% je pense.
Il y a quelques mois, mon père revient de Blois, très enthousiaste après avoir vu la fameuse Luciole, et m'a passé le cahier du RSA. J'avoue que la philosophie de la machine me convient parfaitement, l'idée de voler m'a toujours tenté, la construction ne me fait absolument pas peur, alors voila le projet trotte dans ma tête.

Je vais à l'occasion aller faire un tour à l'aérodrome de Libourne, faire un baptême (eh oui j'ai même jamais volé sur machine légère), tater un peu le terrain, et puis je vais surtout me débrouiller pour passer à péronne (c'est pas à coté).

Mes quelques questions :
1) Certains ont ils le projet de faire des longs voyages avec cette machine? (tour d'europe par exemple) Est ce que ca semble réaliste moyennant temps et bagages ultralight?

2) Concernant la construction, quelle surface allez vous allouer à la construction? (je me demande si mon garage de 25m² qui contient déjà une moto et 3 vélos suffira) Quel outillage de base prévoyez vous?

3) 1m85, 72kg, pas trop de problème côté poids, côté taille, je passerai sans trop de problème? (j'ai vu un autre post, 1m93..)

a+

PS : de métier, développement informatique, et je bricole un peu d'électronique programmable. Je serai heureux de faire profiter de mes compétences, soit pour le site lui même si besoin, soit pour la partie instrumentation, pour pousser dans le léger fonctionnel et pas cher.
Sinon j'adore travailler le bois, j'ai toujours fait ma mécanique auto/moto moi même, ce n'est pas non plus un domaine qui m'effraie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation

Message  TEIL le Mar 1 Avr - 16:15

Bienvenue sur le site de Guillaume dédié à la Luciole flower .

Désolé pour le retard, le requin a croqué la cafetière de l'accueil! (c'est une vanne du 1er avril)

Le MC30 est nettement moins vorace en carburant lol!
Pour répondre à tes questions:
1) Une tente double 2,8kg, une brosse à dent & un rasoir mécanique 100g, pour le reste....en été sunny , ça passe avec un maillot de bain Very Happy Après construction pourquoi pas tenter l'aventure; Le club Fournier fonctionne bien. Pourquoi pas un club Lucie "olé"!
2) Je dispose également d'environ une vingtaine de m2 et je suis confiant. Il faut un local entre 5 et 6m par 3m mais surtout l'ouverture pour sortir les éléments.
3) les palonniers sont réglables.
Comme le dit un autre "forumeur" il est nécessaire que l'envie te pousse jusqu'au bout; Nous serons plusieurs dans ton cas cheers .
Merci pour ta proposition, l'équipement de bord doit être fonctionnel et léger.
Bon courage pour la finition du Pou.

Je vais prendre si possible quelques clichés, basse définition du rassemblement de Péronne à mettre sur le forum.

Pascal TEIL
Aérodessinator
qui doit être à Péronne le 3 mai 2008
avatar
TEIL

Nombre de messages : 353
Age : 58
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum