Luciole MC30 Colomban
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Rony liasse 260

4 participants

Aller en bas

Rony liasse 260 Empty Rony liasse 260

Message  Rony Mer 16 Avr 2014 - 10:18

Bonjour,

Membre du RSA et FFPLUM, inscrit à l'aeroclub Dassault à Chavenay LFPX et Saint-André de l'Eure LF2755.
J'ai autant envie de construire que de voler, aussi je sais que cela risque de me prendre 10 ans ou plus pour construire ma Luciole.
Je n'ai aucunne connaissance de la construction bois.
Je tiens pour commencer à remercier toutes les personnes du RSA que j'ai rencontré au cours de ce début d'année 2014.
C'est grace à leur encouragement que je suis ici  Very Happy 
Cordialement,
Rony
Rony
Rony

Nombre de messages : 23
Age : 57
Centres d'intêret : Light is Right
Nom et Prénom : Riviere Ronald
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rony liasse 260 Empty Re : Rony liasse 260

Message  François Mer 16 Avr 2014 - 12:18

Bonjour Ronald,

Bienvenue parmi la communauté luciolienne.
Pour te rassurer, je suis constructeur (du moins, j’essaye…) sans aucune connaissance préalable, ni bois, ni autre matière.
Conséquence : ma construction est certes très lente mais passionnante car elle m’apprend une foule de choses.

François

François

Nombre de messages : 350
Nom et Prénom : COLLAS François
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rony liasse 260 Empty Rony liasse 260

Message  bernard Mer 16 Avr 2014 - 23:16

Bonjour,

C'est pareil pour moi qui suis un vrai novice dans la construction. Mais avec de l'envie et de la patience on fait beaucoup de choses. Ne pas oublier aussi les copains qui ont des connaissance, pour se rassurer. Ah j'allais oublier le plus important du temps, beaucoup de temps et avec tout ça tu auras une belle luciole.
Bernard liasse N°52

bernard

Nombre de messages : 229
Age : 62
Centres d'intêret : VELO, ULM
Nom et Prénom : Chirol Bernard
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rony liasse 260 Empty Rony liasse 260

Message  TEIL Ven 18 Avr 2014 - 12:29

Bonjour Ronald
Nous nous sommes déjà rencontrés.
Bienvenue sur notre forum, site de partage cheers , où beaucoup de choses ont été écrites : des erreurs à ne pas commettre, des astuces, des liens,… study  En revanche, c’est un peu l’auberge Espagnole où fusent les bonnes idées de chacun Idea .

Il faudra qu’un jour nous y fassions du ménage  scratch ; un bon rangement, tel un superbe atelier ou tous les outils sont à leur place, fonctionnels, épurés et en parfait état.

Bon courage
Pascal
Coordinateur Île de France pour la Fédération RSA
Toujours avec un métro de retard, y compris avec sa Luciole CNRA Dehors
TEIL
TEIL

Nombre de messages : 530
Age : 65
Centres d'intêret : air à TP randonnée
Nom et Prénom : Teil Pascal
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rony liasse 260 Empty Re: Rony liasse 260

Message  Rony Sam 19 Avr 2014 - 14:57

Merci , pour vos encouragements.
Rony
Rony

Nombre de messages : 23
Age : 57
Centres d'intêret : Light is Right
Nom et Prénom : Riviere Ronald
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rony liasse 260 Empty Re: Rony liasse 260

Message  Rony Mer 2 Déc 2015 - 8:58

bernard a écrit:Bonjour,

C'est pareil pour moi qui suis un vrai novice dans la construction. Mais avec de l'envie et de la patience on fait beaucoup de choses. Ne pas oublier aussi les copains qui ont des connaissance, pour se rassurer. Ah j'allais oublier le plus important du temps, beaucoup de temps et avec tout ça tu auras une belle luciole.
Bernard liasse N°52

Bonjour à tous,

Petit bilan 2015
Juste pour vous dire que ma Luciole avance doucement mais surement. Faute de temps en 2015, mon Brevet de pilote ULM enfin en poche,
j'ai racheté deux lots avec tout le nécessaire pour avancer, 90 % du lot matière, je me retrouve avec presque un kit à 51% (me manque l'Hélice, le réservoir, le diatex, la colle et deux bricoles comme les tubes pour le siège) Le garage est isolé, éclairé, reste les finitions, l'organisation de l'atelier et l'achat d'un minimum d'outils nécessaire pour démarrer la construction du fuselage. Les cadres sont pret, les ailes, empennages, volets, ailerons... sont prêt. Le moteur et le kit HDC attendent tranquillement que je trouve de l'aide pour l'avioner car je me sent pas capable (pour l'instant) de percer tarauder l'axe tout seul.
Voilà, que dire d'autre. Je remercie Bernard Cintrat, Jean-Claude Afflard et Michel Ramadier pour leur aide et leur encouragement.
merci à Pascal Teil pour toutes ces actions qui rapproche les constructeurs trop souvent isolés et parfois même découragés.
En plus de la liasse, les cahiers du Menestrel seront encore en 2016 une référence pour avancer sereinement dans la construction de ma Luciole.
Bon vol
Rony




Rony
Rony

Nombre de messages : 23
Age : 57
Centres d'intêret : Light is Right
Nom et Prénom : Riviere Ronald
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rony liasse 260 Empty Re: Rony liasse 260

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum